"Oui je sais bien , mon problème est surtout relié a la maison comme je l'ai expliqué lorsque je rentre de travailler c'est l'un des seul temp pour lui de depensé son énergie alors jouer a lancer la balle dehors puis la raporté est (selon moi) le seul et meilleur jeux qui demande peu d'effort au maitre que le chien peu courir jusqu'à épuisement en s'amusant"...
J'avoue que lire ça me laisse pantois !
Puisque vous semblez vouloir éviter tout effort physique il aurait été plus sage de prendre un poisson rouge, non ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Et puis on n'éduque pas le chien à rapporter la baballe une bonne fois pour toute... mon Norkham, quand je l'ai adopté à 10 mois, ne savait pas jouer, comme tous les chiens errants dont la seule occupation est de trouver à manger. Quand je lui donnais un jouet ou que je lui lançais une balle ou un bâton, il me regardait l'air de dire : "Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce truc ?"
Et puis un jour je suis allée me promener avec une amie dont le staffie est un dingue de balle. Norkham, pour le plaisir de lui chiper, s'est mis à courir (très vite) pour attraper la balle avant son copain.
Depuis Norkham adore jouer à la balle. Pendant une période, il me la rapportait presque aux pieds. Et puis aujourd'hui, il adore toujours la balle, mais il ne la rapporte plus. Il courre après comme un fou, il la cherche quand elle tombe dans des broussailles et à ma demande il la pose, pour éviter que je sois obligée d'aller la chercher où il l'abandonne (parfois dans un fossé !). Je lui lance la balle tout au long de la balade et ça ne l'empêche pas de vadrouiller à droite à gauche, renifler les bonnes odeurs, etc.
Peut-être qu'un de ces jours il me rapportera à nouveau sa balle, mais entre nous je m'en fiche parce que tout ce que je veux c'est que mon chien s'éclate en balade (SA balade) alors je m'adapte !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "