Bonjour j'ai fait le réveillon de noel chez mes parents et comme je reste chez eux jusqu'en janvier j'ai prit mes animaux le "problème" c'est que ma tente a hurler en voyant mes chiens donc j'ai été obliger de les mettre dehors 😠 sont fils de 10 ans vient souvent voir ma mère et a chaque fois elle fait un scandale et j'ai du attaché Prince dehors....je luis est expliquer que'ils n'était pas méchant et qu'elle et sont enfant ne risquait rien mais a chaque fois elle hurle au début j'avais de la peine mais maintenant je pense qu'elle n'aime tout simplement pas les animaux (elle a décréter qu'elle était allergique au poils de chat mais elle a mis 2 heure a réagir avant de voir que cannèl était près d'elle) mon cousins est assez...pénible et il énerve mon chien Prince (il hurle,fait semblant de vouloir se battre avec Prince,il est brusque)mon copains a finit par le disputer et ma tente commencer a nous faire un mélodrame pour défendre sont petit ange "mais eu c'est dangereux il va le bouffer" je me suis emporter mon père ma défendu et c'est partie en conflit ils reviennent demains pour le premier janvier et suis déja sur les nerf je ne vais quand meme pas laisser mes bébé dans le froid par ce qu'elle a "peur" des chiens
proche qui peurs des chiens....[long post]
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Et je sais très bien ce que c'est d'avoir peur d'un chien, j'ai eu peur des chiens pendant une partie de ma vie.
N'empêche que j'ai toujours géré, j'ai jamais fait de scène chez des gens et encore moins en hurlant...
Ça pour moi c'est un grave manque d'éducation, être incapable de s'adapter a ce point.
Perso avec les gosses de ce type (hurlant et gesticulant) je n'hésite pas a être très ferme dès le départ, comme ça les choses sont claires.
Je ne demande même pas leur avis aux parents, j'estime que ma chienne est sous ma responsabilité, donc si eux ne savent pas gérer leur gosse j'interviendrais que ça leur plaise ou non.
Une fois dans un marché un gamin a fait semblant de taper le nez de ma chienne... Je lui ai simplement dit qu'il risquait de se faire croquer la main et il a pas insisté.
C'était un mensonge pour ma chienne mais tous les chiens sont pas forcément aussi cools... C'est vraiment un problème les parents qui ne jugent pas nécessaire de sensibiliser leurs enfants aux animaux, car un jour ou l'autre ils risquent l'accident.
Le fait est qu'on n'est pas la seule espèce sur terre donc c'est quand même important de savoir cohabiter !
De temps en temps un peu de chantage avec les gosses, ça fait pas de mal - j'ai 3 ados😏.
Pour ton cousin, interdiction absolu d'approcher les chiens, si il ne sait pas se tenir, il repart chez sa mère, il est pas chez lui - quitte a faire passer le message auprès de ta Môman - tu es sa fille, tu passes avant le cousin
Pour tes chiens, comment ça se passe? ils tournent dans la pièce et réclament de l'attention ou tu peux obtenir qu'ils se tiennent tranquilles dans leurs paniers/dodo - Si ils tournent, tu risques de devoir les mettre dehors sinon tu les cases dans un coin de la pièce idéalement pas loin de toi et en visuel avec la gamelle d'eau et la consigne pour tout le monde "ON FOUT LA PAIX AU CHIENS ET ON LES IGNORE"
y'a rien qui m'énerve le plus que "je supporte pas les animaux mais je me focalise sur eux quand je suis dans la même pièce"
Et moi, quand on a les repas de famille à rallonge, je profite du chien pour m'éclipser environ 20mn pour m'aérer l'esprit sous couvert d'une balade pipi pour le chien, ça fait un bien fou😁
oui c'est sure :)
non , sils sont comme les miens, ils adorent aller dehors ( sauf grosse pluie )
merci je vais parler avec mon cousins du comportement qu'il doit avoir avec les chiens :) pour ma tente je pense que c'est une excuse avant j'avais peur des reptile et quand j'en voyait un reptile je me faisait
oublier 😁 sinon oui je les métrait dehors de toute façon je n'est pas vraiment le choix....