Problème peau / poils

D'Geo

Bonjour à toutes et à tous !

Voila depuis peu je m'inquiète à propos de la peau et des poils de mon loulou. Je vous explique, à la revenue de beaux jours, Optimus (de son nom ^^) a la peau qui noircit fortement. Jusque là tout vas bien, le véto avait dit que sa peau était sensible aux UV ... Mais (il y'a toujours un mais ...) depuis quelques temps il attrappe des taches sur le coté et perd (pas completement) une partie de ces poils ... On voit donc de grosses taches par transparance qui s'amplifies et lézardes ... De plus il a eu une petite plaie sur le dos (rien de très grave et bien traitée) où ses poils ne repoussent pas ...

Il mange normalement, boit normalement, est toujours duper energique comme à don habitude et ne se gratte pas du tout, en gros aucun changement ....

Je vais chez le vétérinaire pour ses vaccins d'ici peu et du coup je voulais savoir si vous avez déjà vu ou entendu parler de ce genre de choses.

Merci à tous ....

4 réponses
Sofi771

Une petite photo pour qu'on puisse voir à quoi ca ressemble ?

Quand tu ira voir ton vétérinaire demande un grattage et vérifier que ce ne soit pas une démodécie qui part en infection pour ton loup, les soucis de peau sont souvent casse pied à soigner, n'hésite pas à consulter un spécialiste en dermatologie canine si ton véto ne trouve pas d'où vient le soucis.

D'Geo

Merci de ta réponse et oui je vais poster une petite photo pour montrer (si mon ordi se décide à fonctionner correctement ...). J'avais bien regarder la démodécie mais bon il n'a pas de "squames" et ne perd pas franchement ses poils, quand on tire dessus il ne tombent pas tout seul ! ... Et en plus apparemment c'est surtout chez les jeunes chiens ça non ? (Optimus à environ 5 ans).

Lui c'est sa peau qui devient noire, mais comme il me fait ca tous les étés sur le ventre et que l'hiver il redeviens tout rose au début ça m'inquietait pas trop ... Mais la, c'est sur le coté pour le coup, alors soit c'est sa peau qui change de couleur et du fait se voit plus (d'ou l'impression de perte de poils) ou il pert vraiment une partie de ses poils mais il n'est pas à nu hein ...

Ce qui m'a fait tilter c'est sa petite blessure qu'il a eu où ses poils repoussent pas mais bon je suis peut être impatient ...

D'Geo

Hop voila des photos !

Sur une des deux on voit bien sa peau noire sur le ventre, ça c'est "normal" mais sur le coté :-S

Tites Pattes

Bonjour je viens de voir le post de D'Geo mon chien à la même chose depuis cet été et ça ne guérit pas tout comme le vôtre il mange bien et à toujours la forme mais depuis peu il a une plaie entre les cuisses qui n'est pas belle. Qu'a dit votre vétérinaire pour le votre ??