Problème pour la confirmation d'un chien (LOF)

Utilisateur anonyme

Je m'apelle luso J'ai un Chiot de 7 mois nommée fox né lof, Je minquiete beaucoup de ne pas pouvoir le confirmer C'est pour cela que je vous demande votre avis Tout a l'air parfait sur Fox sauf ses machoirs ... Sa machoir superieure est avancé par rapport a sa machoir inferieure Est ce que c'est normale ? cette difference va t-elle se regler ?

pouvez vous me donner des conseils ?! A cette age là ses machoirs sont developper ou il faut que je reste patiente encore un peu pour qu'elle soit developper completement ?

j'esper que vous pourrez m'aider Merci d'avance et a bientot !

11 réponses
Utilisateur anonyme

La oui c'est bizare , mon chie nb.a de 1 ans n"a pas sa

Wolfman

non ton chien a un progmatisme il ne sera jamais confirmé

Utilisateur anonyme

lol en posant la question des deux cotés au moins t'as les deux mêmes réponses.

Je sais pas ce que Wolf en pense, mais apparemment en grattant un peu sur le net il semblerait que sur les chiots la prognathie puisse se résoudre d'elle même en grandissant. (je reste interrogative là dessus... peut être qu'un véto pourrait mieux t'en dire)

Utilisateur anonyme

Prognathe c'est l'inverse, ce chien est retrognathe ou bégu.

C'est bien non confirmable et je ne crois pas non plus que ça ce corrige en grandissant ( en tout cas jamais vu le cas) surtout a cet age la ou les dents sont déja tombé.

Wolfman

moi je ne crois pas mais bon

Utilisateur anonyme

je crois même qu'exactement c'est Bachygnate (quand la machoire inférieure et en retrait par rapport à la supérieure)

là je pensais pas non plus que ça pouvait se remettre tout seul. C'est juste en regardant sur le net ce que ça impliquait coté "confirmation" que je suis tombée sur quelques témoignages qui disaient que ça peut s'atténuer en tout cas avec la croissance, (y compris celui d'un juge de confirmation) dont un qui prétendait que sur les machoires inférieures ça pouvait bouger jusqu'à 10 mois (je reste pas convaincue non plus mais bon pourquoi pas la tête étant pas totalement finie de formée m'houais ... ?? )

Wolfman

je vais demander a ma véto

Utilisateur anonyme

Autrement il existe des appareils dentaires pour chien, une amie l'avait fait poser sur une chienne mais je ne connais pas du tout le coût ni le pourcentage de réussite.

Utilisateur anonyme

les appareils ça fonctionne sur la proalvéolie mais je crois pas sur un prognathisme.

ça coute trés cher, et le problème de réussite dépend plus de la faculté du chien a le supporter.

@ Wolf : je sais pas si tu as croisé ta véto, de mon coté j'ai posé la question à mon frangin (prothésiste dentaire) : d'après lui un prognathisme légèr se réduit sur humain pendant la croissance, donc ça lui parait pas illogique que ce soit aussi le cas sur un chiot, par contre il a aucune idée jusqu'à quel age (ça lui est arrivé de refaire des crocs mais au dela de ça l'évolution d'une machoire canine c'est pas son rayon).

@mahou : vérif prise aussi : chez le chien qu'il soit bégu (prognathe supérieur) ou grignard (prognathe inférieur) : cela reste un prognathisme ;)

Utilisateur anonyme

je me rallie au premiers avis, c'est sur qu'il ne sera jamais confirmé, c'est un défaut trop important ! tu l'a acheté dans quel élevage sans indiscrétions ?...