Probleme spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de soutien et de conseils.

J'explique la situation en quelques mots.

Je suis artisan et suite à un problème avec un ouvrier. Une de ces amies habitant à proximité de mon domicile à dénoncer à la spa la "maltraitance de mon chien"

Ce qui est réellement faux nous habitons dans un appartement de 80m2 ou me chiens a accès à tout(pas de restriction)

Elle a accès au jardin à volonté (1000m2)

Promenade 2 fois par jour 3km matin et soir

Nourriture à volonté elle se rationne seul

La spa nous l'a retiré...

Nous sommes désemparé, nous ne savons pas quoi faire pour nous défendre...

La pauvre elle dort maintenant dans un pauvre box de 5m2 ...

Une expérience un conseil svp

54 réponses
Kimberleynbc

Oui mais le temps que le chien n'est pas payé en totalité, il appartient à la SPA (idem pour le paiement en plusieurs fois chez des éleveurs)

Oui on veut des nouvelles, merci 🙂

Dans ce cas je pense que vous pouvez régler le problème simplement en payant le dernier règlemen

Jador

Je pense avoir compris, vous avez changé de banque et comme vous deviez encore 100 euros à la SPA elle vous a retiré votre chienne mais elle n'a pas le droit puisque vous n'avez pas refusé de payer. J'ai du mal moi même à comprendre certaine SPA car le fric pour eux c'est primordial. Tenez moi au courant car vous devez absolument récupérer votre petite chienne

Tant que l'encaissement n'est pas fait, la SPA est en droit d'estimer qu'il y a refus de paiement.

Quant à penser que la SPA ne pense qu'au fric et ne se déplace que pour des c......, c'est insultant et très réducteur de l'action de service public qui est rendue par ses dirigeants et nombreux bénévoles. Combien de trafics démantelés, combien d'actions de sauvetages menées, combien de missions de stérilisations, combien d'aides à l'étranger pour l'amélioration des conditions de vie des animaux, combien de dénonciations de maltraitances en élevages et abattoirs... Alors même si il y a des ratés dans la quantité des bienfaits apportés, n'en faites pas un principe ni une généralité, svp.

Utilisateur anonyme

Nous avons été voir les gendarmes qui ont appelé la spa en question. Apparemment ce serai un groupe de personne qui a appelé la spa pour dire que nous abandonnions notre chienne plusieurs jours sans lui rendre visite... Et ils utilisent le prétexte du non paiement pour la retirer... Ce qui est bien entendu faux une vengeance sûrement je ne sais pas...

Nous devons nous battre !! Mais à la spa nous sommes traités comme des monstres

Utilisateur anonyme

Ils nous ont dis que notre présence traumatise la chienne ....

Et ils prétende aimer les animaux !

Utilisateur anonyme

De plus j'apprends que de son box de 5 m2 ils la sortent qu'une fois par jour !!

Tania28700

Oui c'est lamentable ; et vous ne pouvez pas porter plainte pour fausse déclaration ? je sais ca risque d'être long. Mais n'y a t-il pas de voisins qui peuvent attester que votre chienne n'est pas seule ? 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

J'avoue trouver la situation bizarre... Pour avoir été bénévole à la spa et avoir adopté une chienne retirée pour maltraitance. Je sais que la spa ne retire pas de chien comme ça... ils n'ont pas pu se baser sur les dires de 1/2 personnes... Mais aussi sur le voisinage et autre...

Bref je suis septique... Mais je suis surtout désolée pour cette pauvre louloute qui ne doit rien comprendre à ce qu'y lui arrive...

Et juste pour dire la spa n'est pas une pension pour chien... Les conditions ne sont pas optimale et ça se sait... De même que les sorties ne sont pas fréquente par manque de bénévoles... Et encore à la spa de Montpellier la plus part des chiens ne sortent que 1/2 fois par semaine...

Kimberleynbc

Proposez peut être aussi à ceux qui ont dit que vous "traumatiser" votre chienne d'aller la voir pour voir comment la chienne réagit a votre présence , comme sa le "traumatisme" sera non confirmé ou confirmé

Kimberleynbc

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/probleme-sujet_4558_1.htm

Aller voir ce lien il pourra peu être vous aider .

Où il y as des ** dans le lien c'est écrit "d octissimo" (sans espace c'est parce que wamiz ne veut pas écrire le nom)

Ode7

Ah oui effectivement j'ai l'impression que parfois certaines SPA dérapent légèrement.... ça fait froid dans le dos. On dirait que ca concerne surtout des chiens qui justement ont été adoptés en spa ... ? Bizarre

Est ce que vous avez du nouveau Elsaura ?