Problème pour raporté la balle

Thevirginhunter
Thevirginhunter

Bonjour, je suis pas du genre a abandonner mais après 3 semaine a joué 2heure et plus dehors avec mon chien et que celui-ci ne rapporte jamais la balle je commence a fatigué bien avant lui.Je vous explique le problème,j'ai regardé des centaines de video ou tuto pour que notre chien rapporte la balle , que ce sois l'attirer avec un friandise , un autre jouet , ou bouger et courir a l'inverse de lui pour qu'il nous chasse et ce rapproche rien ne marche ,pour la technique des friandises elle marchais tres bien a l'intérieur,une fois dehors plus rien a faire ,pour la methode de commencer progressivement en laisse proche de sois il fini par ce retourner mignorer et mangé la pelouse avant de me rapporter la balle meme si je l'encourage au max et que je lui laisse a peine 1m de corde ,pour la technique de bouger ou courire pour quil vienne a moi , ca fonctionne il ce retourne et cours vers moi mais rendu près il continue de courir m'évite par le côté et va plus loin derrière. Je sais plus quoi faire j'ai besoin qu'il sache ce jeux pour qu'il ce sente bien ,en santé et c'est parfois le seul moment pour lui de faire de l'exercice et je ne veu pas m'épuiser a courir après lui chaque fois .

J'ai vrm besoin d'aide !

Merci d'avance

25 réponses
Thevirginhunter
Thevirginhunter

Bon pour l'instant je crois que je vais acheter 60 balle les lancer au bout du terrain ca m'évitera daller chercher la même chaque fois😞

Docline
Docline

Mon berger australien est complètement accro à sa balle (oui je suis une maitresse qui fatigue vite) mais il est trop bête pour me la rapporter, et lui me trouve trop bête de ne pas me lever pour venir ramasser la balle qu'il me montre.

Alors c'est la spaniel qui se dévoue, elle va chercher la balle et me la dépose devant les pieds pour que je puisse continuer à faire jouer l'australien...

Quand Elastic était malade j'ai vraiment fait l'effort d'éssayer d'enseigner à Hiami à rapporter la balle; échec cuisant.

(en fait si le lanceur est un très jeune enfant il rapporte, je l'ai aussi vu rapporter à des adultes handicapés mentaux, mais à sa pauvre patronne qui a mal partout rien à faire, grrrr)

Mais de toutes façons votre adorable petit chiot est bien trop jeune pour avoir cette compétence.

Quand j'avais une caniche je faisais un petit tapotement de pieds qui voulait dire "c'est là exactement que tu dois la ramener." Ca marchait très bien. (Je pense qu'une caniche est cent fois plus intelligente qu'un berger australien)

Mel1
Mel1

Haha Docline mon dogo faisait exactement pareil ! Si moi je jouais à la balle avec lui il fallait que je lui cours après pour récupérer la balle.

Mais quand c'était mon neveu de 4/5 ans à l'époque il ramenait la balle... Petit monstre lol

Avec Odin on joue au foot. Parfois il ramène le ballon mais pas toujours. C'est pas son truc. Je crois qu'il aime surtout quand j'essaie de lui reprendre :) et évidemment il a l'avantage, je suis pas très douée avec mes pieds lol

Mais bon je vais bientôt tester le lancé de balle. Ma mère partie en weekend à Paris a acheté un lanceur de balle pour mon gros... C'est pas le jouet que j'aurai choisi pour lui lol mais bon, c'est mamie qui l'a acheté alors on va essayer. Ça risque d'être drôle vu le truc 😂

Jean-Yves
Jean-Yves

Certains chiens détestent ce jeu, comme ma chienne par exemple, en revanche elle adore tirer, c'est vraiment son kif et de temps en temps elle va chercher la corde que je lui lance pour continuer à la tirer avec moi. Ceci dit je trouve ça assez malsain de jouer sans arrêt toujours au sempiternel même jeu avec son chien, ça n'apporte pas grand chose au final et c'est toujours mieux de varier les plaisirs.

Si Cricket n'aime pas jouer à vous ramener la balle franchement inutile d'insister, trouvez le jeu ou l'activité qui lui plait, il y en a plein d'autres jeux qui sont intéressants pour le chien, mais qui vont certes vous demander un peu plus d'effort que le simple lancé de balle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord :-)

Et de toute façon, les chiens savent très bien quand le maître s'éclate (quand c'est du vrai jeu amusant) ou pas du tout (quand on lance bêtement la balle sans montrer le moindre intérêt).

Là d'entrée vous avez choisi ce jeu parceque vous avez la flemme, ça ne prendra pas je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prince na jamais trop aimer jouer a raporté la balle mais il adore courir après par exemple il adore jouer au foot avec mon copains pour pouvoir récupérer la balle mais en jouet il aime surtout tirer,jouer a cache cache friandise/jouet,bref beaucoup de jeux/sport mais pas la balle (sauf avec les enfants et les personne qu'il juge fragile physiquement c'est assez étrange je pense qu'il se fait par gentillesse on voit que ça ne l'amuse pas trop) Olympe c'est le contraire en dehors de sont doudou c'est le seule jeux qu'elle aime elle peut passer 2/3 heure a le faire sans jamais se lasser quand mon ancien chien Loup était plus jeune elle na jamais comprit ce qu'on voulait d'elle quand elle enfin sus raporté elle n'obéissait qu'une fois sur 2 et pareille que Prince elle aimait pas

Aussie63
Aussie63

Pareil pour Oslo, quand on fait des jeux de lancés pour travailler le vas chercher, pas bouger.... il ramène assez bien un de ses petits ballons mais le reste c'est zéro. Du coup je fais mine de partir et là il arrive toute berzingue derrière moi et me crache son jouet sur les pieds genre "ça va, ne pars pas, je te le rends le jouet" 😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour Oslo, quand on fait des jeux de lancés pour travailler le vas chercher, pas bouger.... il ramène assez bien un de ses petits ballons mais le reste c'est zéro. Du coup je fais mine de partir et là il arrive toute berzingue derrière moi et me crache son jouet sur les pieds genre "ça va, ne pars pas, je te le rends le jouet" 😏

Lol ma chienne faisait exactement ça quand elle était plus jeune

Darkounet
Darkounet

Bonsoir;

Pour la balle, certains comprennent de suite d'autres un peu plus tard. Mon premier jouait déjà à ça à l'age de deux mois. La dernière qui vient d'avoir 3 ans a compris vers ses 1 an mais depuis tous les soir c'est pareil elle rentre, mange, boit et se jette sur les balles de tennis qui sont un peu partout dans la maison. Elle peut même y jouer seule pendant des heures . Peut etre faut il juste un peu de temps ..

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Aggie19
Aggie19

Merci beaucoup pour vos réponses , mon chio a 4 mois et 3 semaine, et je veux absolument lui apprendre a rapporter la balle car je trouve que c'est le seul moyen efficace pour lui de dépensé de l'énergie rapidement sans que moi je ne bouge trop, les weekend ou lorsque j'ai congé je fait souvent de longue promenade dans les bois ,ou des marches,mais lorsque je rentre d'une grosse journée de travail j'ai pas la force de jouer avec lui dehors assez longtemps pour qu'il sois fatigué et commence pas a mordre ronger tout et nimporte quoi qu'il reste en santé physiquement etc.. Et je ne dis pas qu'il aime pas courir apres les balles il adore tout autant une balle de neige un frisbee corde etc il cours apres tout mais une fois rendu il le machouille dans son coin et ne bouge plus je dois chaque fois aller chercher la balle pour lui relancer ou attendre qu'il ce lasse ca devient compliqué il revient jamais vers moi

A la base, le jeu avec un chien, c'est quand même de lui faire faire une activité qu'il aime et qu'il prend plaisir à faire avec toi. Cela contribue à créer une belle complicité. Vouloir absolument lui apprendre un jeu qui ne l'intéresse pas comme on lui apprend les bases d'une bonne éducation est une mauvaise idée. C'est à peu près comme si on vous obligeait tous les jours à jouer à la belote alors que cela ne vous intéresse pas du tout !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?