Probleme spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de soutien et de conseils.

J'explique la situation en quelques mots.

Je suis artisan et suite à un problème avec un ouvrier. Une de ces amies habitant à proximité de mon domicile à dénoncer à la spa la "maltraitance de mon chien"

Ce qui est réellement faux nous habitons dans un appartement de 80m2 ou me chiens a accès à tout(pas de restriction)

Elle a accès au jardin à volonté (1000m2)

Promenade 2 fois par jour 3km matin et soir

Nourriture à volonté elle se rationne seul

La spa nous l'a retiré...

Nous sommes désemparé, nous ne savons pas quoi faire pour nous défendre...

La pauvre elle dort maintenant dans un pauvre box de 5m2 ...

Une expérience un conseil svp

54 réponses
Utilisateur anonyme

J'oubliais une chose importante.

Merci à vous tous pour votre soutien !

Ode7

Si ce n'est pas indiscret de quel cheque parlez vous ? Vous voulez dire que c'est le chèque que vous avez donné à la SPA pour l'adoption de la chienne qui etait "impayé"?

Erable

Il y a plus important pour le moment....que les remerciements 👋...Allez courage

Utilisateur anonyme

Oui nous avions 3 chèques de 100€ nous avons changé de banque et avons oublié qu'il en restait un.. Ils m'ont appelés 2 fois et m'ont laissé un message vocal je n'ai pas réussi à les joindre par la suite...

Tania28700

oui triste histoire, et retrait du chien si vite. Alors que souvent, ca se prolonge, sans réaction...

Attention pour l'aide éventuelle de ton assurance, il faut que tu aies souscrit une protection juridique ; et là, tu pourras avoir des infos.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Tant que les frais d'adoption ne sont pas recouverts et que la stérilisation n'est pas faite, le chien reste la propriété de la SPA. Si ce n'est que pour ces formalités que votre chien vous a été retiré, ce sera facile de se mettre en règle.

Allez directement dans le refuge dans lequel votre chien a été placé et faites le nécessaire. Il vous sera rendu.

Utilisateur anonyme

Elle est stérilisé depuis qu'on l'a adopté et je leur ai proposé le règlement. Ils ont refusé... Je n'ai pas de problème d'argent j'ai juste changé de banque et oublié qu'il y avait encore un chèque ...

Louve687

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh la SPA je connais ils se déplacent pour faire des conneries mais quand c'est du sérieux il n'y a plus personne. Vous pouvez m'expliquer un peu plus sur un chèque impayé de votre part car je ne comprends pas. La SPA n'a pas à vous prendre votre chien comme bon lui semble et le remettre à l'adoption. Si le chien n'est pas maltraité le mec avec qui vous avez eu un problème s'est vengé mais d'une drôle de manière. Donnez moi des nouvelles je vous remercie

Louve687

Je pense avoir compris, vous avez changé de banque et comme vous deviez encore 100 euros à la SPA elle vous a retiré votre chienne mais elle n'a pas le droit puisque vous n'avez pas refusé de payer. J'ai du mal moi même à comprendre certaine SPA car le fric pour eux c'est primordial. Tenez moi au courant car vous devez absolument récupérer votre petite chienne

Tania28700

Oui mais le temps que le chien n'est pas payé en totalité, il appartient à la SPA (idem pour le paiement en plusieurs fois chez des éleveurs)

Oui on veut des nouvelles, merci 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "