Problème pour raporté la balle

Thevirginhunter
Thevirginhunter

Bonjour, je suis pas du genre a abandonner mais après 3 semaine a joué 2heure et plus dehors avec mon chien et que celui-ci ne rapporte jamais la balle je commence a fatigué bien avant lui.Je vous explique le problème,j'ai regardé des centaines de video ou tuto pour que notre chien rapporte la balle , que ce sois l'attirer avec un friandise , un autre jouet , ou bouger et courir a l'inverse de lui pour qu'il nous chasse et ce rapproche rien ne marche ,pour la technique des friandises elle marchais tres bien a l'intérieur,une fois dehors plus rien a faire ,pour la methode de commencer progressivement en laisse proche de sois il fini par ce retourner mignorer et mangé la pelouse avant de me rapporter la balle meme si je l'encourage au max et que je lui laisse a peine 1m de corde ,pour la technique de bouger ou courire pour quil vienne a moi , ca fonctionne il ce retourne et cours vers moi mais rendu près il continue de courir m'évite par le côté et va plus loin derrière. Je sais plus quoi faire j'ai besoin qu'il sache ce jeux pour qu'il ce sente bien ,en santé et c'est parfois le seul moment pour lui de faire de l'exercice et je ne veu pas m'épuiser a courir après lui chaque fois .

J'ai vrm besoin d'aide !

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord :-)

Et de toute façon, les chiens savent très bien quand le maître s'éclate (quand c'est du vrai jeu amusant) ou pas du tout (quand on lance bêtement la balle sans montrer le moindre intérêt).

Là d'entrée vous avez choisi ce jeu parceque vous avez la flemme, ça ne prendra pas je pense.

Jean-Yves
Jean-Yves

Certains chiens détestent ce jeu, comme ma chienne par exemple, en revanche elle adore tirer, c'est vraiment son kif et de temps en temps elle va chercher la corde que je lui lance pour continuer à la tirer avec moi. Ceci dit je trouve ça assez malsain de jouer sans arrêt toujours au sempiternel même jeu avec son chien, ça n'apporte pas grand chose au final et c'est toujours mieux de varier les plaisirs.

Si Cricket n'aime pas jouer à vous ramener la balle franchement inutile d'insister, trouvez le jeu ou l'activité qui lui plait, il y en a plein d'autres jeux qui sont intéressants pour le chien, mais qui vont certes vous demander un peu plus d'effort que le simple lancé de balle.

Mel1
Mel1

Haha Docline mon dogo faisait exactement pareil ! Si moi je jouais à la balle avec lui il fallait que je lui cours après pour récupérer la balle.

Mais quand c'était mon neveu de 4/5 ans à l'époque il ramenait la balle... Petit monstre lol

Avec Odin on joue au foot. Parfois il ramène le ballon mais pas toujours. C'est pas son truc. Je crois qu'il aime surtout quand j'essaie de lui reprendre :) et évidemment il a l'avantage, je suis pas très douée avec mes pieds lol

Mais bon je vais bientôt tester le lancé de balle. Ma mère partie en weekend à Paris a acheté un lanceur de balle pour mon gros... C'est pas le jouet que j'aurai choisi pour lui lol mais bon, c'est mamie qui l'a acheté alors on va essayer. Ça risque d'être drôle vu le truc 😂

Docline
Docline

Mon berger australien est complètement accro à sa balle (oui je suis une maitresse qui fatigue vite) mais il est trop bête pour me la rapporter, et lui me trouve trop bête de ne pas me lever pour venir ramasser la balle qu'il me montre.

Alors c'est la spaniel qui se dévoue, elle va chercher la balle et me la dépose devant les pieds pour que je puisse continuer à faire jouer l'australien...

Quand Elastic était malade j'ai vraiment fait l'effort d'éssayer d'enseigner à Hiami à rapporter la balle; échec cuisant.

(en fait si le lanceur est un très jeune enfant il rapporte, je l'ai aussi vu rapporter à des adultes handicapés mentaux, mais à sa pauvre patronne qui a mal partout rien à faire, grrrr)

Mais de toutes façons votre adorable petit chiot est bien trop jeune pour avoir cette compétence.

