problèmes avec mon chiot et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

mon ami et moi venons d'acheter un chiot, le problème et que nous avons aussi un chat qui à 5 ans et qui n'a jamais était sociable et très craintif on la recueilli il n'était pas sevré des personnes l'avaient enfermé lui et c'est frère dans une boite hermétique. ça n'a pas été facile au début car il était très agressif même petit, et c'est un chat que l'on ne peu pas amener chez le veto car il a très peur et devient très agressif donc c'est moi qui lui fait les vaccins, depuis quelque temps il a un peu changer il est plus câlin, plus sage, et plus serein. mais voila on a un chiot depuis une semaine et mon chat reste toute la journée à l'étage on le voit plus, alors qu'il devenait plus sociable plus gentil, depuis je suis très triste ça me fait mal très au coeur, je m'en veux,car même si c'est un animal pertubé je l'aime. Je c'est plus quoi faire mon chat ne peut pas rester le reste de sa vie a l'étage sans voir personnes ni rien, j'ai peur qu'il régresse de point de vue sociabilisation et devienne trés agressif et du coup j'arrive pas a m'attacher au chiot alors que j'adore les chiens.

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ca ne se passe pas toujours bien, même si on a un chat équilibré! Ma Daisy est restée 24h sous le lit de ma mère quand on a ramené notre petit Golden. Mais le temps a fait son travail et petit à petit la présence du chiot ne l'a plus importunée. Elle se mettait dans les escaliers et regardait le chiot qui la regardait. Je ne peux pas dire que les deux sont super copines maintenant, mais ça se passe plutôt bien entre elles. Donc laisse du temps à ton chat!

Certains te recommanderont peut être d'acheter du Feliway, mais perso, je trouve que ça ne fonctionne pas super bien...

Utilisateur anonyme

comme julieta je te suggéré de laisse le temps au chat de s'habituer moi aussi environ 10 à jours pour que mon chat et mon chiot s'approchent l'un de l'autre et maintenant ils passent beaucoup de temps à jouer ... ne désespéré pas et câline ton chat pour ne pas qu'il se sente délaisser ... par contre il faut tout de meme faire en sorte qu'ils se voient un minimum pour s'habituer à la présence de l'autre

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses, comme dit junlo il faudrait qu'ils ce voient, mais le probleme je peux pas forcer mon chat car il deviendrait agressif comme je disait il est vraiment pertubé meme si on a toujours fait de notre mieux avec lui

Utilisateur anonyme

Erikka je vais te raconter ma petite expérience. En septembre j'ai décidé d'adopter un chat adulte pour tenir compagnie à ma chienne (Douma) et moi. Toto est arrivé pour se planquer directement dans mon placard à vêtements. Je lui ai laissé litière et nourriture à proximité. Lorsque je partais je fermais la porte (Douma était un peu excitée par ce nouvel arrivant). Et le reste du temps je laissais ouvert. Au bout de 3 semaines rien n'avait changé et en plus Toto présentait des soucis de santé liés au stress. Un soir j'ai pris la décision de renvoyer Toto à la famille d’accueil au vu de son mal être. J'en étais mal. C'est ce soir même que Toto a décidé de pointer son bout du nez et nous rejoindre. Au fur et à mesure ces temps se sont étendus. Nous sommes maintenant en décembre et je partage le soir mon canapé avec Douma, Toto et la petite dernière. Il y a toujours des courses poursuites mais c'est du jeux. Voilà. Mais par contre ton chiot n'y est pour rien. Laisse leur du temps. Et ne t’inquiètes pas de sa cachette le chat surveille, observe et analyse. Je peux te dire que Toto, du fond de son placard, il doit en savoir plus que nous sur la vie des membre de la famille !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu force ton chat, laisse lui le temps il reviendra de lui même. C'est ce qui c'est passé avec mes deux chattes quand j'ai eu Maïa, Kiara passait ses journée sur la table à repasser dans la salle de bain, mais on m'avais conseillé de la laisser tranquille et qu'elle reviendrait d'elle même, hé bien ça a été le cas, elle est revenu avec nous et Maïa et maintenant elles sont copine 🙂.

Donc pas d'inquiétude.

Enzo25

laisse le temps faire et surtout ne le force pas a ce voir le chat et de nature tres mefiant mais aussi tres curieux alors soit tranquille patience tient nous au courant