Problèmes de comportements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai trois toutous qui ont chacun un souci vraiment embêtant pour la vie quotidienne. Ça va peut-être être un peu long, j'en suis désolée, mais j'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes pour corriger ces vilains défauts.

Premier problème : Mon beauceron qui est vraiment infernal avec le facteur (et les livreurs aussi). Tous les jours c'est la folie devant le portail, et il aboie comme un fou, il se jette sur le portail... On a éloigné la boite aux lettres du portail pour que le facteur n'ai pas à s'en approcher, et on rentre le chien à l'heure du facteur pour ne pas qu'il le voit. Sauf que la plupart du temps, on est pas là, et même quand on est là, ça arrive qu'on le loupe. Si quelqu'un a une idée pour détourner son attention, je suis preneuse...

Deuxième problème : on a des chevaux à la maison, mais ils n'ont pas le droit de marcher ! ni de hennir, ni de se rouler, sans que ça attire les foudres de ma hollandaise qui va courir après et aboyer, aboyer, aboyer... et tourner autour, tourner, tourner... Et s'ils bougent trop, elle va leur pincer les jarrets, comme ça ils pètent un câble et repartent au triple galop, et c'est reparti pour un tour... Je ne pense pas que ça soit de l'ennui parce que ça lui arrive de partir comme une voleuse alors qu'on était en train de jouer, juste parce que ce pauvre cheval a fait un pas de travers... Je pense qu'il y a un fort instinct de troupeau, mais comment lui faire passer ? Elle ne supporte pas non plus qu'on s'occupe des chevaux, mais là c'est plus de la jalousie, non ?

Troisième problème : Ma jack a peur des autres chiens. Et sa meilleure défense, c'est l'attaque. Et comme ma hollandaise ne supporte pas d'être attaquée, et bien elles se battent. On les sépare le plus possible, mais les accidents arrivent souvent. Elle ne se font plus confiance... J'ai bien essayé de la balader beaucoup pour qu'elle voie beaucoup de chiens, mais elle a tendance à attaquer très très facilement, et ça se passe rarement bien et c'est limite de pire en pire...

Merci à tous de m'avoir lue, désolée pour le pavé, et merci pour vos réponses :)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez beaucoup de travaille avec vos chiens, je vous conseille de travailler sur celui qui vous créer le plus d’ennuis, pour moi la hollandaise qui risque un coup de sabots et blesser les chevaux, ensuite le jack et le beauceron (qui fait son travail de chien de garde, avec trop d’ardeur mais son travail tout de même) consulter un Comportementaliste me semble indispensable....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour la jack, elle a vu un comportementaliste qui lui avait donné des calmants qui nous avait justement conseillé de lui montrer des chiens, et a vu bon nombre d'éducateurs qui n'ont pas réussi à la mettre en confiance (puisque les autres chiens finissaient par attaquer eux aussi) il lui faudrait une approche beaucoup plus progressive je pense, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

La hollandaise s'est déjà pris des coups de sabots, elle a toujours recommencé deux trois jours après que la douleur soit partie. Le problème c'est qu'il s'agit de travail à distance, pareil pour le beauceron sauf qu'ils sont tellement a fond dans leur délire qu'on a plus la main dessus... Bref merci de ta réponse, je vais me renseigner sur les comportementalistes près de chez moi... Celui que j'avais vu pour ma jack n'a rien arrangé mais je vais regarder s'il y en a d'autres...