problèmes aux repas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Basile a 2 ans, nous l'avons eu tout petit, à 3 mois. Je n'ai rencontré aucun problème avec cet adorable petit Jack.

Depuis 2 mois, j'ai adopté une autre Jack à la SPA, elle a 6 ans, c'est également un amour de chien.

Ils se sont de suite très bien entendus, beaucoup de jeux ensemble et aucune bagarre.

Mais le gros problème est que Basile ne veut plus manger depuis qu'Avril est arrivée.... je vais dire une quinzaine de jours après son arrivée.

Avril est la dominante.

Pour les repas, je crois avoir tout essayé....

Servir Basile en premier et inversement ........

Les séparer dans 2 pièces différentes, toujours pour les repas....

Occuper Avril en jouant avec elle, afin que Basile puisse manger....

Donner à manger à Basile à la main .....

J'interdis Avril de manger dans la gamelle de Basile...

Rester à côté de Basile le temps du repas pour le rassurer..

Rien ne marche !!!

Je ne sais plus quoi faire !!

Quand je donne un os en biscuit aux 2, Avril se dépêche de manger le sien pour pouvoir manger celui de Basile....à ce moment là, je lui reprends, même si elle l'a déjà en bouche et le redonne à Basile. Heureusement, elle n'est absolument pas agressive, jamais aucun grognement ...

Avec Basile, tout passe par le regard !!

Pouvez vous apporter une solution à ce gros problème ....

Merci d'avance,

6 réponses
Utilisateur anonyme

Vraiment.. Je ne vois pas .. :/

En avez-vous déjà parlé à votre vétérinaire ?

Et il ne mange rien du tout ?

Utilisateur anonyme

Surtout un conseil, respecte toujours la hiérarchie. Basile est arrivé en premier ? Et bien, donne-lui toujours à manger AVANT April. Pareil pour le biscuit, Basile en 1er et April ensuite. Elle finira par comprendre que toi, le chef de meute, considères Basile comme "ton second". Ensuite, ben je t'aurai conseillé de les séparer au moment des repas, et de ne t'occuper de rien pendant qu'ils mangent. Un chien ne va pas se laisser mourir de faim s'il a de la nourriture sous le nez, il finira bien par manger.

C'est comme ça que je procède avec ma troupe de petits lions, et ça marche très bien ! Ils ont tendance à piquer dans la gamelle de la femelle dogo, qui leur laisse la gamelle... du coup on l'a séparée dans une autre pièce, le temps qu'elle mange et depuis tout va très bien. Les friandises, c'est elle qui a en premier, puis les PCL en second.

Utilisateur anonyme

A la limite tu peux essayer de lui changer ses croquettes, histoire qu'il soit attiré par la "nouveauté". Si tu vois qu'il maigrit, prends rdv chez le véto :)

Utilisateur anonyme

Oui, entiérement d'accord avec "Puntanessie" ;)

Utilisateur anonyme

Bon conseil de Puntanessie!

Utilisateur anonyme

moi aussi, je suis d'accord avec Puntanessie,

donne nous des nouvelles, ce serait sympa