Problème voisine

Marionnette32

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils… voilà j’ai un chat qui a deux ans, je l’ai fait castrer pour ne pas qu’il parte. Problème c’est qu’il part quand même, il va toujours chez une de mes voisines qui habite à 1km.

J’habite à la campagne donc je laisse souvent ma porte ouverte la journée ainsi que mes fenêtres.

Je suis une fois de plus allée le récupérer chez elle hier, elle m’a dit qu’elle en avait marre de le voir chez elle car il rentrerait dans sa maison et son mari est âgé et elle a peur. Elle on a dit que je devais m’en séparer … chose impensable pour ma fille et moi.

Je ne peux pas non plus le laisser enfermer tout le temps ni l’attacher. Que faire????

2 réponses
Kalou124

Bonjour,

Vous êtes sur le forum chien, postez plutôt sur le forum chats.

Vous ne pouvez pas empêcher votre chat d'aller chez la voisine sinon en mettant une clôture haute ou électrique pour chat (voir chez ZOOPLUS)

Dites à cette dame de chasser votre chat avec un pulvérisateur d'eau que vous pouvez lui fournir. Elle peut également l'arroser quand il vient dans le jardin avec un tuyau d'arrosage.Les chats n'aiment pas l'eau en général.Dites à votre voisine que votre chat n'est pas dangereux.

A mon avis, si il rentre chez elle, c'est parce qu'elle a bien voulu lui réserver un bon accueil...

Mel1

@Marionnette32 dites à votre voisine de chasser votre chat. Quand même s'il rentre dans la maison c'est soit qu'il est très à l'aise (j'en ai un comme ça), soit elle le laisse faire. Peut être un peu des deux.

J'ai un chat très à l'aise qui va chez mes voisins (bon mes voisins c'est mes parents) et s'il rentre dans la maison c'est parce qu'ils l'ont laissé faire au début. Maintenant ils le chassent parce qu'il pisse partout.

Et même s'il est très à l'aise, à force de le chasser il comprend. Et encore mes parents le chasse gentiment.

Juste à côté il y a une maison en location, les voisins changent tout le temps. À chaque fois je leur dit de chasser mes chats si ça les dérange. En leur jetant un seau d'eau, en faisant du bruit, ou même un pétard jeté à côté.

Concrètement c'est impossible d'interdire à un chat d'aller chez les voisins, sauf à le garder enfermé. Mais garder un chat enfermé c'est inenvisageable pour moi. Par contre j'encourage vivement mes voisins à chasser mes chats, ils ont suffisamment de terrain pour pouvoir se balader ailleurs que chez les voisins.