problème:marche au pied...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un problème avec mon chien il ne marche jamais au pied pourtant j'ai essayer plusieurs méthodes mais sans succès !

les balades ne sont pas du tout des moment de plaisirs a l'inverse s'est presque une corvée...(nous n'avons pas encore notre jardin clôturé donc nous sommes obliger de le promener)...

aidez-moi silvouplait ! 😔

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour deja permet moi de te dir quelque chose qui a retenu mon attention dans ton message mais ne le prend pas mal,

Tu a dit nous somme obligé de le promene?

C'est a dir que le jour ou tu a ton jardin tu delaisse ton chien livrer a lui seul dans ton jardin??

Fini les promenade avec lui ??

Maintenant revenant a nos moutons :

Pour ce qui est de la marche au pied je te suggere en 1er lieux de fair un exercice tres simple a faire avec lui

Tu prend une friandise dans ta main tu lui fait sentir mais tu ne lui donne pas ensuite

Tout en marchant tu dispose ta main fermer avec la friandise pret de sa geulle et sans arreter de marcher tu lui dit au pied constamment sur un ton doux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais cela est a fair pendant un bon moment a chaque sortie pour que sa rentre mais pas a chaque fois car sinon il prendra labitude de fair sa juste pour avoir une friandise

Ensuite quand sa comencera a rentrer tu mettra les friandise dans la poche de ton pantalon du cote ou ce situ ton chien sa l'aidera a rester au pied car il sentira l'odeur

Toutefois si jamais vraiment il y'a rien na fair alors applique cette maniere mais vraiment si il necoute pas du tout car elle n'est pas tres diplomate :

A chaque fois que ton chien depassera la limite de tes pied

Tu tire la laisse d'un coup sec pour le ramener vers toi en disan le nom de ton chien et l'orde au pied sur un ton ferme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne laisserait pas mon chien seul dans le jardin sument pas ! ; ) mais s'est très compliqué de le sortir tellement y tire ! s'est pour sa que je veut absolument lui apprendre la marche au pied pour faire de belle balades avec lui ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'ai deja essayer avec les friandises mais pas tout les jours ! alors je vais essayé tout les jours merci ! 😁

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Un chien sans faire d'anthropomorphisme c'est comme un gars dans un bar, plus tu essayes d'arrêter la bagarre en retenant et plus l'autre a envie d'y aller, si tu essayes de l'encourager il y va aussi. Déjà pour pas qu'un chien tire il faut avoir une laisse assez grande, min 3m environ (cela ne veut pas dire que tu lui laisses tout le temps les 3m), cela ne se trouve pas en magasin, soit tu rafistoles une laisse, soit tu prend une laisse enrouleur, soit tu travailles en longe dans les espaces sécurisés. Certains chiens ne supportent pas du tout la laisse, mon chien en fait parti. Ne jamais avoir une laisse tendue en fait, car plus la laisse est tendue plus le chien tire, l'idéal est de jouer avec tes doigts, tu bloques, tu relâches, tu ne retiens à aucun moment la laisse et tire encore moins vers toi. Pour les chiens les plus compliqué il faut d'abord fonctionnait en longe avant d'envisager la laisse. Un chien a besoin de s'adapter à la longueur est au fait d'être près de toi. Les friandises, je les utilise personnellement uniquement quand il traîne.

Autre chose, je pense que pour un chien 2/3 de la promenade doit se faire en longe ou en liberté, un chien n'a pas spécifiquement besoin de connaître des ordres, du moment que le chien n'a aucune frustration, même s'il ne marche pas parfaitement au pied il ne tirera pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres chaq'un sa facon de fair et surtout chaq'un donne l'education qu'il veux donnée

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui c'est sûr car chaque chien est différent, moi mon chien qui a un grave soucis avec la laisse, je le laisse en laisse longue, car sinon c'est encore plus l'enfer, là il tire beaucoup moins. Le distraire avec une friandise peut marcher, mais mon chien à ce qu'on pourrai appeler des déclenchements, il traîne, il traîne et il voit quelque chose et il se met à tirer d'un coup, dans ces cas là il faut être préparer est avoir une laisse longue, c'est un chien très explorateur. J'ai aussi le soucis que mon chien est très frustré de marcher en laisse, et encore plus de devoir marcher à mon rythme, je l'habitue petit à petit à la frustration.

Célineo
Célineo

Ouip, mais il faut rester cohérent ;) Si on bosse avec la friandise, c'est pour que le chien ait envie de se mettre au pied, si on tire sur la laisse c'est pour que le chien cherche à éviter la punition. Ce sont deux méthodes opposées qui se mélangent très mal.

Il n'y a pas de risques que le chien "prenne l'habitude de la friandise", car la récompense sert à ce qu'il comprenne l'ordre. Une fois acquis, on le fixe en rendant la friandise aléatoire puis en la donnant seulement une fois de temps à autre. Donc on la supprime, mais on la supprime pas tant que l'ordre n'est pas totalement acquis.

Personnellement, je préfère jouer à des sports de traction (cani-cross, cani-VTT, ...) et faire de la ballade en liberté jusqu'à ce que mes chiens aient dépensé leurs énergies et marche d'eux même au pied. Comme ça, ils ne sont pas frustrés et on s'amuse bien :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a tous pour les conseil que vous m'avez donner s'est super sympas ! ; )

et comme le dit husky power: chacun sa façon d'éduquer ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour dresser même si vous aimer pas se terme pour moi sa revient au même je fait comme Celio dépense ton chien au Max et crois moi la marche au pied et l apprentissage au assis coucher et le rappel avec quelques technique voir friandise c est très efficace

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?