Problème propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voici mon problème : nous avons adopté notre chien il y a 1 an et demi, il était âgé de deux mois. C'est un parson russell mâle. Il a été propre assez rapidement mais depuis plusieurs mois nous nous réveillons chaque matin avec une petite surprise dans la maison (petite et grosse commission...) Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'accident et vu son jeune âge nous le réprimandions pas spécialement... Nous le mettions simplement dehors pour marquer notre désapprobation. Au cours d'une visite chez notre vétérinaire nous lui parlons du problème et il nous dit qu'il s'agit peut être de problèmes intestinaux. Nous avons donc changé de croquettes mais pas d'amélioration. Mon mari et moi même travaillons à domicile et sommes donc toujours avec notre chien. Il arrive cependant que nous nous absentions quelques heures pour faire des courses ou autre et à notre retour même surprise et à chaque fois il fait dans nos bureaux respectifs comme s'il témoignait de son mécontentement.. Pourtant le vétérinaire nous affirme que les chiens ne sont pas capables de "vengeance".... Même constat quand il y a beaucoup de passage à la maison... Nous ne savons plus quoi faire et surtout ne comprenons pas ce qui lui arrive. Si cela est arrivé à l'un d'entre vous et que vous avez solutionné ce problème, je serais ravie de récolter quelques conseils.. Je vous remercie chaleureusement :)

4 réponses
Solenneb
Solenneb

Bonjour, juste pour savoir votre chien sort combien de fois et combien de temps?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vivons en pleine campagne, il a donc accès au jardin dès qu'il le souhaite. D'ailleurs dans la journée ou quand nous sommes avec lui, il demande à sortir pour faire ses besoins et nous le sortons avant d'aller nous coucher même s'il ne demande pas

Solenneb
Solenneb

Oui donc aucune vraies promenades?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La malpropreté peux faire signes a beaucoup de choses. Avez vous essayé de le sortir dans le jardin et de le laisser seul? (pourvu qu'il ne se barre pas) Vous le regardez de la fenêtre sans se faire remarquer, ignorer les couinements, attendez 1 heure ou même 2, vat-il faire ses besoins? Si oui, vous pouvez sortir et le rassurer que c'est bien ce qu'il a fait. Mais ca doit être très rapide, kaka dehors-> récompensé direct. Ce chien, il tend a vous suivre toujours la ou vous alliez?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?