Problèmes d'écoute et de rappel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux jeunes chiennes à la maison: 11 mois et presque 5 mois. Tout se passe bien avec la plus vielle mais je rencontre quelques soucis avec la plus jeune quand on sort. J'ai un grand jardin dans lequel les belles peuvent se défouler à volonté mais je les sors dehors au moins deux fois par jours dont au moins une fois plus d'une heure. J'habite dans une ruelle qui débouche sur un chemin de campagne donc il est assez rare que je leur mette la laisse quand on part de ce coté là. Elles ont donc l'occasion de courir en liberté. Mais le problème est quand on croise une chose ou quelqu'un de pus intéressant que moi. Je m’explique dès que la petite aperçois ou entend quelques chose ou quelqu’un, elle se précipite dessus et impossible de la faire revenir, je deviens invisible pour elle. Alors que la grande reste calmement avec moi jusqu'à ce que je lui dise qu'elle peut y aller. J'ai essayer de sortir la petite toute seule pour focaliser mon attention sur elle et pas être distraite par l'autre mais rien y fait. Il lui ai même arrivé de faire demi-tour ( alors que je croyais quelle me suivais) pour aller chez mes voisins qui avaient pas eu le temps de refermer leur portail.

Je ne sais pas comment faire alors que à la maison tout se passe bien même quand on a de la visite elle m'écoute. La seule semi solution que j'ai trouvé c'est de lui mettre la laisse mais ça me fends un peu le cœur de pas pouvoir la laisser courir à sa guise.

Pouvez-vous m'aider?

15 réponses
Sofi771
Sofi771

Le problème c'est que tu peux blesser ton chiot.. Même si les deux balades seraient sur un lapse de temps court au moins ce serait mieux de le reposer un peu que d'enchaîner de trop longues balades (quitte à revoir ton organisation du coup) car si demain ton chiot a un problème osseux ce sera handicapant pour toute sa futur..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis en règle général d'accord avec ce qui est dit. Mais il faut savoir qu'un chien ne se sépare jamais de son chef de meute et lui montre beau coup de respect. Quand elle se sauve et ne revient pas c est un manque de respect et d'autorité. Peut être il y a t'il des choses à travailler de ce côté là en plus du rappel avec la longe. Bon courage.

Docline
Docline

La laisse est un bon outil éducatif. Les chiens apprennent vite les phrases: "on tire la laisse", "viens mettre la laisse". Je pense qu'un début de promenade bien cadré facilite l'attention envers le maître lorsqu'ensuite ils courent librement. (Je parle bien sûr d'une laisse tenue courte et souple, d'une bonne marche au pied quoi).

Les conseils de Sofi771 me semblent parfaitement avisés, tenez-en compte !

Sofi771
Sofi771

Angepearl je ne vois pas en quoi s'enfuir et donc allez vers des occupations plus motivantes est un manque de respect ? D'ordre général je ne vois pas comment on peu parler de respect avec son animal ?

Pour ce qui est du chef de meute je rappel que la hiérarchie inter spécifique n'existe pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Mon ami est un adorable husky mâle de 5 ans.

Cela fait deux ans et demi qu'il fait parti de ma famille.

Son seul défaut est qu'il n'a pas de rappel.

Cela lui arrive de sauvé ( 4ou5fois en deux ans et demi c'est peu mais dangereux).

Pensez-vous qu'il puisse l' apprendre à son âge ?

Je le fais avec une longe, lui offre des friandises, le félicite...

Il reste assi mais dès que je fais un pas pour m'éloigner il me suit même le "pas bouger"" ou " assit" il n'écoute pas et me suit.

Merci d'avance pour vos conseils astuces et réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?