Problème patte qui claquent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Besoin de conseils

Mon chiot a eu des pb de pattes .

Le véto a dit qu'il jouait trop et que je le faisais trop marché...

Repos + anti inflamatoire....pb résolu sauf que trois semaines plus tard au retour de la ballade il jetais sa patte arrière...re véto.

le véto a dit luxation de la rotule et qu'n jetant sa patte arrière il se la replacée..

Diagnostic de panostéite écarté...et après la manipulation du véto mon chiot ne jetais plus sa patte vers l'arrière....conseil du véto repos...il m'a aussi parlé d'opération dans le pire des cas....

Au jour d'aujourd'hui il a pas mal et ne boite pas mais sa patte arrière claque. quand il court.

Visite chez ostéo qui lui a fait beaucoup de bien....le lendemain sa patte claquait plus...par contre 2éme jour sa recommence....

il a 6 mois dans 2 jours et c'est un chien qui a une croissance rapide.

Est ce que ce claquement va passer??, OU dois je vraiment m'inquièté???

merci pour vos rep et desolé pour le pavé.....

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire chirurgien orthopédiste en consultation. Vous serez fixé rapidement et vous aurez un diagnostic fiable. Pour chaque problème, sa spécialité. Gain de temps et d'argent!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si c'est un grand chien, il est en effet prédisposé à tous types de problèmes articulaires. Pendant la croissance, il faut limiter l'activité physique pour préserver un bon développement des articulations, sans forcer dessus tant qu'elles ne sont pas stabilisées (chez le jeune, on trouve des cartilages de croissance au niveau des articulations, qui sont plus mous que de l'os et donc plus susceptibles de permettre des déplacements non désirés...).

A éviter : les escaliers (en montée comme en descente), sauter des obstacles (typiquement, pas d'agility tant que la croissance n'est pas finie), courir trop et trop longtemps (attendez avant d'aller faire votre jogging avec).

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?