Le jeu avec les friandises dedans peut lui faire comprendre. Puisqu'il sent les friandises mais il doit ramener le truc pour en avoir une.
Moi j'ai acheté ça sur Zooplus mais enfaite c'est juste une trousse toute bête.
Lorna je dis pas que les chiens qui aiment rapporter la balle sont bête, mais vraiment moi je trouve ce jeu stupide, sans intérêt. Si ce n'est pour faire courir le chien sans bouger.
D'ailleurs avant je gardais souvent le chien d'un ami, il adorait jouer à la balle. Sauf que quand je l'avais en vacances on allait tous les jours faire de longues promenades en forêt. Ben la balle ça l'intéressait plus beaucoup... lol Et ce chien est plutôt intelligent, mais c'est un croisé labrador d'où son intérêt de ramener sûrement.
Il y a bien d'autres façons de fatiguer un chien. À vouloir le fatiguer en le faisant courir vous risquez d'avoir l'effet inverse, + il courera + il lui en faudra. Au final vous risquez d'avoir un chien qui ne sera jamais fatigué.
Dès exercices de concentration et d'obéissance sont souvent bien plus fatiguant pour le chien.
Le mien est beaucoup plus fatigué par 30min de marche au pied en ville que 1h à courir en liberté en forêt. En ville il doit faire beaucoup d'efforts pour se concentrer avec toutes les distractions, ça le fatigue beaucoup plus.