Il faut impérativement habituer les chiots et mêmes les chiens adultes aux manipulations diverses. Cela lui évitera beaucoup de stress chez le vétérinaire qui sera dans l'obligation de faire certains gestes.
Pincer la peau du cou est un geste que votre chien doit considérer comme banal en prévision des vaccins. Le mieux est de profiter des jeux pour ces manipulations en tout genre.
Ceux qui vous diront l'inverse sont des imbéciles.
Bonjour. J'ai un de mes chiens a qui je fais de l'insuline 2 fois par jour. L'injection se fait en sous cutanée, donc 2 fois par jour j'attrape la peau du cou.
Effectivement il est impératif que le chien puisse être manipulé.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour j'ai la même chose avec la mienne chez le véto quand il a voulu lui faire son vaccin elle a hurlé par qu'il la prenait par la peau du cou et essayé de mordre il m'a dis qu'elle veut être dominatrice et surtout pas laissé faire . Il m'a dis qu'elle avait pas mal mais voulait pas qu'on l'a domine alors il faut pas avoir peur des cris ..
Une chiot qui hurle ça veux dire beaucoup de choses, pauvre bête. Ce genre d’attitude risque de le rendre réactif chez le vétérinaire, attention. On ne fait pas n’importe quoi lors de manipulations. Ça s’apprend en douceur.
Elle avait fait quelque chose de mal pour qu’on la prenne par la peau du cou comme ça ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour j'ai la même chose avec la mienne chez le véto quand il a voulu lui faire son vaccin elle a hurlé par qu'il la prenait par la peau du cou et essayé de mordre il m'a dis qu'elle veut être dominatrice et surtout pas laissé faire . Il m'a dis qu'elle avait pas mal mais voulait pas qu'on l'a domine alors il faut pas avoir peur des cris ..
Bonjour,
Il faut impérativement habituer les chiots et mêmes les chiens adultes aux manipulations diverses. Cela lui évitera beaucoup de stress chez le vétérinaire qui sera dans l'obligation de faire certains gestes.
Pincer la peau du cou est un geste que votre chien doit considérer comme banal en prévision des vaccins. Le mieux est de profiter des jeux pour ces manipulations en tout genre.
Ceux qui vous diront l'inverse sont des imbéciles.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Effectivement très mauvaise idée d'attraper votre chiot par le cou à 4 mois pour une bêtise. Vous êtes, en principe, en pleine construction d'une relation de confiance avec votre chiot. Continuez à faire ça et vous êtes quasi assurés d'avoir un chien névrosé et stressé. Le pipi n'est pas un signe de douleur, mais très clairement de peur !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "