Problème règlement d'un chiot

Utilisateur anonyme

Accueil / Forum / Animaux

Créer une discussion

Mes discussions favorites

Mes discussions

Problème avec règlement d'un chiot

carocarocaro31

18h50

Bonsoir, alors voilà. Jai besoin de conseil, J'ai vendu il y a 3 mois un chiot bouledogue français non lof, la dame ma proposer un règlement de la somme (750 euros) en trois fois par chèque j'ai accepté. Pour les deux premier règlement il n'y a eu aucun problème mais pour le dernier la dame ma prévenu que le chèque aller sûrement être rejeter car elle c'est fais voler des chèque etc.. elle m'a donc prévenu, et bien sûr le chèque à étais rejeter elle m'a téléphoner pour me dire quelle me réglerait la somme en espèce 15 jours après hors 15 jours après plus de nouvelle. Le problème c'est que j'ai déjà fais le changement de propriétaire donc le chiot es à son nom et comme il n'eSt pas lof il n'y a pas de carte de pedigree. Et je n'est pas fais de contrat de vente 😓 donc pas décrit ni de signature. Donc il n'y a rien part écrit, il y a juste les texto. Elle n'habite pas loin de chez moi. Je voulais savoir si il étais possible sans nouvelle se sa part de récupérer le chiots chez elle ?? MMerci d'avance pour vos réponse. Ps je suis un particulier

19 réponses
Lu12345

750 euros le chien type je ne sais pas le quel des deux et le voleur...

Et non vous avez fait les papier du chien et pas de contrat donc le chiot et a elle vous ne pouvait pas le reprendre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non n'allez pas le reprendre ce serait du vol ! il va falloir parlementer avec cette dame, si vous savez ou elle habite vous pouvez lui proposer de venir chez elle pour en discuter (juste histoire de dire que vous savez où elle havite donc inutile de ce planquer ^^) pour vous arranger, payer le reste en plusieurs fois ?....rester patient, polie et ne pas s'énerver, vous avez tout contre vous, mais ça fallait prévoir avant ce genre de souci....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

non n'allez pas le reprendre ce serait du vol ! il va falloir parlementer avec cette dame, si vous savez ou elle habite vous pouvez lui proposer de venir chez elle pour en discuter (juste histoire de dire que vous savez où elle havite donc inutile de ce planquer ^^) pour vous arranger, payer le reste en plusieurs fois ?....rester patient, polie et ne pas s'énerver, vous avez tout contre vous, mais ça fallait prévoir avant ce genre de souci....

Merci pour votre réponse. Le problème c'est qu'elle ne réponds pas, mais comme je me dit qu'avec les chèques il y a une trace de la vente, après je n'ai pas fais de contrat de vente mais jai lu que tant que le chiot n'étais pas payer entièrement il reste la propriété du premier propriétaire soit moi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans trace écrite vous allez avoir du mal à prouver quoi que ce soit...insistez auprès de cette personne, envoyez lui il recommandé avec AR en lui demandant de payer dans les plus bref délais sinon vous portez plainte (espérez pour vous que ça la fasse réagir)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

non n'allez pas le reprendre ce serait du vol ! il va falloir parlementer avec cette dame, si vous savez ou elle habite vous pouvez lui proposer de venir chez elle pour en discuter (juste histoire de dire que vous savez où elle havite donc inutile de ce planquer ^^) pour vous arranger, payer le reste en plusieurs fois ?....rester patient, polie et ne pas s'énerver, vous avez tout contre vous, mais ça fallait prévoir avant ce genre de souci....

Merci pour votre réponse. Le problème c'est qu'elle ne réponds pas, mais comme je me dit qu'avec les chèques il y a une trace de la vente, après je n'ai pas fais de contrat de vente mais jai lu que tant que le chiot n'étais pas payer entièrement il reste la propriété du premier propriétaire soit moi.

Ca peut peut-être vous aider

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1537

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aurais besoin de conseil , j’ai acheté un chihuahua à une dame à 2h de chez moi, elle avait deux portées de deux femelles j’en ai choisi un à ce moment il avait 28jours, une fois sevré j’y suis retourné pour aller le chercher.... qlq semaines passe et mon chiot à un prognathisme dont je n’ai pas été informé et d’après mon vétérinaire suivant les infos que je lui ai donné me Dit qu’il est peut être de l’autre portée... j’en informe la dame qui me bloque !!! Suis je en mesure de « réclamer » qlq chose ? Je précise je ne souhaite pas remboursement total ni rendre mon chien ! Grand merci à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aurais besoin de conseil , j’ai acheté un chihuahua à une dame à 2h de chez moi, elle avait deux portées de deux femelles j’en ai choisi un à ce moment il avait 28jours, une fois sevré j’y suis retourné pour aller le chercher.... qlq semaines passe et mon chiot à un prognathisme dont je n’ai pas été informé et d’après mon vétérinaire suivant les infos que je lui ai donné me Dit qu’il est peut être de l’autre portée... j’en informe la dame qui me bloque !!! Suis je en mesure de « réclamer » qlq chose ? Je précise je ne souhaite pas remboursement total ni rendre mon chien ! Grand merci à vous

Au moment de la reservation vous auriez du demander le numero de puçage, j'en ai parlé dans un post, mais je ne sais plus lequel. Un chien peut très bien vivre prognathe.Par ailleurs, les boxers et le bouledogues sont des chiens prognathes. Par contre, si vous avez pris votre chiot à 28 jours, vous risquez d'avoir de futur problèmes de comportements; Vous pouvez me contacter en privée. Je vous dirais quoi faire pour vous éviter tous les problèmes ultérieurs

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aurais besoin de conseil , j’ai acheté un chihuahua à une dame à 2h de chez moi, elle avait deux portées de deux femelles j’en ai choisi un à ce moment il avait 28jours, une fois sevré j’y suis retourné pour aller le chercher.... qlq semaines passe et mon chiot à un prognathisme dont je n’ai pas été informé et d’après mon vétérinaire suivant les infos que je lui ai donné me Dit qu’il est peut être de l’autre portée... j’en informe la dame qui me bloque !!! Suis je en mesure de « réclamer » qlq chose ? Je précise je ne souhaite pas remboursement total ni rendre mon chien ! Grand merci à vous

Si le chiot n'est pas LOF, je ne vois pas comment vous pourriez réclamer quelque chose sur le prognathisme (et encore, même s'il est LOF ça se discute)... A défaut de pouvoir identifier le chiot par puce lors du choix, puisqu'à 28 jours ils ne sont pas encore identifiés, il aurait fallu prendre des photos pour savoir si vous récupériez bien le bon.

Et si vous ne souhaitez ni rendre le chiot, ni qu'on vous le rembourse, que voulez-vous en fait?

@K9trainer : elle ne l'a pas récupéré à 28 jours, juste choisi, et l'a pris "une fois sevré".

Utilisateur anonyme

Je l’ai vu une première fois à 28jours , il a été pucé et j’y suis retourné pour le ramener chez moi une fois sevré. Le papa est pédigrée mais pas là maman L’histoire est compliquée du fait que le vétérinaire de la dame ne sait me dire de quelle femelle il vient et qu’elle n’avait pas fait attention qu’il etait prognathe. Je ne souhaite pas le rendre et ne demande pas un remboursement TOTAL de la somme étant donné que je veux le garder mais je sais pas si il y a « compensation, dédommagement d’une partie de la somme ,.. je ne sais pas. Je sais qu’il peut vivre prognathe mais si je comptais le faire reproduire il y a risque que les chiots le deviennent aussi. Merci de vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si la dame ne sait pas gérer ces portées...quel professionnalisme dit donc...ben du coup non ce ne serais certes pas raisonnable de le faire reproduire du coup, pour le remboursement, même partiel...y a peu de chance que ça aboutisse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "