Probleme spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de soutien et de conseils.

J'explique la situation en quelques mots.

Je suis artisan et suite à un problème avec un ouvrier. Une de ces amies habitant à proximité de mon domicile à dénoncer à la spa la "maltraitance de mon chien"

Ce qui est réellement faux nous habitons dans un appartement de 80m2 ou me chiens a accès à tout(pas de restriction)

Elle a accès au jardin à volonté (1000m2)

Promenade 2 fois par jour 3km matin et soir

Nourriture à volonté elle se rationne seul

La spa nous l'a retiré...

Nous sommes désemparé, nous ne savons pas quoi faire pour nous défendre...

La pauvre elle dort maintenant dans un pauvre box de 5m2 ...

Une expérience un conseil svp

54 réponses
Ode7

Bonjour, vous pouvez téléphoner à votre assurance habitation et demander une aide juridique. Expliquez votre cas en detail et ils vous diront ce que vous pouvez/devez faire et cela de façon "légale".

Ils sont normalement compétents, ils vont faire le point sur votre situation et tout vous expliquer. Normalement c'est gratuit. Bon courage à vous.

Erable

Qu'elles sont les raisons que la SPA ont donné pour enlever ton chien ?

Ce n'est pas juste pour une dénonciation !

Ils sont venus inspecter chez toi ?

Y a t'il eu d'autres témoignages de maltraitance ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre conseil cela sera effectué dès demain. Si il y a d'autre expérience je suis preneur et je vous tiendrai au courant de la suite des événements

Merci

Kimberleynbc

Bonjour ,

Allez peut être voir la gendarmerie pour dire que personne a raconté des c****ries , expliquer la situation , dites leur de faire quelque chose , ils feront peut être une enquête de voisinage et la personne qui vous as "dénoncé" aura peut être quelques chose pour avoir menti , allez peut être aussi vous expliquez avec la spa en question .

Bonne chance , en espérant que vous allez pouvoir récupérer votre chienne .

Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas prétexter la maltraitance.

Ils m'ont dit que mon dernier chèque était impayés...

Ainsi étant en plein déménagement ils me reproche de ne pas avoir donné la nouvelle adresse

Je leur ai proposé de payer mais ils n'ont rien voulu savoir ...

Mais à leur manière de parler j'ai compris... Et j'ai surpris la personne qui dénonce donné la nouvelle adresse A la personne qui a pris le chien.

Erable

C'est complexe comme histoire... Une histoire de chèque n'a rien à voir à ce que la SPA enlève ton chien ....

Comme dit ma voisine du dessus, rends toi auprès de la gendarmerie, ils feront le nécessaire pour éclairer l'histoire.

Courage et fais en sorte de récupérer ton chien. Armes-toi d'un avocat en plus.

Utilisateur anonyme

Le pire dans l'histoire c'est que le déménagement à été décidé pour le chien...

La gendarmerie nous y allons demain matin ensuite direction la spa.

Elle a fait d'énorme progrès depuis sa sorti de la spa !! Elle avait peur de monter les escaliers elle se laissait pas approcher elle n'était pas propre ... Etc

Maintenant elle pouvait venir avec moi sur les chantiers elle restait calme et gentille.

... Nous sommes perdu.

Ils nous ont dit qu'après enquête nous allons peut être la récupérer dans quelques semaines..

La procédure est louche pourquoi une enquête si c'est un probleme d'argent officiellement ?

Erable

Oui c'est bizarre. Je ne connais pas toutes les lois Françaises, mais ça ressemble tout de même à un abus de pouvoir !

Par contre, oui , tu es obligé de passer par une enquête pour pouvoir la récupérer. Ils vont s'assurer qu'elle ne manque de rien, certainement interroger les voisins etc etc...

Ils peuvent prendre leurs temps également et faire trainer cette histoire. Alors dépêches toi de faire le nécessaire dès demain.

Tiens nous au courant de la suite et non courage. Pauvre chienne elle ne doit rien comprendre..en plus tu l'avais apparemment déjà sortie de la SPA

C'est bien triste. Allez !!! Courage pour elle

Utilisateur anonyme

Nous nous battrons pour elle. C'est un peu comme notre bébé.

Enquête de voisinage ça me fait peur... Être chef d'entreprise dans un village de chômeurs fait des envieux...

Pauvre chienne elle vient de Roumanie et a été maltraité. Nous l'avons sorties de la spa et son calvaire recommence... Pourra elle vivre normalement un jour ?

Erable

Oh qu'elle est jolie

La jalousie malheureusement est une maladie qui s'accentue dans cette société. Essai de ton côté de regrouper un maximum de témoignages positifs concernant ta chienne ( employés, amis ...). Le geste que tu as fais pour la sortir de cet enfer est déjà honorable et cela est déjà une bonne preuve d'amour pour elle. Mets toutes les chances de ton côté pour que ces crétins qui ont déclenchés ce terrible moment, qu'ils soit eux mêmes punis pour avoir fait subir un traumatisme en plus à ta chienne

Surtout tiens nous au courant

Je peux comprendre ton désarroi...