Problème : mon chien n'est plus propre 😭

Aurélie Jungle
Aurélie Jungle

Bonjour à tous, Ma crapule de presque 3 ans a décidé du jour au lendemain de faire ses besoins au même endroit: sur le tapis du salon... Hyper propre pourtant, je l'ai adopté à 8 mois et jamais rien de ce genre. Je pensais savoir d'où venait le problème : une de mes amies a un jour amené chez moi ses deux petits chiens qui se sont fait un malin plaisir d'uriner sur ce fameux tapis. Je l'ai donc brossé, désinfecté etc... Le lendemain, au même endroit, mon chien avait pris le relais et donc avait fait pipi au même endroit. Me doutant que c'était une histoire de territoire : je change de tapis. Ça n'a rien changé... Il continue a faire ses besoins sur le nouveau, au même endroit. Coup de bol, ce tapis passe en machine donc je le lave. Mais ça continue 😭😭 Il ne fait rien quand le tapis n'est pas là et qu'il sèche et rien sur les autres tapis non plus qui eux sont sans "poils", très plats et sûrement moins confortables pour dormir ou pour se poser et faire ses besoins (a croire qu'il l'associe à de l'herbe j'en sais rien et oui mon chien est incapable de faire ses besoins hors herbes). Impossible de le choper sur le fait également... Donc impossible de le punir. Bref je m'embarque dans une spirale infernale et ça fait 3 fois que ce tapis passe en machine... Auriez-vous une solution ? Les répulsifs ne fonctionnent pas des masses, j'ai tenté le vinaigre blanc aussi, rien à faire... De même sur le carrelage : vapeur, vinaigre... Pour ce qui est des sorties, mon chien "communique" et vient me voir quand il veut faire pipi. Ça ne veut pas dire que je limite les sorties à ses besoins mais que si jamais entre deux sorties l'envie presse, il sait me le faire comprendre. Il est rarement très longtemps seul et passe en premier quand je me lève le matin. Bref on s'est adaptés l'un et l'autre à nos différents rythmes. A mon avis ça va se finir par un nouveau changement de tapis, plat cette fois... Des témoignages? Des tapis poilus qui n'ont pas survécu ? Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Aurélie Jungle
Aurélie Jungle

Ça tombe bien j'ai ça. C'est parti. Merci 😊

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce que tu as ^^ j’aime bien la lavande.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Aurélie Jungle
Aurélie Jungle

De l'huile essentielle de?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

De l’huile essentielle sur le tapis ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?