bonjour les amis wamiz,
donc voila, je vous explique ma situation:
j'ai 2 beaux loulous males(croisér staff bitt bull roth et epagnole) qui sont nées d'une mm portée, donc mm force et presque mm caractere.Le premier zine est a mon copain et le deuxieme, statik est a moi. Mais c'est comme si les 2 etaient a nous.Nous essayons de leur faire comprendre k'il ont chacun leur maitre mais une eduquation commune c'est fai au fur et a mesure du temp (ils obeissent a nous 2,ils mangent en mm temps...) Quan ils ont eu 1 ans ils ont commencer a se battrent et la premiere fois nous avont laisser faire. le resultats avai été positif: ca n'avait pa durer longtemp et une hierarchie c'etai installé. Mais après ils se sont mis a se battrent pour un oui ou un non se ki a rendu le quotidien difficil (séparation de l'appart en 2, stress constant). On les a donc emmené chez un véto ki n'a rien trouver de mieu que de nous dire de nous séparé d'un des 2!!! ma réaction fu radical: je l'ai envoyé bouler car je ne consoit pa k'on puisse me dire de me séparer d'un de mes bébés surtou sachant le nombre de chiens a la spa!!! Du cou j'ai appelé un comportementaliste qui m'a conseillé de les castrer et la miracle! plus de baggare! Mnt ils vont avoir 4 ans et aprés des vacances a la montagne les battailles reprennent, surtou kan je rentre en jeux (lancer de battons, carresses) mais aussi pour une miette de pain tombé a terre ou une place sur leur dodo. Donc est ce ma position de "femelle" qui les destabilisent? une mauvaise education(a savoir qu'ils obeissent au doigt et a la voix parfaitement)? Une hierarchie qui s'est perturber lors du voyage, j'avoue leur avoir donner moin d'amour a ce moment la. Donc depuis plus de privileges ni pour l'un ni pour l'autre, mm regime pour les 2. bonne idée? Je c pas quoi faire surtou que je ne peu pas les castrer une deuxieme fois,que je ne veux pa me séparer d'eux et que je n'ai pas les moyen de voir un comportementaliste. je les aime trop au secour!!