Problème mon chiot hurle quand je l attrape par le cou

Kiara-Perle
Kiara-Perle

Bonsoir , j ai un chiot de 4 mois un tervurenne une femelle , ce soir elle a fait une bêtise donc je les attraper par le cou sans serré , et là elle c est mise à hurlé à se jeter partout a vouloirs me mordre , j ai tout de suite lâché , mon marie a voulus recommence puisque qu’ on pensés que c étais méchant mais la c étais pareille voir pire elle c est fait pipi dessus donc il a lâché , je pense pas que c est de la méchanceté, je pense que elle a vraiment mal au niveaux du coup , je pense plutôt à la puce .... J avoue on sait pas trop quoi faire comment réagir j ai déjà 3 chiens de race différente et j ai jamais eu se problèmes, je l emmènerais au vétérinaire lundi . Mais en attendant Est-ce que certains d entre vous à déjà eu se problème ? Car Je ne supporte pas voir mes chiens souffrir et ne pas savoir se qu il ne va pas

Merci pour vos réponses

57 réponses
Loustick
Loustick

"Les connaissances de ce vétérinaires n'étant plus à jour depuis longtemps concernant ce sujet, on est en droit de se demander pour quels autres sujets ses connaissances pourraient être obsolètes aussi."

La prochaine fois que votre chien se blessera à cause de votre manque d'anticipation, ne prenez pas le risque de le faire soigner par un vétérinaire incompétent aux pratiques obsolètes, prenez directement vos infos sur Facebook et YouTube. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

SetterVictorieux4738 a écrit :

"il m'a dis qu'elle veut être dominatrice et surtout pas laissé faire . Il m'a dis qu'elle avait pas mal mais voulait pas qu'on l'a domine"

Quand un vétérinaire dit ça, il ne parle pas d'éducation, ni même de contrôler les mouvements d'un chien le temps d'un soin. Il fait référence à la théorie de la dominance entre chiens et humains, théorie qui a été invalidée depuis des lustres. Les connaissances de ce vétérinaires n'étant plus à jour depuis longtemps concernant ce sujet, on est en droit de se demander pour quels autres sujets ses connaissances pourraient être obsolètes aussi.

Martau
Martau

Merci pour les insultes, fidèle à vous même…

c’est bien le mot dominer le problème. Il est super chargé et souvent mal compris. Dans la tête de beaucoup de gens dominer son chien  = le forcer, le soumettre, voire le brutaliser. Et c’est exactement ce que je dénonce.

J’ai jamais dit qu’un humain ne devait pas guider ou poser un cadre à son chien au contraire. Mais il y a plein d’autres façons d’en parler : encadrer, guider, être un référent… Ce sont des mots qui invitent à une relation basée sur la confiance et la communication et pas sur le rapport de force.

Quand on utilise encore aujourd’hui le mot  dominant, même avec de bonnes intentions ça entretiens un vieux modèle d’éducation qui a fait beaucoup de dégâts. Et malheureusement, certaines personnes s’en servent encore pour justifier des méthodes dures voir violentes.

Bref, pour moi, éduquer un chien, ce n’est pas le dominer, c’est lui apprendre à vivre avec nous dans le respect et la sécurité. Et ça fonctionne très bien, même avec des chiens costauds. 👍

Je confirme ! Même avec un chien de 70 cm et 44 kg, c'est possible. D'autant plus si la mère et l'éleveur ont fait du bon boulot en amont. Ca ne veut pas dire qu'on n'exerce aucune autorité : c'est même indispensable dans certaines situations. Mais on sait bien que certaines personnes sont incapables de saisir la nuance entre autorité et dominance.

Loustick
Loustick

Dominer un chien, ça passe par beaucoup de gestes irrespectueux, qui se cachent un peu partout. 

Sur cette photo, pour laquelle vous disiez en commentaire que Gally était blasée, moi je vois un geste de dominance inutile (et pour ma part un tantinet gênant). Pourtant, ça n'est sûrement pas l'esprit. 

La domination peut se cacher un peu partout...

Et venez pas m'accuser de vous avoir piqué une photo, c'est vous qui l'avez postée. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Merci pour les insultes, fidèle à vous même…

c’est bien le mot dominer le problème. Il est super chargé et souvent mal compris. Dans la tête de beaucoup de gens dominer son chien  = le forcer, le soumettre, voire le brutaliser. Et c’est exactement ce que je dénonce.

J’ai jamais dit qu’un humain ne devait pas guider ou poser un cadre à son chien au contraire. Mais il y a plein d’autres façons d’en parler : encadrer, guider, être un référent… Ce sont des mots qui invitent à une relation basée sur la confiance et la communication et pas sur le rapport de force.

Quand on utilise encore aujourd’hui le mot  dominant, même avec de bonnes intentions ça entretiens un vieux modèle d’éducation qui a fait beaucoup de dégâts. Et malheureusement, certaines personnes s’en servent encore pour justifier des méthodes dures voir violentes.

Bref, pour moi, éduquer un chien, ce n’est pas le dominer, c’est lui apprendre à vivre avec nous dans le respect et la sécurité. Et ça fonctionne très bien, même avec des chiens costauds. 👍

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Kikaah toujours ignorante du sens du mot dominer et donc le dominant, celui qui commande, prend les décisions et INFLUE SUR LE COMPORTEMENT DE L'AUTRE.

Vous envisagez d'évoluer un jour ou juste continuer à répéter bêtement des phrases lues sur Facebook avec des imbéciles qui confondent le statut de dominant et les méthodes utilisées pour obtenir ce statut.

Maintenant effectivement, vous pouvez voir la relation entre un maître et son chien sans que jamais le maître ne lui donne un ordre, sans jamais qu'il décide de quoi que ce soit et sans jamais la moindre influence sur le comportement du chien. C'est peut-être sans danger avec un mini chien mais je n'essaierai pas avec un chien plus puissant qu'un humain.

C'est certain que vu comme ça, il n'y aura aucun problème de vétérinaire puisque le chien n'ira pas de lui même se faire vacciner

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce qu'il faut retenir ici, c'est l'importance d'habituer très vite son chien a être manipulé, parce que c'est surtout de ça qu'il s'agit : éviter le stress pour le chien et pour ceux qui seraient amenés à interagir avec. 

Manipuler pour désensibiliser ✅ 

Manipuler pour dominer ❌

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Ce qu'il faut retenir ici, c'est l'importance d'habituer très vite son chien a être manipulé, parce que c'est surtout de ça qu'il s'agit : éviter le stress pour le chien et pour ceux qui seraient amenés à interagir avec. 

p60223384
p60223384

"chez le véto quand il a voulu lui faire son vaccin elle a hurlé par qu'il la prenait par la peau du cou et essayé de mordre"

Traduit en

"chez le véto quand il a voulu la poser sur la table ...:".

En général, le vétérinaire demande au maître de poser son chien sur la table.

Tant qu'on y est dans les libres interprétations, quand le véto lui a shooté dans les fesses pour qu'elle atterrisse sur la table et qu'ensuite il la plaquée de tout son poid après lui avoir mis une torgnole.

C'est pas le vétérinaire qui doit apprendre son travail, c'est vous qui devez apprendre le français et qu'un chien, ça s'éduque.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

Bien jolies photos prises sur le net mais qui ne correspondent pas vraiment à la réalité. Évidemment qu'il est facile de faire une injection sous cutanée à un chiot tout mignon qui ne se méfie pas. Sur la 3ème image, remplacez le chiot par un grand chien adulte un peu énervé et pas consentant, l'acte devient tout de suite moins idyllique. 

Jeter la pierre au véto juste sur une description forcément pas précise relève encore une fois d'une prétention hors pair. 

30 commentaires sur 57

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?