Problèmes lors de promenade avec les voitures,etc

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J ai un croisé malinois (très typé malinois) de 1 ans et demi. Le comportement a la maison est impeccable le soucis c est a l extérieur. J ai deja ete au dressage mais rien ne change . Je m explique , mon chien aime etre promener comme tout les chiens mais lorsque je le promène et qu une voiture ou un vélo ou encore quelqu un qui promène, mon chien abboie et se lève sur ses pattes arrières. Il devient alors difficile de le tenir et j avoue etre demunie sur la méthode a employer avec lui ... pourriez vous me conseiller ??

Merci d avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Difficile sans être à coté de vous de voir à quels moments exactement il faut intervenir auprès de votre chien! Avez-vous déjà essayer de sortir avec un autre chien qui a un comportement exemplaire! J'ai un chien qui a permis à beaucoup d'autres de garder leur calme et de les rassurer dans toutes les circonstances. C'est je pense la première solution à mettre en route! Si vous n'avez pas un compagnon de route pour l'instant, essayer à tout prix de détourner l'attention de votre chien! Emmener avec vous un jouet neuf et n'hésitez pas à attirer son attention avant que l'obstacle n'arrive! N' oubliez pas les friandises dans la poche pour le récompenser s'il franchit un palier sans avoir un mauvais comportement. Essayez déjà ces deux solutions. Cela ne marche pas du premier coup il faut être patient! Tenez nous au courant. Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Je rejoins Misantrope, à défaut d'observer, c'est difficile de partager des pistes qui vous seraient utiles.

On peut éventuellement vous orienter, avec quelques précisions complémentaires : depuis quand avez vous le chien, il avait quel âge quand vous l'avez adopté, il vient d'où, depuis que vous l'avez, est-il confronté tous les jours (plusieurs fois par jour) à ce qui le fait réagir ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,je ne saurais comparer un berger malinois avec mon bichon,pas du tout le meme caractere ni grandeur

il a horreur des velos et motos.motos je comprends,un motard est passé tout pres de ns a 5 cms.Champagne s est saisi et moi aussi et comme j avais reconnu ce motard,je lui ai dit gentiment mais sèchement.il s est excusé et ne l a plus jamais fait.autrement c est une crème de chien.ton chien est né a la campagne? et il est croisé avec quel chien? bonne soirée Misantrope,Marie,Celinestq.caresse au berger.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre intérêt . Je l ai récupéré à l age de 5 mois , j habite en pleine campagne. Tout les jours il est confronté à la route minimum 3 fois mais pas de changement. Mais pendant les premiers mois de sa vie celui ci n a connu qu un garage et vivait dans ses déjections. Je lui en ai sortit et je lui ai appris pas mal de chose mais malgré les conseils de la dresseuse j ai de plus en plus de mal a le retenir.😔. Je vais essayer le jouet pour ce qui est de l autre chien deja essayer mais ca n a rien changer

Energiesolaire

Que savez-vous faire côté obéissance en tant que duo dans des exercices de type marche aux pieds en laisse?

Utilisateur anonyme

Oui, vous faites quoi pour "le tenir" ? C'est peut-être là que vous pourriez changer des choses ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Célinestq,si tu as une voiture,pourquoi pas lui faire faire le tour de ton village ou moins .Une fois qu il serait dans une voiture avec toi au volant et lui derriere,il s habituera peut etre et n aura plus peur.Essaye de faire ca avant de lui donner son repas par exemple pour ne pas qu il remette de trouille.c est un conseil comme un autre mais c est comme ca que le mien n a plus eu peur bien au contraire,quand il voit une porte de voiture ouverte,je dois le freiner pour pas qu il monte dedans.et ca au bout de 2 promenades.Bonne chance.gigi3977

" gigi 397 "