Produit anti puces devenu résistant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... J'ai chez moi un chien et 2 chats que j'ai toujours traité pour les puces avec frontline combo... cela fait 2 fois que je leur en remet, et visiblement maintenant les puces sont devenues résistantes à ce produit... Que me conseillez vous svp et si vous proposez un changement de produit, pouvez vous me conseiller sur l'un d'eux svp?

Je vous remercie beaucoup par avance... Bonne journée à tout le groupe :)

35 réponses
Lacurieuse

Be Cool tu ne dilue pas le vinaigre des 4 voleur toi? J'en ai déjà entendu parlé et la personne m'a dit le diluer...

Utilisateur anonyme

Ah!!! là aussi, votre réponse m'interresse...!!! Merci Lacurieuse :)

Utilisateur anonyme

Oui, on peut le diluer. Pour l'aspect antiparasitaire je l'utilise pur en vaporisation (juste assez pour humidifier légèrement le pelage du corps, puis je frictionne). En "après shampoing" par contre je dilue à 50% dans l'eau de rinçage. 😉

Mel1

On cherche nous aussi la solution miracle contre les puces.

On donnait avant les comprimés confortis, rien à dire 100% efficace. Mais voilà on a appris que c'était aussi dangereux pour les animaux... On a d'ailleurs perdu un chat dans des conditions mystérieuses juste après lui avoir donné un comprimé. Donc terminé.

Les solutions naturelles, on en a essayé plusieurs. Rien à faire, toujours des puces !

Faut dire aussi que dans notre terrain on a pleins de chats errants qui passent et squatte en semant des œufs de puces partout...

J'ai utilisé une pipette stronghold sur un de ces chats errants pour une gale des oreilles. Et après plusieurs mois elle n'a toujours pas de puces.

Donc prochain traitement chez nous ça sera stronghold. Pas naturel mais efficace.

Nos chiens/chats ne sont pas infestés de puces, on a le peigne à puces à la main en permanence. Mais à la moindre puce ils se grattent de partout, ça nous rend dingue à force !

Jakeza

Voici le lien

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Il existe aussi le groupe du même nom sur Facebook si vous y avez accès.

Les fichiers sont complets, il faut juste trouver le temps de tout lire... et de prendre des notes !

Utilisateur anonyme

bonjour

je ne sais pas quel age ont vos petites bete

pour ma petite chienne de 11 ans jai hut le meme probleme

donc finit les pipettes un comprimé qui dur 3mois c'est cher mais efficase

en plus sous le matelas se son couffin je lui met des branches de menthe fraiche

sa ne tue pas les puces mais sa les chasse😋

Utilisateur anonyme

Bonsoir be cool

Vous dites utiliser le vinaigre des 4 voleurs sur les chats mais le site que vous nommez louis herboriste ne conseille pas d’utiliser ce produit sur les chiens et chats car trop fort !

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir be cool

Vous dites utiliser le vinaigre des 4 voleurs sur les chats mais le site que vous nommez louis herboriste ne conseille pas d’utiliser ce produit sur les chiens et chats car trop fort !

Merci pour votre réponse

Piotr06

Je fais remonter pour le cas ou quelqu'un aurait la réponse:

- cela marche t-il contre le phlébotome ?

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Piotr06

Je fais remonter pour le cas ou quelqu'un aurait la réponse:

- cela marche t-il contre le phlébotome ?

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "