Bonjour tous le monde !
J'ai traité Athos avec une pipette stronghold 10 à 20kg le 5 juin. Du coup techniquement je dois le traiter de nouveau demain, j'ai bien re-commandé mes pipettes (car je n'en ai plus), mais pas encore reçu, elles arriveront dans la semaine normalement.
Sauf que, depuis la dernière fois que je l'ai traité, on lui a quand même retiré un a deux tiques par semaine, et voilà que je viens de trouver une grosse puce sur son ventre ! Et quelques petits trucs noir qui me semble être des crottes de puces...
Honnêtement, les puces ça me stress *)
Je ne veux pas le laisser avec des puces jusqu'à l'arrivée de mes pipettes ! Je dois acheter ce qu'il faut demain. Mais mon vétérinaire ne vend pas de stronghold chien, sauf sur commande, donc pas mieux.
Et puis je me demande, est-ce que c'est normal les quelques tiques trouvés et maintenant les puces alors que je n'ai même pas dépassé les 4 semaines depuis la dernière pipette ?
Devrais-je demander une autre pipette à mon véto ? Mais dans ce cas quoi demander, en sachant qu'Athos se baigne souvent, donc il faut quelque chose de résistant à l'eau (pas au savon, on ne fais que le rincer au besoin).
Ou est-ce que ce n'est pas si étonnant que ça, ça arrive et autant continuer avec la même marque de pipette, et dans ce cas peut-être plutôt acheter un shampoing anti-puce en attendant que mes pipettes arrivent ?
La livraison a parfois du retard, si je n'ai rien reçu mercredi est-ce que je ne devrais pas changer de pipette juste pour ce mois-ci ? Mais alors on en reviens à laquelle prendre, en sachant qu'on part en bateau le 13 juillet donc Athos va se baigner c'est certain !
Merci d'avance pour vos réponses !
" lewinaforum@gmail.com "