Problème mon chiot hurle quand je l attrape par le cou

Kiara-Perle

Bonsoir , j ai un chiot de 4 mois un tervurenne une femelle , ce soir elle a fait une bêtise donc je les attraper par le cou sans serré , et là elle c est mise à hurlé à se jeter partout a vouloirs me mordre , j ai tout de suite lâché , mon marie a voulus recommence puisque qu’ on pensés que c étais méchant mais la c étais pareille voir pire elle c est fait pipi dessus donc il a lâché , je pense pas que c est de la méchanceté, je pense que elle a vraiment mal au niveaux du coup , je pense plutôt à la puce .... J avoue on sait pas trop quoi faire comment réagir j ai déjà 3 chiens de race différente et j ai jamais eu se problèmes, je l emmènerais au vétérinaire lundi . Mais en attendant Est-ce que certains d entre vous à déjà eu se problème ? Car Je ne supporte pas voir mes chiens souffrir et ne pas savoir se qu il ne va pas

Merci pour vos réponses

13 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😲 Un chien ne se prend jamais par le cou,meme mon lapin et mes chinchilla,c est quoi pour une éducation? ou avez-vous vu que l on éduquait un chiot ainsi? par le collier ,ca peut etre tres dangereux car larynx fragile.De toute façon,on ne traite pas un chiot comme ca,au contraire,il lui faut des caresses,vous devez établir une confiance entre vous 2 et pour l éducation,un non ferme(sans crier)suffira.

Vous avez fait la meme chose a vos autres chiens quand ils étaient chiots?

C est des petits chiens ou le meme gabarit que le Tervueren?

gigi397 et bisous au chiot

Toutes mes excuses Aggie, tu avais deja écris pour établir une confiance. Echo désolée

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Cette croyance de prendre un chien par le cou est tenace, perso jai jamais eu besoin de toucher un de mes chiens pour me fâcher...elle a pas compris votre geste cest pour cela qu elle sest debattue et elle s'est fait pipi dessus car elle a eu une grosse frayeur...

Attention a instauré une relation de confiance et pas de peur avec votre chien 😉

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Bisoussssssss Docliner,Mel, au départ ,on prenait les chats ainsi pour éviter d etre griffer et je ne sais qui a commencé a faire ca avec un chien,en tout cas ,c est un débile et maintenant,combien de maitres (h ou f),qui mettent des harnais aux petits chiens ne les soulevent pas ,pour ne pas devoir se baisser !!!!

C est ignoble,a chaque fois que j en vois un,je lui fais la remarque avec comme réponse,"c est mon ou mes chiens,je fais ce que je veux avec" et bien souvent,ce genre de maitres crient sur le chien.Le monde est fou !!! la peur se lit dans leurs yeux. Que faire? je ne connais pas tous ceux qui promènent (si on peut appeler ca comme ca) leurs chiens. gigi397

" gigi 397 "