Problème vers ronds chiot

Staacy_k

Bonjour Je voulais témoigner pour ceux que ça pourrais aider J’ai un chiot de 2 mois de 770 grammes (Croisé : Teckel + Pinscher)

Le propriétaire m’a dis qu’elle a été vermifugée ainsi que la mère pendant la gestation alors que pas du tout.

Premier rdv vétérinaire qui lui fait son vaccin et me donne un traitement vermifuge à donner 2 jours après.

2h après lui avoir donné des vers sont sortis par les selles dont un par la bouche pendant qu’elle dormais car il était dans ses poumons.

Il y en avais un qui sortais par son qq j’ai dû tirer et ça la fait souffrir. Les vers sont adultes et mesures pour certains 20 cm, je suis énervée contre le propriétaire qui n’a pas fait le nécessaire qui aurait pu causer l’étouffement et l’occlusion de ma chienne.

Surtout que les larves sont transmises depuis la grossesse et ont migré dans tout l’organisme de ma chienne… sachant qu’ils mettent 5-6 semaines à devenir adultes.

Elle est bourrée de vers et sans ça je ne m’en serait jamais rendue compte car elle était bien active.

Quand les vers sont sorti elle étais très très fatiguée et ne fais que de dormir elle n’avais pas eu de selles de la journée et je m’inquiétais car elle mangeais plus. Elle en a sortie 8 pour l’instant.

Je vous met ci contre des photos à tel point c’est impressionnant pour un si petit chiot (et elle avec)

Je suis allée voir la vétérinaire en urgence qui m’a dis de donner le prochain traitement dans 15 jours.

Ce matin selles molles avec des vers morts dedans.

J’espère qu’elle n’en a plus …

Savez vous combien de temps après le traitement les vers sont complètement éliminés ?

Merci de m’avoir lu

10 réponses
Staacy_k

C'est triste de constater à quel point il est fréquent de voir des "éleveurs" qui ne s'intéressent qu'aux gains.

Dans l'immédiat, l'essentiel est de vérifier tous les jours les quantités de nourriture ingérée par votre chiot et sa prise de poids (pesée journalière et à la même heure), sa toux également puisqu'il avait semble-t-il un ver des poumons et son "dynamisme".

A cet âge, l'absence de prise de poids ou pire une perte de poids sont synonymes de danger et urgence vétérinaire.

Pour les vers, il faut continuer de vérifier jusqu'au prochain rendez vous. Je présume que votre vétérinaire lui a donné les molécules nécessaires pour tuer TOUS les types de vers.

Staacy_k

Oui je suis dégoûtée de la voir comme ça

J’espère que le traitement va vite faire effet, elle n’a pas eu de selles pour l’instant mais à manger deux fois.

Je la pèse à partir de demain matin merci pour vos conseils.

Et je suis très vigilante sur son état ça c’est sûr

Alysszen

Bonjour,

Mon dieu ... Comment peut-on être si cruel juste pour de l'argent ?

Bien vérifier son poids, le fait qu'elle mange, boit, joue etc ... Soyez vigilante sur son état et continuez de la traiter. Ca va partir et elle sera enfin mieux. Si elle perd du poids ou stagne, direct le vétérinaire sans attendre !

Courage à vous !

Staacy_k

Oui j’ai contacté même l’ancien propriétaire qui confirme les avoir vermifugés et qui ose me dire « ça peut arriver » et que c’est récent je lui ai envoyé la photo en lui disant qu’à se stade là c’était pas récent et même que les frais devaient être à sa charge !

Je suis très mécontente contre lui et je fais tout faire pour qu’elle se rétablisse vite car depuis elle dors 3x plus qu’au début. Je vais bien surveiller son poids et suivre quelconque modification…

J’ai hâte de lui donner le deuxième comprimé voir si elle en as encore

Utilisateur anonyme

Si ça peut vous rassurer, c'est possible que la fatigue viennent aussi du vermifuge mais c'est clair que c'est impressionnant, les seuls vers que j'ai pu trouver chez moi ne faisaient pas plus de 5mm de long...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Beurk ! Au moins ça sort c’est bon signe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staacy_k

Oui c’est sûr que c’est positif si ça sort

20 cm honnêtement vu sa taille ça m’a vraiment rendue malade pour elle surtout que c’est vachement dur ces vers. De plus savoir que c’est sorti de ses poumons je me suis dis que ça aurais pu l’étouffer …

Marine22

La seul fois que j'ai vu ça c'était des chiots sortis de négligence limite maltraitance qui avaient 2 mois, la bonne nouvelle est qu'ils se sont tous très bien remis et très vite

Tania28700

Bonsoir

Certains vermifuges n'ont pas un spectre large d'actions sur les vers, peut-être que cela a été le cas (ou pas)

Soignez bien votre crevette

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "