Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Problème patte arrière gauche

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un avis ou peut être d'un témoignage.

Depuis samedi passé, ma chienne a un douleur au niveau de la patte arrière gauche. Nous l'avons emmenée directement chez notre véto habituel le lundi, mais à la palpation, il n'a rien senti (luxation ou autre). Il lui a donc fait une piqure d'anti inflammatoire et anti-douleur.

Cependant, le mercredi qui a suivi, j'ai remarqué que dès qu'elle ''galopait'', on entendait comme un claquement sec. Quand il se fait entendre, elle lève directement la patte pour la reposer 10 secs après et elle repart comme si de rien n'était.
Suite à ce claquement, qui se répète dès qu'elle "galope" (quand elle trottine ou saute, aucun soucis), j'ai remis en doute le diagnostic de mon véto habituel. J'ai donc pris rendez-vous demain dans une clinique vétérinaire avec un orthopédiste. Une radio est prévue.

Au niveau de son comportement, elle mange et se comporte normalement mais est devenue légèrement acariâtre avec les autres chiens (ce qu'elle n'était pas du tout avant). Peut être à cause de la douleur ...

En me renseignant sur Internet, cela me fait penser à une luxation soit de la hanche, soit de la rotule (je ne sais pas exactement définir d'où vient le claquement).

Ma question est la suivante : pensez-vous, au vu des symptômes, qu'il s'agisse effectivement d'une luxation ? J'ai vu que dans la majorité des cas sur les forums, on avait conseillé une opération. Est-elle indispensable ? Ou est-il possible que cela se soigne avec d'autres ''procédés'' ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?

Je suis très vite anxieuse et j'appréhende beaucoup la visite de demain. J'ai peur de me faire embarquer dans pleins de choses qui ne seraient pas forcément nécessaires (la clinique où je vais a bonne réputation au niveau des soins donnés mais est connue pour inciter les gens à faire des frais inutiles). J'exagère certainement aussi les choses, bref, ça m'angoisse énormément cette blessure (je suis d'un naturel comme ça).

Merci d'avance ;-)
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Il y a un peu moins d'un an mon chien boitait d'une patte arriere et ne la posait même plus, nous avons donc été chez le vétérinaire et celui l'a palpé et Athis a hurlé de douleur, cependant à la radio il n'y avait rien du tout. Le veterinaire à donc fait une piqure et prescrit un beaucouo de repos. Moins d'une semaine plus tard mon chien allait mieux. Nous n'avons plus eux ce problème depuis même si je surveille regulierement sa hanche. J'espere que mon temoignage sera utile meme si il ne s'agissait pas d'une luxation. Et bonne chance pour la suite :)
Posté par il y a 2 mois
L'avez vous montré à un ostéopathe?
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
mon chien vient de se faire opérer de la rotule de la patte arrière droite par un chirurgien ostéopathe. sa rotule ne tenait pas bien depuis tout petit et la veto m'avait prévenu que lorsque cela s'aggraverait, Il faudra opérer pour éviter qu'il n'use sa seconde patte arrière et ne souffre trop.
Sa patte ne l'a jamais fait souffrir de trop mais il boitait de plus en plus souvent et les longues promenades devenaient difficiles.
Il est en cours de convalescence maintenant.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)