Problèmes d'antiparasitaires

Lewina

Bonjour tous le monde !

J'ai traité Athos avec une pipette stronghold 10 à 20kg le 5 juin. Du coup techniquement je dois le traiter de nouveau demain, j'ai bien re-commandé mes pipettes (car je n'en ai plus), mais pas encore reçu, elles arriveront dans la semaine normalement.

Sauf que, depuis la dernière fois que je l'ai traité, on lui a quand même retiré un a deux tiques par semaine, et voilà que je viens de trouver une grosse puce sur son ventre ! Et quelques petits trucs noir qui me semble être des crottes de puces...

Honnêtement, les puces ça me stress x)

Je ne veux pas le laisser avec des puces jusqu'à l'arrivée de mes pipettes ! Je dois acheter ce qu'il faut demain. Mais mon vétérinaire ne vend pas de stronghold chien, sauf sur commande, donc pas mieux.

Et puis je me demande, est-ce que c'est normal les quelques tiques trouvés et maintenant les puces alors que je n'ai même pas dépassé les 4 semaines depuis la dernière pipette ?

Devrais-je demander une autre pipette à mon véto ? Mais dans ce cas quoi demander, en sachant qu'Athos se baigne souvent, donc il faut quelque chose de résistant à l'eau (pas au savon, on ne fais que le rincer au besoin).

Ou est-ce que ce n'est pas si étonnant que ça, ça arrive et autant continuer avec la même marque de pipette, et dans ce cas peut-être plutôt acheter un shampoing anti-puce en attendant que mes pipettes arrivent ?

La livraison a parfois du retard, si je n'ai rien reçu mercredi est-ce que je ne devrais pas changer de pipette juste pour ce mois-ci ? Mais alors on en reviens à laquelle prendre, en sachant qu'on part en bateau le 13 juillet donc Athos va se baigner c'est certain !

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
12 réponses
Vénus17

Bonjour, Si vous remarquez un manque d'efficacité de votre antiparasitaire il peut en effet être intéressant de changer de molécule. Il n'est pas normal d'observer des crottes de puces ou des tiques sur un chien traité de manière préventive. Il est donc possible que les molécules contenues dans la pipette que vous utilisez ne soient pas très efficaces chez votre chien. Il existe plusieurs autres pipettes qui traitent les puces et les tiques avec des molécules différentes, mais aussi des cachets, qui ont une efficacité entre 1 mois et 3 mois selon la spécialité utilisée. Enfin, il existe aussi des colliers, efficace plusieurs mois. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour le changement de spécialité. J'espère avoir pu vous aider Bonne journée Lucie

Avez vous l'explication de l'indication suivante pour les cachets Bravecto, mode d'emploi?

"Les comprimés à croquer ne doivent pas être cassés ou divisés."

Merci

Lewina

Bon, j'ai retrouvé l'ordonnance donné par le véto la fois ou on a donné du NexGard à Athos, elle était renouvelable 6 fois ! Donc je pense que je vais aller en prendre un demain, au moins pour cette fois, et je vais me laisser le temps d'y réfléchir pour savoir si j'en donne toute la saison la plus compliquée ou pas ^^

" lewinaforum@gmail.com "