@Marionnette32 dites à votre voisine de chasser votre chat. Quand même s'il rentre dans la maison c'est soit qu'il est très à l'aise (j'en ai un comme ça), soit elle le laisse faire. Peut être un peu des deux.
J'ai un chat très à l'aise qui va chez mes voisins (bon mes voisins c'est mes parents) et s'il rentre dans la maison c'est parce qu'ils l'ont laissé faire au début. Maintenant ils le chassent parce qu'il pisse partout.
Et même s'il est très à l'aise, à force de le chasser il comprend. Et encore mes parents le chasse gentiment.
Juste à côté il y a une maison en location, les voisins changent tout le temps. À chaque fois je leur dit de chasser mes chats si ça les dérange. En leur jetant un seau d'eau, en faisant du bruit, ou même un pétard jeté à côté.
Concrètement c'est impossible d'interdire à un chat d'aller chez les voisins, sauf à le garder enfermé. Mais garder un chat enfermé c'est inenvisageable pour moi. Par contre j'encourage vivement mes voisins à chasser mes chats, ils ont suffisamment de terrain pour pouvoir se balader ailleurs que chez les voisins.