Vu le marquage des couleurs, bleu et feu , ça ressemble bien à un Rottweiler dont la couleur est diluée ... C'est très dur de savoir à quoi il ressemblera en grandissant mais sa tête ne me rappelle pas celle des chiots Staff ... De plus son poil paraît " court " et non ras comme celui d'un Staff, même chiot, ça se voit sur la photo.
La législation française est nulle @Ulthia , c'est un fait, elle n'a pas résolu le problème mais l'a au contraire développé. Suffit de voir l'explosion de naissances du Staff et du Rott après 1999 . Avoir un chien catégorisé à été une mode aberrante qui a défrayé la chronique des chiffres des naissances de ces deux races . Le Rottweiler s'en sort mieux depuis quelques années mais le Staff souffre encore beaucoup, entres les déclarations de naissance non effectuées ( donc catégorie 1), les mariages entre LOF mais mal typés qui donnent des chiens à l'arrache ou avec des problèmes de santé où moins " graves "( pour l'individu mais pour l'intégrité de la race , ça fait mal ) de ports d'oreilles / poids ou taille ou coloris de robes...
@Zendxx , surveiller le développement de ce Chiot, ça ne devrait pas être difficile pour vous si vous y êtes déjà attaché! Comparer des photos de Staff LOF de son âge avec son physique, et tâchez de consulter des vétérinaires dont l'avis pertinent saura vous orienter vers une adoption où à l'inverse, un désistement... C'est dommage que vous soyez handicapé par le logement.
La loi est contraignante mais une fois la législation comprise et appliquée, votre chien aura presque une vie " normale " à ceci près que la lâcher ne pourra se faire que sur un terrain privée ( chez vous / chez des amis ou de la famille) .