Bonjour, bonsoir
Merci d’avance aux personnes qui prendront la peine de me lire et me répondre.
J’ai un chien depuis un an, et j’ai tendance à beaucoup paniquer lorsqu’il a des problèmes de santé.
Depuis ce matin l’état de son œil droit se dégrade. Il semblerait qu’il ait une conjonctivite. Vu qu’il n’en a jamais eu, j’ai peur de me tromper, mais j’en doute. Ça a commencé ce matin avec une production de larme un peu excessive, et depuis le début de la soirée il s’est mis à sécréter du jaune. Maintenant son œil est rouge et gonflé et semble le gêner car il essaye de se gratter.
Le problème auquel je fais face est qu’à la suite du confinement, un seul vétérinaire est ouvert (mon cabinet par chance) et qu’il n’y a aucune disponibilité de rendez vous avant plus d’une semaine.
Quelqu’un aurait il un conseil à me donner?
J’ai prévu d’appeler ma vétérinaire à la première heure demain matin (c’était fermé aujourd’hui) mais je ne suis pas sure de pouvoir obtenir un rendez-vous car ils sont surbookés.
Tout ce que j’ai à ma disposition et que j’utilise est du sérum physiologique ainsi qu’un coton propre avec lequel j’essuie l’œil de mon chien.
Ça peut paraître bénin pour certains mais je suis assez perturbée pour ma part, et je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour soulager mon chien. C’est vraiment difficile pour moi de le voir avec un œil malade comme ça, et j’ai peur que ça s’empire et qu’il ait vraiment mal. Je ne peux pas attendre une semaine et le laisser comme ça... Et je me demande aussi si c’est grave et si j’applique les bons gestes.
Merci pour vos conseils