Produit anti puces devenu résistant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... J'ai chez moi un chien et 2 chats que j'ai toujours traité pour les puces avec frontline combo... cela fait 2 fois que je leur en remet, et visiblement maintenant les puces sont devenues résistantes à ce produit... Que me conseillez vous svp et si vous proposez un changement de produit, pouvez vous me conseiller sur l'un d'eux svp?

Je vous remercie beaucoup par avance... Bonne journée à tout le groupe :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Jakeza
Jakeza

Voici le lien

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Il existe aussi le groupe du même nom sur Facebook si vous y avez accès.

Les fichiers sont complets, il faut juste trouver le temps de tout lire... et de prendre des notes !

Mel1
Mel1

On cherche nous aussi la solution miracle contre les puces.

On donnait avant les comprimés confortis, rien à dire 100% efficace. Mais voilà on a appris que c'était aussi dangereux pour les animaux... On a d'ailleurs perdu un chat dans des conditions mystérieuses juste après lui avoir donné un comprimé. Donc terminé.

Les solutions naturelles, on en a essayé plusieurs. Rien à faire, toujours des puces !

Faut dire aussi que dans notre terrain on a pleins de chats errants qui passent et squatte en semant des œufs de puces partout...

J'ai utilisé une pipette stronghold sur un de ces chats errants pour une gale des oreilles. Et après plusieurs mois elle n'a toujours pas de puces.

Donc prochain traitement chez nous ça sera stronghold. Pas naturel mais efficace.

Nos chiens/chats ne sont pas infestés de puces, on a le peigne à puces à la main en permanence. Mais à la moindre puce ils se grattent de partout, ça nous rend dingue à force !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, on peut le diluer. Pour l'aspect antiparasitaire je l'utilise pur en vaporisation (juste assez pour humidifier légèrement le pelage du corps, puis je frictionne). En "après shampoing" par contre je dilue à 50% dans l'eau de rinçage. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah!!! là aussi, votre réponse m'interresse...!!! Merci Lacurieuse :)

Lacurieuse
Lacurieuse

Be Cool tu ne dilue pas le vinaigre des 4 voleur toi? J'en ai déjà entendu parlé et la personne m'a dit le diluer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok!!! je vais essayer de voir où on trouve cela!!! on progresse, on progresse!!! je vous remercie tous beaucoup!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vinaigre des 4 voleurs est répulsif.

Pour le curatif tu peux aussi mettre de la terre de diatomée sur le pelage, mais pas en continu ça peut dessécher la peau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci Jakeza... pour votre réponse... pourriez vous svp me donner le nom du groupe que je puisse m'y inscrire car je trouve effectivement que c'est une des meilleures solutions que j'ai lu depuis quelques heures que je m'attaque à ce problème... mon véto m'ayant conseillé les comprimés mais j'avoue que je ne suis pas tentée du tout vu certains effets secondaires lus, et de plus, c'est loin d'être donné!!! (et comme je l'ai déjà mentionné, ma chienne atteinte de leucémie est évidemment plus fragile que les chats...) le vinaigre des 4 voleurs est-il curatif ou simplement préventif?? Merci à vous tous de vous interresser à mon problème... :)

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Alors pour mes deux chiens précédents, c'était le bon vieux collier anti-parasitaire.

Pour mon nouveau compagnon, c'est plutôt une solution naturelle (j'utilise notamment du vinaigre des 4 voleurs). Je me suis d'ailleurs inscrite dans un groupe spécifique car je n'y connaissais rien ;-)

Côté comprimé, jamais je n'en donnerai car trop d'effets secondaires néfastes, mais chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok... merci Kikaah tu prenais quoi comme produit en comprimés? puisqu'ils étaient efficaces, je peux toujours voir aussi... toutes les solutions sont bonnes à être vues... Merci pour ta réponse :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?