Problùme : mon chien n'est plus propre 😭

Bonjour Ă  tous, Ma crapule de presque 3 ans a dĂ©cidĂ© du jour au lendemain de faire ses besoins au mĂȘme endroit: sur le tapis du salon... Hyper propre pourtant, je l'ai adoptĂ© Ă  8 mois et jamais rien de ce genre. Je pensais savoir d'oĂč venait le problĂšme : une de mes amies a un jour amenĂ© chez moi ses deux petits chiens qui se sont fait un malin plaisir d'uriner sur ce fameux tapis. Je l'ai donc brossĂ©, dĂ©sinfectĂ© etc... Le lendemain, au mĂȘme endroit, mon chien avait pris le relais et donc avait fait pipi au mĂȘme endroit. Me doutant que c'Ă©tait une histoire de territoire : je change de tapis. Ça n'a rien changĂ©... Il continue a faire ses besoins sur le nouveau, au mĂȘme endroit. Coup de bol, ce tapis passe en machine donc je le lave. Mais ça continue 😭😭 Il ne fait rien quand le tapis n'est pas lĂ  et qu'il sĂšche et rien sur les autres tapis non plus qui eux sont sans "poils", trĂšs plats et sĂ»rement moins confortables pour dormir ou pour se poser et faire ses besoins (a croire qu'il l'associe Ă  de l'herbe j'en sais rien et oui mon chien est incapable de faire ses besoins hors herbes). Impossible de le choper sur le fait Ă©galement... Donc impossible de le punir. Bref je m'embarque dans une spirale infernale et ça fait 3 fois que ce tapis passe en machine... Auriez-vous une solution ? Les rĂ©pulsifs ne fonctionnent pas des masses, j'ai tentĂ© le vinaigre blanc aussi, rien Ă  faire... De mĂȘme sur le carrelage : vapeur, vinaigre... Pour ce qui est des sorties, mon chien "communique" et vient me voir quand il veut faire pipi. Ça ne veut pas dire que je limite les sorties Ă  ses besoins mais que si jamais entre deux sorties l'envie presse, il sait me le faire comprendre. Il est rarement trĂšs longtemps seul et passe en premier quand je me lĂšve le matin. Bref on s'est adaptĂ©s l'un et l'autre Ă  nos diffĂ©rents rythmes. A mon avis ça va se finir par un nouveau changement de tapis, plat cette fois... Des tĂ©moignages? Des tapis poilus qui n'ont pas survĂ©cu ? Merci 😊

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De l’huile essentielle sur le tapis ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

De l'huile essentielle de?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce que tu as ^^ j’aime bien la lavande.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Ça tombe bien j'ai ça. C'est parti. Merci 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?