Problème pour raporté la balle

Bonjour, je suis pas du genre a abandonner mais après 3 semaine a joué 2heure et plus dehors avec mon chien et que celui-ci ne rapporte jamais la balle je commence a fatigué bien avant lui.Je vous explique le problème,j'ai regardé des centaines de video ou tuto pour que notre chien rapporte la balle , que ce sois l'attirer avec un friandise , un autre jouet , ou bouger et courir a l'inverse de lui pour qu'il nous chasse et ce rapproche rien ne marche ,pour la technique des friandises elle marchais tres bien a l'intérieur,une fois dehors plus rien a faire ,pour la methode de commencer progressivement en laisse proche de sois il fini par ce retourner mignorer et mangé la pelouse avant de me rapporter la balle meme si je l'encourage au max et que je lui laisse a peine 1m de corde ,pour la technique de bouger ou courire pour quil vienne a moi , ca fonctionne il ce retourne et cours vers moi mais rendu près il continue de courir m'évite par le côté et va plus loin derrière. Je sais plus quoi faire j'ai besoin qu'il sache ce jeux pour qu'il ce sente bien ,en santé et c'est parfois le seul moment pour lui de faire de l'exercice et je ne veu pas m'épuiser a courir après lui chaque fois .

J'ai vrm besoin d'aide !

Merci d'avance

25 réponses
Bobkat

Bonjour

Ma chienne aussi ne sait pas rapporter j'ai essayé de lui apprendre avec le truc de l'échange avec de la nourriture, mais ca marche pas car dès qu'elle voit qu'il y a de la bouffe, on s'en fiche de la balle car il y a a manger donc voila…

Si on joue a lancer des balles elle va les récupérer et se barre avec pour aller la détruire plus loin. Donc je viens je prend et je relance

Et puis je n'ai pas insisté finalement, c'est pas primordial pour moi.

je joue avec elle à ce qui l'amuse, la bagarre planquer son bois de cerf, lancer de peluches et le 1er qui le prend à gagner, elle adore ca. Elle aime bien jouer à tirer aussi.

Et si y a un autre chien avec nous, j'ai rien a faire elle se fatigue toute seule hahaha

Utilisateur anonyme

C'est trop ça Aggie !

"Toi mon fils, ton destin est tout tracé tu jouera à la belotte"... oh ***** 😁

Lily888

Bonjour !

Pourquoi forcer la balle? Je rejoins la plupart des gens, le chien doit y prendre du plaisir, plaisir qu'il calque finalement pas mal sur son maître. Une balle lancée par flemme n'aura pas d'impact, excepté sur certains types de caractères très baballe. (à mon avis hein)

Par exemple, retour sur nos jeux de cet aprem avec Kahali: heureusement que son pote border était là pour rapporter > sinon on aurait dû faire 50 000 aller-retour, et elle a bientôt 2 ans... son truc c'est de laisser le jouet au border pour que celui-ci nous le rapporte ! C'est elle qui a la flemme bordel ! Oh joie. Alors qu'elle est imbattable au cache-cache, tirage de corde et freez ! Et la bagarre...la bagarre...en fait le rapport de force elle adore ça ahah

Tout ça pour dire: pourquoi est-ce trop souvent au toutou d'apprendre à connaître son maître, et non l'inverse?

Aggie19

"Oui je sais bien , mon problème est surtout relié a la maison comme je l'ai expliqué lorsque je rentre de travailler c'est l'un des seul temp pour lui de depensé son énergie alors jouer a lancer la balle dehors puis la raporté est (selon moi) le seul et meilleur jeux qui demande peu d'effort au maitre que le chien peu courir jusqu'à épuisement en s'amusant"...

J'avoue que lire ça me laisse pantois !

Puisque vous semblez vouloir éviter tout effort physique il aurait été plus sage de prendre un poisson rouge, non ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et puis on n'éduque pas le chien à rapporter la baballe une bonne fois pour toute... mon Norkham, quand je l'ai adopté à 10 mois, ne savait pas jouer, comme tous les chiens errants dont la seule occupation est de trouver à manger. Quand je lui donnais un jouet ou que je lui lançais une balle ou un bâton, il me regardait l'air de dire : "Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce truc ?"

Et puis un jour je suis allée me promener avec une amie dont le staffie est un dingue de balle. Norkham, pour le plaisir de lui chiper, s'est mis à courir (très vite) pour attraper la balle avant son copain.

Depuis Norkham adore jouer à la balle. Pendant une période, il me la rapportait presque aux pieds. Et puis aujourd'hui, il adore toujours la balle, mais il ne la rapporte plus. Il courre après comme un fou, il la cherche quand elle tombe dans des broussailles et à ma demande il la pose, pour éviter que je sois obligée d'aller la chercher où il l'abandonne (parfois dans un fossé !). Je lui lance la balle tout au long de la balade et ça ne l'empêche pas de vadrouiller à droite à gauche, renifler les bonnes odeurs, etc.

Peut-être qu'un de ces jours il me rapportera à nouveau sa balle, mais entre nous je m'en fiche parce que tout ce que je veux c'est que mon chien s'éclate en balade (SA balade) alors je m'adapte !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "