Procédure pour donner son chien

José__75

Bonjour,

Ma mère souhaite se séparer de son chien récupéré il y a 6 mois chez un maître qui le laissait attacher à un arbre toute la journée. Après avoir fait les vaccins pour lui le vétérinaire nous avait informé que l'ancien propriétaire n'avait pas fait le changement de nom.

Celui-ci connaissant bien le chien je supposes à bloqué toute communication avec nous donc impossible de le contacter pour qu'il fasse les papiers.

Entre temps ma mère est tombée gravement malade et ne peux plus du tout s'occuper de se chien, et personne dans notre entourage souhaite le récupérer et/ou n'est capable de s'en occuper.

Ma question :

Sachant que j'ai : le carnet de santé et l' I-CAD du chien (la petite carte avec le nom du chien et celui de l'ancien propriétaire) Est-ce que je peux le mener à la SPA directement malgré l'ancien nom du propriétaire sur les papiers et la puce du chien ?

5 réponses
Lu12345

Bonjours, un refuge ou une spa pourra changer le nom de l'ancien propriétaire au bout de 10 jours si celui ci ne la pas repris par contre il vont forcément le contacter pour savoir si il veux le récupérer. Si vous voulez le laisser en SPA renseigner vous sur cette dernière avant les condition de vie des chien et autres. Et quel age a votre chien? A un certain age derrière les box il passe inaperçue. Vous pouvez demander si vous pouvez le garder en FA le temps qu'il trouve une famille comme sa il pourra être adopter sous contrat mais ne passera pas par la case box qui peut être traumatisante et change leur comportement. Étant bénévole je vois des super chiens arrivé et au bout de quelque mois il se mette a faire comme les autres a aboyer le plus fort possible derrière le grille se qui fait peur au adoptant alors qu'une fois en famille il reprenne leur comportement normal mais une blessure reste au font d'eux avec la peur de revivre sa.

Jean-Yves

Et vous ne souhaitez pas l'adopter vous?

Utilisateur anonyme

Étant bénévole je vois des super chiens arrivé et au bout de quelque mois il se mette a faire comme les autres a aboyer le plus fort possible

😔

José__75

Bonjours, un refuge ou une spa pourra changer le nom de l'ancien propriétaire au bout de 10 jours si celui ci ne la pas repris par contre il vont forcément le contacter pour savoir si il veux le récupérer. Si vous voulez le laisser en SPA renseigner vous sur cette dernière avant les condition de vie des chien et autres. Et quel age a votre chien? A un certain age derrière les box il passe inaperçue. Vous pouvez demander si vous pouvez le garder en FA le temps qu'il trouve une famille comme sa il pourra être adopter sous contrat mais ne passera pas par la case box qui peut être traumatisante et change leur comportement. Étant bénévole je vois des super chiens arrivé et au bout de quelque mois il se mette a faire comme les autres a aboyer le plus fort possible derrière le grille se qui fait peur au adoptant alors qu'une fois en famille il reprenne leur comportement normal mais une blessure reste au font d'eux avec la peur de revivre sa.

D'accord merci je vais les appeler et voir avec eux. Ils pourront l'appeler mais vu comment il fait la sourde oreille pas sûr que ça serve à grand chose.

Le chien à 2 ans, niveau comportement il n'est pas agressif avec l'homme ni les autres chiens mais on voit les traces des précédents propriétaire; il n'est pas dressé, aboie en permanence et est extrêmement craintif.

Utilisateur anonyme

Bonjour

S'il n'a que deux ans , il est facilement récupérable avec une famille attentive. il aboie , mais s'il a été attaché à un arbre pendant plus d'un an (si on décompte les 6 mois que votre mère l'a eu) c'est évident que le pauvre animal ne peut pas être éduqué.

Il y a la possibilité , bien sûr de le mettre dans un refuge , mais si l'ancien "maitre" se manifeste, et reprend le chien, il faudra qu'il soit surveillé… ce que ne manquera pas de faire un refuge..

mais il y a aussi le moyen d'expliquer cela à l 'icad et peut être pourront ils faire le changement de propriétaire et vous pourrez , si vous ne désirez pas l'adopter , le mettre à l'adoption .. hélas..

Pauvre chien qui devait commencer à avoir une vie normale … c'est triste de devoir e fare changer de maison ..

Néanmoins votre mère a fait un geste humain , généreux , en accueillant ce malheureux chien .

C'est bien de vous occuper ainsi de lui.