Quand j'avais une caniche je faisais un petit tapotement de pieds qui voulait dire "c'est là exactement que tu dois la ramener." Ca marchait très bien. (Je pense qu'une caniche est cent fois plus intelligente qu'un berger australien)

Thevirginhunter
Thevirginhunter

Bon pour l'instant je crois que je vais acheter 60 balle les lancer au bout du terrain ca m'évitera daller chercher la même chaque fois😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai voulu dire plus haut : adapter les activités aux aptitudes et penchants naturels du chien.

C'est le moyen le plus efficace de fatiguer, éduquer et équilibrer n'importe quel chien.

Mel1
Mel1

Le jeu avec les friandises dedans peut lui faire comprendre. Puisqu'il sent les friandises mais il doit ramener le truc pour en avoir une.

Moi j'ai acheté ça sur Zooplus mais enfaite c'est juste une trousse toute bête.

Lorna je dis pas que les chiens qui aiment rapporter la balle sont bête, mais vraiment moi je trouve ce jeu stupide, sans intérêt. Si ce n'est pour faire courir le chien sans bouger.

D'ailleurs avant je gardais souvent le chien d'un ami, il adorait jouer à la balle. Sauf que quand je l'avais en vacances on allait tous les jours faire de longues promenades en forêt. Ben la balle ça l'intéressait plus beaucoup... lol Et ce chien est plutôt intelligent, mais c'est un croisé labrador d'où son intérêt de ramener sûrement.

Il y a bien d'autres façons de fatiguer un chien. À vouloir le fatiguer en le faisant courir vous risquez d'avoir l'effet inverse, + il courera + il lui en faudra. Au final vous risquez d'avoir un chien qui ne sera jamais fatigué.

Dès exercices de concentration et d'obéissance sont souvent bien plus fatiguant pour le chien.

Le mien est beaucoup plus fatigué par 30min de marche au pied en ville que 1h à courir en liberté en forêt. En ville il doit faire beaucoup d'efforts pour se concentrer avec toutes les distractions, ça le fatigue beaucoup plus.

Thevirginhunter
Thevirginhunter

OK, mais à son âge il a surtout besoin d'explorer : rencontrer d'autres chiens, varier les lieux de ballade, découvrir des odeurs... La vie d'un chiot ne peut pas se résumer à rapporter une balle, il n'y a pas que les muscles qu'il fait faire marcher.
Oui je sais bien , mon problème est surtout relié a la maison comme je l'ai expliqué lorsque je rentre de travailler c'est l'un des seul temp pour lui de depensé son énergie alors jouer a lancer la balle dehors puis la raporté est (selon moi) le seul et meilleur jeux qui demande peu d'effort au maitre que le chien peu courir jusqu'à épuisement en s'amusant , pour la découverte il connais très bien le terrain de ma maison et 4 fois par semaine nous partons découvrir de nouveau lieu ,mais les 3 autres jour quand je vois qu'il commence a mordiller tout et nimporte quoi je sais qu'il a besoin de ce défouler un peu alors je sort derrière je lui lance la balle pour qu'il cours etc.. j'aimerais juste que le jeu deviennent amusant autant pour lui que pour moi qui n'aura pas a courir autant que lui chaque fois pour aller chercher la balle ,j'ai même pensé a attacher la balle apres une canne a pêche pour la ramener vers moi lol
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses , mon chio a 4 mois et 3 semaine, et je veux absolument lui apprendre a rapporter la balle car je trouve que c'est le seul moyen efficace pour lui de dépensé de l'énergie rapidement sans que moi je ne bouge trop, les weekend ou lorsque j'ai congé je fait souvent de longue promenade dans les bois ,ou des marches,mais lorsque je rentre d'une grosse journée de travail j'ai pas la force de jouer avec lui dehors assez longtemps pour qu'il sois fatigué et commence pas a mordre ronger tout et nimporte quoi qu'il reste en santé physiquement etc.. Et je ne dis pas qu'il aime pas courir apres les balles il adore tout autant une balle de neige un frisbee corde etc il cours apres tout mais une fois rwndu il le machouille dans son coin et ne bouge plus je dois chaque fois aller chercher la balle pour lui relancer ou attendre qu'il ce lasse ca devient compliqué

Dans ce cas, essayez de le faire ramener à très faible distance (même s'il ne fait qu'un mètre) et dès qu'il pose la balle hop vous relancez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, mais à son âge il a surtout besoin d'explorer : rencontrer d'autres chiens, varier les lieux de ballade, découvrir des odeurs...

La vie d'un chiot ne peut pas se résumer à rapporter une balle, il n'y a pas que les muscles qu'il fait faire marcher.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?