Problème mon chiot hurle quand je l attrape par le cou

Kiara-Perle
Kiara-Perle

Bonsoir , j ai un chiot de 4 mois un tervurenne une femelle , ce soir elle a fait une bêtise donc je les attraper par le cou sans serré , et là elle c est mise à hurlé à se jeter partout a vouloirs me mordre , j ai tout de suite lâché , mon marie a voulus recommence puisque qu’ on pensés que c étais méchant mais la c étais pareille voir pire elle c est fait pipi dessus donc il a lâché , je pense pas que c est de la méchanceté, je pense que elle a vraiment mal au niveaux du coup , je pense plutôt à la puce .... J avoue on sait pas trop quoi faire comment réagir j ai déjà 3 chiens de race différente et j ai jamais eu se problèmes, je l emmènerais au vétérinaire lundi . Mais en attendant Est-ce que certains d entre vous à déjà eu se problème ? Car Je ne supporte pas voir mes chiens souffrir et ne pas savoir se qu il ne va pas

Merci pour vos réponses

57 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Loustick
    Loustick

Bonjour,

Il faut impérativement habituer les chiots et mêmes les chiens adultes aux manipulations diverses. Cela lui évitera beaucoup de stress chez le vétérinaire qui sera dans l'obligation de faire certains gestes.

Pincer la peau du cou est un geste que votre chien doit considérer comme banal en prévision des vaccins. Le mieux est de profiter des jeux pour ces manipulations en tout genre.

Ceux qui vous diront l'inverse sont des imbéciles.

Bonjour. J'ai un de mes chiens a qui je fais de l'insuline 2 fois par jour. L'injection se fait en sous cutanée, donc 2 fois par jour j'attrape la peau du cou. 

Effectivement il est impératif que le chien puisse être manipulé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Bonjour j'ai la même chose avec la mienne chez le véto quand il a voulu lui faire son vaccin elle a hurlé par qu'il la prenait par la peau du cou et essayé de mordre il m'a dis qu'elle veut être dominatrice et surtout pas laissé faire . Il m'a dis qu'elle avait pas mal mais voulait pas qu'on l'a domine alors il faut pas avoir peur des cris .. 

Une chiot qui hurle ça veux dire beaucoup de choses, pauvre bête. Ce genre d’attitude risque de le rendre réactif chez le vétérinaire, attention. On ne fait pas n’importe quoi lors de manipulations. Ça s’apprend en douceur. 
    Elle avait fait quelque chose de mal pour qu’on la prenne par la peau du cou comme ça ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    p60223384
    p60223384

Bonjour j'ai la même chose avec la mienne chez le véto quand il a voulu lui faire son vaccin elle a hurlé par qu'il la prenait par la peau du cou et essayé de mordre il m'a dis qu'elle veut être dominatrice et surtout pas laissé faire . Il m'a dis qu'elle avait pas mal mais voulait pas qu'on l'a domine alors il faut pas avoir peur des cris .. 

Bonjour,

Il faut impérativement habituer les chiots et mêmes les chiens adultes aux manipulations diverses. Cela lui évitera beaucoup de stress chez le vétérinaire qui sera dans l'obligation de faire certains gestes.

Pincer la peau du cou est un geste que votre chien doit considérer comme banal en prévision des vaccins. Le mieux est de profiter des jeux pour ces manipulations en tout genre.

Ceux qui vous diront l'inverse sont des imbéciles.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

Gigi397
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Bisoussssssss Docliner,Mel, au départ ,on prenait les chats ainsi pour éviter d etre griffer et je ne sais qui a commencé a faire ca avec un chien,en tout cas ,c est un débile et maintenant,combien de maitres (h ou f),qui mettent des harnais aux petits chiens ne les soulevent pas ,pour ne pas devoir se baisser !!!!

C est ignoble,a chaque fois que j en vois un,je lui fais la remarque avec comme réponse,"c est mon ou mes chiens,je fais ce que je veux avec" et bien souvent,ce genre de maitres crient sur le chien.Le monde est fou !!! la peur se lit dans leurs yeux. Que faire? je ne connais pas tous ceux qui promènent (si on peut appeler ca comme ca) leurs chiens. gigi397

" gigi 397 "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Cette croyance de prendre un chien par le cou est tenace, perso jai jamais eu besoin de toucher un de mes chiens pour me fâcher...elle a pas compris votre geste cest pour cela qu elle sest debattue et elle s'est fait pipi dessus car elle a eu une grosse frayeur...

Attention a instauré une relation de confiance et pas de peur avec votre chien 😉

Gigi397
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😲 Un chien ne se prend jamais par le cou,meme mon lapin et mes chinchilla,c est quoi pour une éducation? ou avez-vous vu que l on éduquait un chiot ainsi? par le collier ,ca peut etre tres dangereux car larynx fragile.De toute façon,on ne traite pas un chiot comme ca,au contraire,il lui faut des caresses,vous devez établir une confiance entre vous 2 et pour l éducation,un non ferme(sans crier)suffira.

Vous avez fait la meme chose a vos autres chiens quand ils étaient chiots?

C est des petits chiens ou le meme gabarit que le Tervueren?

gigi397 et bisous au chiot

Toutes mes excuses Aggie, tu avais deja écris pour établir une confiance. Echo désolée

" gigi 397 "
    Docline
    Docline

vous faites à votre bébé chien un geste de mise à mort et vous vous étonnez qu'il réagisse mal ???

Quel crime un chiot peut-il commettre à cet âge ?

AUCUN !!!

Il peut avoir des attitudes naturelles à son degré de développement qui vous déplaisent,

il ne fallait pas adopter de chiot si vous ne supportez pas qu'un chiot agisse en chiot

Il n'est pas coupable d'être lui, le pauvre

Jazz17
    Jazz17

Je pense que vous allez droit dans le mur en agissant de la sorte, surtout avec un Tervueren, chien sensible s'il n'en faut et je parle d'expérience puisque j'en ai eu un pendant plus de 14 ans ! Faites vous aider par un professionnel...

Aggie19
    Aggie19

Effectivement très mauvaise idée d'attraper votre chiot par le cou à 4 mois pour une bêtise. Vous êtes, en principe, en pleine construction d'une relation de confiance avec votre chiot. Continuez à faire ça et vous êtes quasi assurés d'avoir un chien névrosé et stressé. Le pipi n'est pas un signe de douleur, mais très clairement de peur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
  • 50 commentaires sur 57

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?