Problème nourriture entre chat et chiot

Darx

Bonjour

Mon chiot mange les croquettes pour chat

Mon chat mange les croquettes pour chiot

Ils ont tout les deux les croquettes en permanence

Je les gronde à chaque fois que je les vois faire et je crois bien qu'ils ont compris mais rien n'y fait dos tourné ils recommencent.

Je voulais savoir si c'était dangereux...

Merci pour vos réponses et vos conseils pour cesser ça!

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas dangereux mais faudrait pas qu’ils en mangent trop non plus, que ça soit leur principale source de nourriture, les croquettes chats sont trop grasses pour le chien et il n’y a pas de taurine dans les croquettes chiens, hors le chat en a besoins…

Ici j’ai mis les croquettes du chat en hauteur, et ce dernier mange des croquettes du chien mais ça lui a passé tout seul.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que l'un mange les croquettes de l'autre n'est, en soit, pas dangereux si ce n'est pas tout le temps puisque les apports en énergie et nutriments sont différents selon l'espèce. Ce que vous pouvez faire c'est d'abord donner à manger à l'un et surveiller que l'autre ne mange pas les croquettes puis faire la même chose avec l'autre. De cette façon vous serez certain que chacun mange sa nourriture.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Je donne toujours à manger aux chats en hauteur, jamais par terre: il n'est pas question que l'un aille piquer dans la gamelle de l'autre !

Erza

J'ai le même problème avec mon chat et mon chiot. J'ai essayé de mettre celles du chat en hauteur mais elle ne veut pas monter. Du coup je lui donne à manger quand elle réclame et je surveille pour les ranger dès qu'elle a fini sinon la chienne se jette dessus pour finir la gamelle. J'ai demandé au vendeur le même style de croquettes pour l'une et l'autre pour pas faire de jalouse aussi.

Docline

De toutes façons un chien mange une fois par jour, 2 maximum, un chat environ 18 fois par jour si j'en juge par les miens...

Dundeemaya

Bonjour,

Pareil que les autres, mon chat mange en hauteur de manière à ce que ça ne soit accessible qu'à lui. Après il n'est pas intéressé par la nourriture pour chien donc là on est tranquille mais vous pouvez rationner votre chiot : lui donner 2 fois par jours une portion. Le chat n'y aura pas accès puisque le chiot aura terminé sa part.

Inutile de les gronder, ils voient des croquettes, ils mangent c'est tout a fait normal pour eux. De plus, un chat n'est pas très sensible aux réprimandes. Soit il aura peur sur le coup et s'en ira (ou pas d'ailleurs, le mien peut vous regarder d'un air hautain) mais ça ne l'empechera pas d'y retourner dès que vous aurez le dos tourné.

Il vaut mieux ruser pour moins fliquer