Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probleme obéissanceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai un border collie de 9 mois que j'ai eu à 2 mois.
Presque tous les jours, lors des promenades, je le travaille à l'obéissance (assis, attend, rappel, .... ). Toujours avec une longe de 10m. Le rappel fonctionne plus ou moins. le reste va bien. Toujours avec une longe trainant par terre, donc sans tirer. Bref, lorsque je détache la longe, il n'en fait que à sa tête et me nargue de loin. Pourtant à la longe comme je l'ai déjà dis, elle traine par terre. Avez-vous des avis à ce sujet?

D'avance merci. Patrick
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est la mauvaise méthode !!
Il faut que tu apprenne à ton chien de rester au pied,jusqu'à temps qu'il marche au pied sans que tu tire et que tu lui rappelle !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La longe le chien la sent. Donc même si tu ne la tiens pas, le chien sais que si il s'éloigne tu peux le ramener vers toi.
Il faudrait utiliser un matériel plus léger que le chien ne sente pas.

Tu peux également travailler le rappel chez toi dans le jardin sans laisse. Tu rappel ton chien, tu le félicite et le récompense.
Tu peux faire la même chose dans une impasse, de cette manière le chien ne peux s'échapper.
IL faut au début, bien penser à féliciter le chien à chaque fois qu'il revient.

Et surtout il ne faut pas le rattacher systématiquement au début car le chien se dit " je revient je suis attaché .... Bon ben je reviens pas ! "
Il faut le faire de façon aléatoire ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pour travailler lobeissance je te conseille le clicker c'est une super méthode, ensuite le rappel ne se travaille pas quand le chien est attaché et pense a en faire des tonnes ( le ridicule ne tue pas ) dis lui c bien mon chien et tout et dis son prenom en meme temps et donne lui des récompenses (petit bout de saucisse, de jambon, de fromages ...)
Quand tu travailles son rappel va dans des endroits clos, grands et n'attache pas ton chien. Ne le rappelle pas plusieurs fois a la suite, laisse le s'amuser et courir et appelle-le de temps en temps si il ne vient pas quand tu l'appelles prend une friandise dans ta main et appelle-le tres joyeusement. Surtout ne l'attache pas quand il vient car il va se dire " si je viens elle va me rattacher, donc je ne viens pas!"et je répète il vaut mieux en faire trop avec son chien que pas assez ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)