Problémes de paiement veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je vous explique la situation.

Une amie ayant un chiot de 4 mois a du amener d'urgence son chien au veto d'urgence"gastro fulgurante" .

Il y est depuis vendredi dernier,elle lui avait alors expliquer quel ne saurait comment payer les soins véto vu quel est seule avec 2enfant,il lui avait alors proposer de lui faire un échéancier jusqua la pas de soucis.

Aujourdhui elle y va pour le récuperer et il lui demande un chéque de caution mais n'ayant pas de chéque elle lui demande de respecter l'écheancier proposer a la base mais il veut absolument un chéque de caution en plus sinon il ne veut pas lui rendre son chien.

Elle ne sait comment faire a t il le droit d'exiger un chéque de caution et ne pas vouloir lui rendre son animal?

il lui a préciser qu'elle se bouge un peu si elle ne veut pas voir son chien euthanasier ???????????

141 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'inventer une pareille histoire et en plus se défiler c'est du n'importe quoi. si elle crée un autre poste il faut lui tombe dessus.

quant au paiement du véto, on peut toujours s'arranger à condition de le prévenir avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais c'est quoi ces messages de grosse *****,vous croyez que j'ai que ca à faire inventer une histoire pareille .

N'importe quoi et c'est un forum d'animaux he ben bonjour

Je vous signale que j'ai quand même une famille à m'occuper et une maison à tenir je ne passe pas ma vie sur le net.

Lundi j'appelle la société de défense animale de stephane et la spa jusqua la je ne peux rien faire de plus.

Si vous vous ennuyez chez vous venez pas faire chier les gens mon amie est vraiment mal de ne pas avoir recuperer son chien un petit chiot qui na rien demander a personne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de lire les msg vous faites vraiment pitié comment osez dire des choses pareilles et aimer les animaux

quel dégout

je me casse,je demanderais des renseignements dans les associations

Mure 69
Mure 69

Tu peux rester tout de même polie....gros mots proscrits sur le site :(

Melly
Melly

Les messages de grosses *****? o_O

Hum en relisant les messages, je n'ai vu aucunes insultes vulgaires et aussi grossières...

Je pense que les autres ont raisons pourquoi le vétérinaire prendrait-il autant de précautions de garantie? Si dans le passé il ne se serait pas fait avoir? Il y a des points qui ne sont pas vraiment éclaircis. Et comment elle comptait payer par échéancier si elle a pas de chéquier? Venir tout les mois payer en CB? Dans ce cas normal qu'il veuille un chèque de caution! Comme l'a dit Ninie, il bosse pas pour la gloire non plus!

Wolfman
Wolfman

ça vole de plus en plus bas sur wamiz !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul moyen (sans chéquier) de faire un échéancier est de fournir un RIB et la somme est prélevée...

Après, il y a eu tellement d'histoires inventées que forcément, on a le doute. Et beaucoup on trouvé cette histoire "louche"...

Mais on peut tout de même rester polie, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit Melly, personne n'a été vulgaire, à part toi Choupinette.

Et je confirme ce que je pense : si ce vétérinaire demande autant de garanties c'est qu'il s'est déjà fait avoir par cette personne.

Et pour la petite histoire, j'ai dans mes relations une personne (un vrai panier percé qui n'est pas foutu de mettre de l'argent de côté pour soigner ses chats) qui s'est retrouvé dans le même cas : un chat ayant un gros problème de santé, intervention chirurgicale indispensable et cette personne n'ayant pas un sou vaillant devant elle.

N'ayant pas de carnet de chèque elle m'a dit que le vétérinaire n'acceptait l'intervention que si elle trouvait une personne lui confiant plusieurs chèques et qu'il ne les encaisserait pas à condition qu'elle paye au fur et à mesure.

Ce qu'elle a fait et cette personne m'a remis régulièrement et un par un les chèques au fur et à mesure de ses paiements au vétérinaire.

JAMAIS il ne m'est venu à l'idée de critiquer ce vétérinaire.

Car je comprends les vétérinaires, ils en ont marre d'être les vaches à lait des mauvais payeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninie, pour fournir un RIB il faut avoir un compte bancaire.

Et notamment dans le cas de la personne que je connais, elle n'en a pas car je pense que très probablement elle a été interdite bancaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ben ou on va là ,quel langage et c'est elle qui est choquée ,on a quand même le droit de se méfier !!!! Et de toute façon je ne connaît pas véto qui piquerait un chiot pour ça ,il y a toujours des solutions !!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?