Problème mon chien me mord les mollets en promenade

Nayiri
Nayiri

Il Bonjour,

J’ai un bichon frisé de 4 mois depuis maintenant 2 mois et depuis un petit moment, lorsque je le promène (je le promène 6 fois par jours pendant 20 minutes à chaque promenades) il attrape ma jambe et commence à me mordre très fort, il grogne et m’a montrer les dents une fois. Je ne sais pas comment réagir lorsqu’il le fait.. au début je m’arrêtais et lui disait de s’asseoir mais il reprend de suite. Je me suis renseigné sur internet et des personnes ont dit de l’ignorer, c’est ce que j’ai fais mais ça n’a pas marché non plus, il continue. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il a, je me dis qu’il y a quelque chose qui le dérange mais je ne sais pas quoi. Un jour vu que il n’arrêtait pas de me mordre le mollet je l’ai porté pour rentrer et stopper la balade mais c’est encore pire car il essaie de me mordre les doigts et m’a fait saigner tellement qu’il a mordu fort. Même si il a 4 mois ses dents sont très pointues..

Des fois il commence d’abord a sauter sur mes jambes et dès que je m’arrête il se met devant moi et s’assoit en me regardant comme si il attendait quelque chose de moi, et dès que je recommence à avancer, il me mord très fort.

Et aussi quand il va dans une direction mais que je vais ailleurs il tire sur la laisse et lorsqu’il voit que je ne cède pas il avance et recommence à me mordre.

Je ne sais pas ce qu’il peut avoir, durant les promenades je le laisse renifler, je ne tire pas sur la laisse pour le faire venir à moi. Pourtant il y a des jours ou tout se passe très bien.

J’espère que vous saurez me conseiller

Merci :)

16 réponses
Ermelinda
Ermelinda

Pour moi un chien qui mord in le remet à sa place. Pas mal expliqué Sbaar, mais d'i je peux me permettre, assez vite, s'il persiste, la baffe. Mesurée évidemment, j'ai pas sorti un gourdin viking pour l'écrabouiller, une baffe, dosée. Et les gros yeux en lui disant : ooohhh c'est maall fâchée.

Et on pointe le doigt et on apprend : stop. Très vite.

Tout ça comme dit Sbaar, avec douceur et fermeté.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous cherchez un bon éducateur/comportementaliste y a le groupe Facebook « la team cap dog » qui les regroupe, comme les pages jaune ^^

Votre chiot a un comportement tout à fait normal, mais si vous ne savez pas comment gérer les moments les moins agréables et pour partir sur de bonnes bases pour une relation saine ça peut vous être d’utile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Pour moi un chien qui mord in le remet à sa place. Pas mal expliqué Sbaar, mais d'i je peux me permettre, assez vite, s'il persiste, la baffe. Mesurée évidemment, j'ai pas sorti un gourdin viking pour l'écrabouiller, une baffe, dosée. Et les gros yeux en lui disant : ooohhh c'est maall fâchée. Et on pointe le doigt et on apprend : stop. Très vite. Tout ça comme dit Sbaar, avec douceur et fermeté.

Oui. Sauf que là, je pense vraiment que le verbe "mordre" est un abus de langage dans la situation.

En fin de promenade, je reprends ma vieille chienne (presque aveugle et complètement sourde) en laisse, le bichon de 4 mois va rester à côté pour pouvoir "mordre" la partie de la laisse qui pend. Et quand je mets la laisse au chiot, son obsession c'est d'essayer de "mordre" en même temps les 2 laisses tout en marchant,

on a davantage affaire à un besoin de saisir dans la bouche tout ce qui bouge, phénomène lié à l'âge et pas du tout à l'agressivité.

Nayiri
Nayiri

Vos messages me rassure ! Je vais appliquer vos conseils et voir ce que cela donne

Son comportement m’avait inquiété car c’était la première fois qu’il me mordait à sang

Et merci kikaah pour l’éducateur 😉

Docline
Docline

Lol, à cet âge ils ont des dents super pointues. et des ongles presque comme des griffes de chats. Des fois le soir je vois des traces sur mes avant bras (je suis vieille, la peau marque de suite), je ne sais pas trop à quoi ça correspond, elle m'a fait un peu mal une seule fois, j'ai poussé un cri bien aigu, elle s'est figée de suite.

En fait le jouet idéal quand elle a un quart d'heure de folie c'est un petit balai brosse aux crins bien durs, je la chatouille un peu avec et elle le prend pour se battre de toutes ses force contre la brosse. C'est souvent difficile de garder son sérieux avec un pareil diable à la maison ...

Victordu23
Victordu23

Je pense que vous règlerez rapidement votre problème si vous travaillez sur votre attitude et sur l'énergie que vous dégagez. Le chien doit vous sentir sur de vous et vous considéré comme un leader.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?