Bonjour à tous
Je vous explique mon problème j'ai acheté un chiot LOF auprès d'un éleveur de cette race. Le chiot était déjà moins cher car plus vieux. Le vendeur me dit que je peux payer en plusieurs fois, me fais la facture ect... jusque là tout va bien. Des le début mon titi fait une otite que je soigne, après il fait des problèmes de peaux pareil je le soigne, il va en contrôle tout les mois (preuve en facture) et mange des bonne croquettes, il plus que heureux avec nous. Aujourd'hui mon problème se pose là, ayant été volé en cheque j'ai du faire opposition sur tout le chéquier, donc mon dernier cheque reste impayé auprès du vendeur. Je lui ai expliqué mais rien y fait, j'ai payé plus de la moitié de la somme, surtout pour un chien non LOF car non confirmable du coup (preuve vétérinaire) . Mes questions se trouvent donc ici, est ce normal déjà de payé un si gros prix pour un chien non LOF ? L'éleveur peut il venir chercher son chiot ? Alors que depuis je m'en suis occupé, soigné et il fait parti de notre famille (carte identité a mon nom ) . Peut il aussi me menacer limite de venir se servir sur autre choses chez moi ( télé etc ) qui vaudrai le prix final du chiot ? J'ai envi de payé ce qui reste normal, lui aussi à ses dépenses et c'est son travail mais chien non lof égale pour moi moins cher et puis sa pression ne fais pas bon ménage.
Comment me sortir de cela sans perdre mon chien, ce qui me crèverai le coeur ?
Merci pour toute réponses, ne jugez pas mon chien manque de Rien et je veux juste avoir des conseils sur un éleveur un peu trop menaçant pour un chien qui au final n'est pas ce que moi je devais payer ( même si aujourd'hui cela change rien pour moi car je l'aime pareil)