Bonjour Je voulais témoigner pour ceux que ça pourrais aider J’ai un chiot de 2 mois de 770 grammes (Croisé : Teckel + Pinscher)
Le propriétaire m’a dis qu’elle a été vermifugée ainsi que la mère pendant la gestation alors que pas du tout.
Premier rdv vétérinaire qui lui fait son vaccin et me donne un traitement vermifuge à donner 2 jours après.
2h après lui avoir donné des vers sont sortis par les selles dont un par la bouche pendant qu’elle dormais car il était dans ses poumons.
Il y en avais un qui sortais par son qq j’ai dû tirer et ça la fait souffrir. Les vers sont adultes et mesures pour certains 20 cm, je suis énervée contre le propriétaire qui n’a pas fait le nécessaire qui aurait pu causer l’étouffement et l’occlusion de ma chienne.
Surtout que les larves sont transmises depuis la grossesse et ont migré dans tout l’organisme de ma chienne… sachant qu’ils mettent 5-6 semaines à devenir adultes.
Elle est bourrée de vers et sans ça je ne m’en serait jamais rendue compte car elle était bien active.
Quand les vers sont sorti elle étais très très fatiguée et ne fais que de dormir elle n’avais pas eu de selles de la journée et je m’inquiétais car elle mangeais plus. Elle en a sortie 8 pour l’instant.
Je vous met ci contre des photos à tel point c’est impressionnant pour un si petit chiot (et elle avec)
Je suis allée voir la vétérinaire en urgence qui m’a dis de donner le prochain traitement dans 15 jours.
Ce matin selles molles avec des vers morts dedans.
J’espère qu’elle n’en a plus …
Savez vous combien de temps après le traitement les vers sont complètement éliminés ?
Merci de m’avoir lu