Problèmes de surdité chez un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai récupéré une petite chatte dimanche (2mois et demis).

La pauvre était infestée de puce (elle vivait dehors depuis le début avec ses 4 frères et sa mère)

J'ai donc décidé de l'amener dès le lendemain chez le veto alarmé par le nombre démentiel de puces et son poids.

Constat elle est infestée de puces, de vers mais à aussi la gale des oreilles et un quinzaine de jours de retard de croissance...

Mais bon aujourd'hui, histoire d'en rajouter nous nous sommes aperçu avec mon amie que la petite est totalement sourde...

Nous pensons que cela est due à la gale des oreilles, je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas, si vous pensiez que sa surdité est temporaire ou si, au contraire, cela peut passer une fois la gale totalement éliminée....

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message =)

6 réponses
 Sky

Bonjour,

Vous devriez poster voter message chez les chats, ici vous êtes chez les chiens, pas sûre qu'on soit d'une grande aide... 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Idem que le chien! Un cérumen d’abord noirâtre et sec puis plus pâteux dans les gales plus évoluées peut très souvent être remarqué dans l’oreille atteinte. Ce cérumen favorise l’apparition d’otites sur-infectées. Des bactéries se développent alors dans le conduit auditif et le cérumen sombre laisse place à des écoulements purulents et à ce stade peut provoquer une surdité. Il faut à tout prix mettre en place un traitement pour éviter d'en arriver là! Que vous a dit votre vétérinaire?

 Sky

Misanthrope sur tous les fronts 👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour sky désolé c'est une erreur d'inattention de ma part je m'en vaot reposter sur le bon forum 😞

Hello misanthrope, j'ai récupéré le chat dimanche soir et lundi matin elle était sous traitement, je nettoyé tout les jours avec un produit de veto, ça fonctionne bien plus qu'une oreille un peut marron mais la petite toujours sourde comme un pot !

En soit ce n'est pas grave ça fait juste mal au cœur si c'est à cause de la gale 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour sky désolé c'est une erreur d'inattention de ma part je m'en vaot reposter sur le bon forum 😞

Hello misanthrope, j'ai récupéré le chat dimanche soir et lundi matin elle était sous traitement, je nettoyé tout les jours avec un produit de veto, ça fonctionne bien plus qu'une oreille un peut marron mais la petite toujours sourde comme un pot !

En soit ce n'est pas grave ça fait juste mal au cœur si c'est à cause de la gale 🤧

 Sky

Pas de souci Rxv18, c'est surtout qu'il y a déjà eu la même erreur il n'y a pas longtemps (et ça semble récurrent en ce moment, je me demande si ça ne vient pas d'un bug wamiz finalement 🤷) et la personne s'est fait pourrir pour rien, donc là qu'il s'agit en + d'une question de santé, je préférais prévenir avant que ça recommence...

Et en +, j'avais pas fait trop attention, mais si ça avait été une question vraiment spécifique chat, on n'aurait pas forcément pu t'aider; mais heureusement, Misanthrope est de toutes les batailles, et sait faire mouche! 😉

Bon courage pour ton minou.

" 色即是空 "