Probleme spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de soutien et de conseils.

J'explique la situation en quelques mots.

Je suis artisan et suite à un problème avec un ouvrier. Une de ces amies habitant à proximité de mon domicile à dénoncer à la spa la "maltraitance de mon chien"

Ce qui est réellement faux nous habitons dans un appartement de 80m2 ou me chiens a accès à tout(pas de restriction)

Elle a accès au jardin à volonté (1000m2)

Promenade 2 fois par jour 3km matin et soir

Nourriture à volonté elle se rationne seul

La spa nous l'a retiré...

Nous sommes désemparé, nous ne savons pas quoi faire pour nous défendre...

La pauvre elle dort maintenant dans un pauvre box de 5m2 ...

Une expérience un conseil svp

54 réponses
Tania28700

mais ce n'est pas possible... oui constitue toi un dossier "béton"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dockman

À Lazy Girl : Bonjour,

Apparemment Elsaura connait l'identité des faiseurs du trouble. (Un de ses anciens employés si j'ai bien compris en lisant le contenu de ses écrits).

Bonjour Elsaura,

Porter plainte pour diffamation, et comme le précise d'autres ici, il vous faut rassembler des preuves à l'appui.

Pour utiliser cette procédure et demander une citation directe auprès du tribunal vous devez connaître les coordonnées de la personne visée.

Je rajoute également que la plainte pour diffamation n'est pas systématiquement prise en compte sauf en cas de grand préjudice.

Cependant vous pouvez saisir directement le procureur de la République en lui expliquant dans une lettre manuscrite votre problème. Mais pour les poursuites c'est une autre affaire !!.

Vous serez entendu par la gendarmerie et l'autre partie aussi.

Il est fort désagréable je conçois de passer par là, mais les mauvaises "graines" continueront à s'acharner contre vous au détriment de votre chienne.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, dans ce genre de cas, il est préférable de répondre aux attaques via la Loi par la Loi.

Il s'agit clairement d'un cas de harcèlement et de dénonciation calomnieuse.

Si vous n'avez pas de protection juridique, pas de soucis, vous pouvez porter plainte directement à la Gendarmerie ou au Commissariat de Police le plus proche.

Il faut que vous apportiez toutes les preuves en votre possession et pour gagner du temps, apportez les attestations sur l'honneur des personnes prêtes à témoigner pour vous avec une copie recto verso de leur pièce d'identité.

En général, quand la personne reçoit la visite officielle des gendarmes ou des policiers, elle cesse son comportement.

Ils peuvent également simplement lui faire un Rappel à la Loi, mais c'est également très efficace.

Faites les démarches même si c'est fastidieux, vous y gagnerez en tranquillité.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos conseil,

Ces gens commencent à se calmer, leur pétition de ne peut rien donner, trop de gens "inconnu" me voit promener la chienne tout les jours. De plus je vais régulièrement dans certains cafés avec la chienne afin de la sociabilisé (très craintive) donc trop de gens me voit prendre soin de mon chien.

La personne à l'origine de tout cela à enfin compris que pour résoudre le problème il suffit d'aller au prud'homme rien ne sert d'essayer de s'attaquer et de s'acharner sur des terrains qui n'ont rien a voir avec le conflit d'origine.

Nous nous sommes rendu à la spa avec la chienne afin de lui expliquer cette pétition, nous avons passé beaucoup de temps avec la directrice et de ce côté la il n'y a aucun souci à se faire.

L'affaire commence à se tasser tout doucement et notre vie commence a redevenir normal.