Merci Aussi, c'est gentil :) J'espère que Oslo (si je ne me trompe pas?) va bien ?
Bonjour Doudou, Non les vetos ne m'ont pas dit si c'était contagieux, j'ai supposé que non.
Pour l'instant, hélas, j'ai bien peur qu'on soit face à une vraie pathologie autre que de simples saletés qui irriteraient l'oeil ou les yeux de mon chien.
Mais merci pour les informations, ça pourra tjrs me servir.
Le vétérinaire ophtalmo m'a appelé ce matin pour savoir comment ca évolue, ça m'a étonné. Il m'a expliqué qu'il avait eu au téléphone la vétérinaire qui a tjrs suivi les conjonctivites de mon chien depuis fin 2018 et finalement, il s'interroge à nouveau sur cette maladie du nerf optique (syndrome de Claude Bernard Horner) mais doute encore.
Ils ont discuté ensemble des symptômes et l'ophtalmo s'est rendu compte comme je le lui avais dit, qu'entre le moment où j'ai vu sa veto et le moment où je l'ai vu lui (deux/trois heures après), son oeil allait déjà un peu mieux (et le soir à la maison, c'était pire que jamais).
Le souci est que le matin je lui avais mis sa crème oculaire habituelle tellement j'avais eu peur en le voyant au reveil. Du coup dans la journée, ca a pu ''soigner'' un peu son oeil et fausser le diagnostic dans la journée.
Entre temps, j'ai regardé d'ancienne photo et on voyait déjà il y a un mois au moins facile même plus, que son oeil était plus petit et plus enfoncé (sans aucune irritation, rougeur, etc). Il m'a demandé de les lui envoyer, que ça pourrait l'aider.
Autre chose qui m'a aussi étonné, vendredi, l'ophtalmo a fait venir un de ses collègues (présent dans la clinique) pour avoir son avis, ils ont tous deux dit ''....et puis bon, il est maigre ce chien''.
Quand je repense aux trois autres vetos qui voulaient tous me le mettre au régime alors qu'il était bien plus maigre.
Je leur ai fait par de mon étonnement, des avis des précédents vetos, et ils m'ont assuré qu'il pourrait prendre qlq kilos de plus.
Hier encore son oeil était encore plus petit et plus enfoncé et aujourd'hui seulement, il parait moins plat, plus bombé, plus ''regonflé''', même si ça reste minime, mais il y a un léger mieux j'ai l'impression, par rapport aux autres jours.
Vivement jeudi que j'en sache plus, j'en ai marre, je ne sais plus quoi penser.