problèmes de santé difficile à résoudre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un chiot yorkshire de plus de 2 mois qui a différents problèmes de santé. Depuis que je l'ai eu : selles molles, flatulences nausébondes, mauvaise haleine, puis un peu plus tard, vomissements. Je l'ai amené chez un 1er véto, après une radio il s'avérait qu'elle avait un transit un peu trop actif et trace de gastrite (aller à la selle plusieurs fois par jours) ainsi qu'air dans les intestins, elle a eu un 1er traitement : Felidiarix ( pour la diarrhée: 1 comprimé matin et soir pdt 3-5 jours : jusqu'à arrêt diarrhée) je ne comprends pas pourquoi on ne m' a pas proposé de lui donner du smeca..., Emeprid pour les nausées (1mL 4 jours matin et soir), Canikur (finir le tube, matin et soir) pour la flore intestinale et croquettes spéciales. plusieurs jours après le début de son traitement, elle a de nouveau vomit car à manger du gravier et le lendemain de nouveau, il y avait des poils dans son vomi. Ses vomis ressemblaient à ce moment là à de la purée. Le véto a rallongé de 4 jours le traitement Emeprid mais n'a pas voulu lui donner de levure [[::hallucine::] ], les selles sont restées molles (à part quelques jours à il y a eu une amélioration, qui n' a pas duré). Elle n' a plus vomit ensuite mais comme je voyais que le reste ne s'améliorer pas (ses selles) au bout d'environ 15 jours, J'ai décidé de consulter un autre véto pour second avis car son état de s’arrangeait pas

Après examen de sa part : dilatation intestinale modérée. Il lui a prescrit de l'Ultradiar (1 gélule/jours pendant 10 jours) et du panacur (1 par jour durant 5 jours), plus comme nourriture : blanc de poulet pendant 5 jours, puis si amélioration, passage à croquettes pour chiot mélangées avec poulet, puis juste des croquettes pour chiot, elle a de nouveau vomis ce matin, cette fois-ci liquide avec quelques poils dedans, puis 2 autres fois peu de temps après, mais c'était du suc gastrique (couleur blanc), j'ai appelé le véto et il a préconisé de continuer le traitement, et continuer blanc de poulet, à donner 4 fois par jours, pas de diet ( ce qui m'a étonné car j'ai déjà eu un autre chien lui devait être à la diet lorsqu'il vomissait...). Autre chose, depuis le début de son 1er traitement, elle se gratte de plus en plus derrière les oreilles et se fait les puces avec les dents au niveaux des cuisses, pourtant après examen du véto, pas d'irritation ou de parasites

Si vous pouviez me donner des conseils concernant ses problèmes de diarrhée et vomissement et me dire pour qu'elle raison elle se gratte à ce point, pourquoi elle avale ses poils...

d'avance merci pour votre aide.

cela dure depuis + de 15 jours, à cause de ses nausées elle a maigrit alors qu'elle a besoin de réserves pour sa croissance et je ne vois pas d'amélioration après tout ce temps...est-elle correctement soignée ?

44 réponses
Utilisateur anonyme

Voyez un endocrinologue. A chacun sa spécialité!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pas de prise de sang ??? chez les 2 vétérinaires ...un si jeune chiot ..

Pour savoir si Parvovirose ou autre maladie de chiot ?

elle était à jour vaccin ??

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince nos messages se sont croisés ..

bon ça rassure enfin une prise de sang !!

+1 pour l'endocrinologue .

et un prompt rétablissement pour ton chiot .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

un endocrinologue ? "chacun sa spécialité" ? on parle d'un chien, aux dernières nouvelles les vétos s'occupent de tout : opérer, neurologie, cancerologie, cardiologie...et si il existe bien de spécialistes, alors ils sont rares car je n'en ai jamais entendu parler, et également cher puisque rares...les infos sont fiables, je ne vois pas l’intérêt d'aller dépenser je ne sais combien pour rien, vu que mon véto est tout à fait compétant, il fera des analyses régulièrement pour vérifier l'efficacité du médicaments. mais merci pour le conseil.