Problèmes suite à l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que j'ai accouché et mon chien labrador de 7 ans a complètement changé de comportement depuis.. je ne sais pas quoi faire pour y remédier et j'ai besoin de vos conseils.

Je m'explique.. J'ai ce chien depuis 6 ans dont je m'occupe quasiment seule car mon compagnon l'accepte à condition que ce soit principalement moi qui m'en occupe. Tout au long de ma grossesse j'ai essayé de m'occuper moins de mon chien comme indiqué afin qu'il s'habitue à l'arrivée d'un bébé qui allait me prendre du temps. Je l'ai également rassuré en lui disant que j'allais continuer de l'aimer tout autant. Mais il devenait de plus en plus collant.

A mon retour de la maternité il était présent à la maison et avait déjà senti l'odeur du bébé avec des pyjamas que mon homme lui ramenait. Il a très bien réagit en reniflant le petit mais n'a jamais montre de signe d'agressivité envers lui.

Par contre, depuis ce moment là, il m'écoute de moins en moins en promenade. J'habite à la campagne et j'aime lâcher mon chien mais il ne revient plus toujours quand je l'appelle.

Il avait également une balle que je lui lançais en permanence. Il ne savait pas promener sans jouer à ça et maintenant il garde sa balle en bouche presque en permanence et refuse parfois que je lui la lance.

J'ai essayé de recommencer un peu du dressage avec nourriture à la clé (il est très gourmand) mais il préfère faire sa vie que de m'écouter.

Lorsque je nettoie la maison, le lendemain j'ai chaque fois droit à un beau cadeau au réveil. Cela ne se passe qu'après le 1er nettoyage. Ensuite j'ai du repis jusqu'au prochain nettoyage à l'eau.

Que faire ? Comment réagir ? Je n'en peux plus.

J'essaie pourtant de lui montrer bcp d'attention, de jouer avec lui et de le promener seuls 2 fois par jour (sauf quand ce n'est pas possible ou qu'on fait des promenades en famille).

Merci pour votre aide

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il doit être un peu perturbé par l'arrivé de bébé...perso je ne m'inquiéterais pas, ça devrais passer...continue à lui accorder du temps ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

C'est vrai que son comportement s'est déjà amélioré depuis le début, même s'il reste encore quelques petites difficultés par moments.