Problèmes d'antiparasitaires

Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

J'ai traité Athos avec une pipette stronghold 10 à 20kg le 5 juin. Du coup techniquement je dois le traiter de nouveau demain, j'ai bien re-commandé mes pipettes (car je n'en ai plus), mais pas encore reçu, elles arriveront dans la semaine normalement.

Sauf que, depuis la dernière fois que je l'ai traité, on lui a quand même retiré un a deux tiques par semaine, et voilà que je viens de trouver une grosse puce sur son ventre ! Et quelques petits trucs noir qui me semble être des crottes de puces...

Honnêtement, les puces ça me stress *)

Je ne veux pas le laisser avec des puces jusqu'à l'arrivée de mes pipettes ! Je dois acheter ce qu'il faut demain. Mais mon vétérinaire ne vend pas de stronghold chien, sauf sur commande, donc pas mieux.

Et puis je me demande, est-ce que c'est normal les quelques tiques trouvés et maintenant les puces alors que je n'ai même pas dépassé les 4 semaines depuis la dernière pipette ?

Devrais-je demander une autre pipette à mon véto ? Mais dans ce cas quoi demander, en sachant qu'Athos se baigne souvent, donc il faut quelque chose de résistant à l'eau (pas au savon, on ne fais que le rincer au besoin).

Ou est-ce que ce n'est pas si étonnant que ça, ça arrive et autant continuer avec la même marque de pipette, et dans ce cas peut-être plutôt acheter un shampoing anti-puce en attendant que mes pipettes arrivent ?

La livraison a parfois du retard, si je n'ai rien reçu mercredi est-ce que je ne devrais pas changer de pipette juste pour ce mois-ci ? Mais alors on en reviens à laquelle prendre, en sachant qu'on part en bateau le 13 juillet donc Athos va se baigner c'est certain !

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Lorna
Lorna

Salut Lewina,

Comme Del, j'utilise Bravecto dans le dosage minimal pour chaque chien.

Je n'ai jamais eu de soucis, et je constate que mes chiens sont protégés plus longtemps que le mois indiqué en durée, puisque les éventuelles tiques continuent à crever sur le chien et à tomber toutes seules après la date de fin de spectre.

Autre précision, je ne traite qu'en présence avérée de parasites. En hiver, les mois où il n'y a pas de tiques, je ne traite pas et nous n'avons pas de problèmes de puces non plus malgré la présence de deux chiens et deux chats dans un petit espace intérieur.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Quelques jours de retard ne vont pas changer grand chose, shampooing + pipette à suivre ça risque de faire beaucoup de produits chimiques en peu de temps.

Je sais que c'est contreversé mais nous traitons Hoock (Lab) avec Bravecto, jamais eu de soucis et efficace

MAIS, sur conseil du vétérinaire, nous utilisons la version pour les 10-20kg, le dosage étant trop important si l'on prenait la version destinée à son poids

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?