Problème paiement chiot et eleveur menteur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème j'ai acheté un chiot LOF auprès d'un éleveur de cette race. Le chiot était déjà moins cher car plus vieux. Le vendeur me dit que je peux payer en plusieurs fois, me fais la facture ect... jusque là tout va bien. Des le début mon titi fait une otite que je soigne, après il fait des problèmes de peaux pareil je le soigne, il va en contrôle tout les mois (preuve en facture) et mange des bonne croquettes, il plus que heureux avec nous. Aujourd'hui mon problème se pose là, ayant été volé en cheque j'ai du faire opposition sur tout le chéquier, donc mon dernier cheque reste impayé auprès du vendeur. Je lui ai expliqué mais rien y fait, j'ai payé plus de la moitié de la somme, surtout pour un chien non LOF car non confirmable du coup (preuve vétérinaire) . Mes questions se trouvent donc ici, est ce normal déjà de payé un si gros prix pour un chien non LOF ? L'éleveur peut il venir chercher son chiot ? Alors que depuis je m'en suis occupé, soigné et il fait parti de notre famille (carte identité a mon nom ) . Peut il aussi me menacer limite de venir se servir sur autre choses chez moi ( télé etc ) qui vaudrai le prix final du chiot ? J'ai envi de payé ce qui reste normal, lui aussi à ses dépenses et c'est son travail mais chien non lof égale pour moi moins cher et puis sa pression ne fais pas bon ménage.

Comment me sortir de cela sans perdre mon chien, ce qui me crèverai le coeur ?

Merci pour toute réponses, ne jugez pas mon chien manque de Rien et je veux juste avoir des conseils sur un éleveur un peu trop menaçant pour un chien qui au final n'est pas ce que moi je devais payer ( même si aujourd'hui cela change rien pour moi car je l'aime pareil)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'appelez-vous plus vieux? Quel âge avait votre chiot à l'achat? Lorsque vous avez pris ce chien, l'éleveur vous a remis des papiers et vous saviez à ce moment là si votre chien était LOF ou pas. Après beaucoup de chiots ont de petites maladies bénignes on ne peut pas incriminer le vendeur! A partir du moment ou vous avez eu une facture et le chien vous êtes redevables du prix indiqué. Vous n'avez aucun recours. Si le chien vous paraissait trop cher, il ne fallait pas le prendre. Quelle est la preuve du vétérinaire que votre chien n'est pas LOF? En tout cas l'éleveur peut employer des moyens légaux pour se faire payer.

Utilisateur anonyme

Il avait 4 mois, non ce n’est pas une question d’argent, j’ai l’argent et l’avais avant aussi, c’est juste qu’il vendait un chien lof, papier à l’appuie ect qu’il fallait faire confirmer alors qu’il ne l’est pas, testicul non descendu et cela il le savait mais a dit que ça arriverai plus tard. Aujourd’hui mon seul soucis et les menaces surtout de reprendre son chien ou venir se servir comme cela

Utilisateur anonyme

Non. On se s'introduit pas chez les gens n'importe comment. Par contre il est en droit de faire recouvrir sa facture par des moyens légaux. Le certificat de visite vétérinaire obligatoire que l'éleveur vous a fourni comporte une case où est spécifié si ses testicules sont en place ou pas. Dans ce cas c'est le vétérinaire qui est en cause et non l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Oui du coup je vois, oui donc quoiqu’il arrive je reste redevable pour le chiot ( ce que je ne conteste pas ) même si il n’est pas LOF . Merci pour votre réponse

Solenneb

Votre chien est lof mais non confirmable.. Ce n est pas la même chose donc en normalement vous devriez payer moins cher! Mois j avais eu 400euros en moins...

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas LOF tant qu'il n'est pas confirmé !

Solenneb

Si il a un lof provisoire.

Utilisateur anonyme

Et si un éleveur à un doute sur le chiot ( comme le labrador de ma fille) il peut préciser sur le contrat de vente que si le chiot n'est pas reçu en confirmation il vous rendra par exemple 150 euros. Mais cela doit être précisé.

Avatar21

Il faut aussi comprendre l'éleveur qui ne vous connait pas et qui doit être entrain de se dire que vous essayez peut-être de lui faire à l'envers avec le chèque refusé ;)

Vous seriez surpris des petits malins qui essayent de faire le coup aux éleveurs une fois le chien chez eux se pensant en sécurité.

J'ai pas dis que c'était votre cas mais lui n'a que votre parole pour bonne foi. Après, il y a aussi la façon de régler les choses correctement et pas en menaces.

Pour le prix du chiot, vous vous êtes engagé, alors confirmable ou non, il faut payer la totalité de la somme (si pas d'arrangement possible avec l'éleveur).

Et pareil que Solenneb, le prix de ma beauceron était moins élevé car LOF non confirmable (ergot simple au lieu de double pour la race).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«  est ce normal déjà de payé un si gros prix pour un chien non LOF ? »

Peut importe le prix, tu lui as acheté un chiot,à cause d’un souci de chéquier le vendeur n’a pas reçu le reste du prix du chiot, dans ce cas arrange toi pour lui payer ce qui reste, tans que tu n’aura pas payé la totalité, le chiot ne t’appartient pas totalement, le vendeur peut te traîner en justice.

on t’achete une voiture a 1000€, l’acheteur t’en donne que 500, tu trouve normal ? Parce que c’est une vieille voiture elle vaudrait que la moitié du prix ? Alors qu’il été convenu que l’acheteur te paierais 1000€... Tu vois ce que je veux dire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "