Problème mon chien me mord les mollets en promenade

Nayiri
Nayiri

Il Bonjour,

J’ai un bichon frisé de 4 mois depuis maintenant 2 mois et depuis un petit moment, lorsque je le promène (je le promène 6 fois par jours pendant 20 minutes à chaque promenades) il attrape ma jambe et commence à me mordre très fort, il grogne et m’a montrer les dents une fois. Je ne sais pas comment réagir lorsqu’il le fait.. au début je m’arrêtais et lui disait de s’asseoir mais il reprend de suite. Je me suis renseigné sur internet et des personnes ont dit de l’ignorer, c’est ce que j’ai fais mais ça n’a pas marché non plus, il continue. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il a, je me dis qu’il y a quelque chose qui le dérange mais je ne sais pas quoi. Un jour vu que il n’arrêtait pas de me mordre le mollet je l’ai porté pour rentrer et stopper la balade mais c’est encore pire car il essaie de me mordre les doigts et m’a fait saigner tellement qu’il a mordu fort. Même si il a 4 mois ses dents sont très pointues..

Des fois il commence d’abord a sauter sur mes jambes et dès que je m’arrête il se met devant moi et s’assoit en me regardant comme si il attendait quelque chose de moi, et dès que je recommence à avancer, il me mord très fort.

Et aussi quand il va dans une direction mais que je vais ailleurs il tire sur la laisse et lorsqu’il voit que je ne cède pas il avance et recommence à me mordre.

Je ne sais pas ce qu’il peut avoir, durant les promenades je le laisse renifler, je ne tire pas sur la laisse pour le faire venir à moi. Pourtant il y a des jours ou tout se passe très bien.

J’espère que vous saurez me conseiller

Merci :)

16 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A il l’occasion de courir librement ? De jouer avec d’autres chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loulou345
Loulou345

Faut lui apprendre que c'est inacceptable de mordre les jambes, un "Non" sec et un visage mecontent devrait le calmer un peu, a quel age l'avez vous eu? S'il etait trop jeune, il est possible qu'il n'ai pas appris a controler sa morsure et sa machoire. A la maison, le laissez vous vous mordiller?

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nayiri
Nayiri

Je ne le détache pas encore car je lui apprend à venir à moi quand je l’appel et ce n’est pas encore acquis pour lui mais sinon oui il se dépense, j’ai une laisse de 5 mètres et j’ai acheter une longe de 10 mètres, quand je le sors il court, il joue avec d’autre chien et s’entend très bien avec eux

Nayiri
Nayiri

Merci d’avoir pris le temps de me répondre

J’ai essayé le « non » ferme et le faire asseoir, mais il recommence de suite, et non à la maison il ne mordille pas tout, c’est seulement en promenade qu’il me le fait

Il a 4 mois et demi et je l’ai eu lorsqu’il avait 2 mois

Docline
Docline

J'ai un bichon de 4 mois et une semaine

En promenade, il a BESOIN de courir à fond la caisse avec d'autres chiens

Votre chiot vous mord car tout son être réclame un moment pour s'éclater de toute la force de son jeune corps

Allez là où il y a des chiens qui jouent, et laissez le se défouler !!

Docline
Docline

Mon chiot n'est en laisse que entre la voiture et le lieu de promenade sécurisé, la laisse je la tiens verticale, en fait le chiot mordille l'autre bout de la laisse, je ne vois pas comment il pourrait me mordre les mollets en marchant à côté de moi. Revoyez vos positions respectives en marche en laisse. Et comme les 9 dixièmes doivent être en libre, ayez soin de le promener aux horaires où les autres maitres amènent leurs chiens courir et jouer

Nayiri
Nayiri

Merci pour les réponses !:)

Le truc c’est que durant les promenades mon chien court et joue avec d’autre chiens, je ne rentre pas de ma promenade tant qu’il ne se soit pas assez dépenser,

Dès que je vois des gens promener leurs chiens, je vais les voir pour que mon chiot puissent jouer avec

De plus quand je sors il suffit que je ne vais pas dans la direction qu’il souhaite et il se met à me mordre

Nayiri
Nayiri

Bonsoir sbaar

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon problème :)

Je vais re essayer le « non » en étant un peu plus ferme et répéter cela a chaque fois qu’il le fait

Quand je le faisais il s’asseyait mais une fois qu’on recommençais a marcher il recommençait et ça pouvait durer des heures … 😅

Et aussi vous avez raison, je pense que je ne lui parle pas assez durant les promenades, je le ferais davantage ! Merci 🙏🏼

Nayiri
Nayiri

Je vais bientôt chez ma vétérinaire je lui demanderais aussi conseil et si avec tout vos conseils cela persiste je pense faire appel à un comportementaliste

Docline
Docline

Il n'a aucun trouble de comportement voyons ! C'est juste un chiot parfaitement normal pour sa tranche d'âge.

Mon chiot est une vraie harceleuse, heureusement pour moi j'ai 2 chiens adultes qu'elle peut emmerder à plein temps alors elle me laisse tranquille. Elle va aussi embêter les chats, elle se ramasse des baffes qui la font pousser un cri, mais elle y retourne encore et encore. Je pense qu'elle en a encore pour quelques semaines.

Des fois je me dis que je plains les gens qui prennent un chiot sans avoir un chien adulte à la maison pour aider à l'éducation ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?