Problème Maltraitance Chien voisin

Johangicquel

Bonjour, je poste un message sur ce forum suite à la situation d’un chien voisin que nous pouvons apercevoir de notre terrasse avec ma conjointe. Ce chien est laissé chaque toute la journée en plein soleil, sans eau ni nourriture, et vivant dans ses excréments. Il couine à longueur de temps, est seul et a besoin d’aide. Nous avons contacté la SPA de Montpellier pour intervenir le plus rapidement possible mais ils ne répondent pas encore à notre mail et la situation de ce chien urge. Comment pensez vous que nous pouvons l’aider ? Nous avons essayé d’entrer en contact avec le présumé maître de ce chien aujourd’hui en laissant un mot sur leur porte. Pensez vous que la situation va s’arranger pour ce chien si nous agissons par nous meme ?

4 réponses
Piotr06

Bonjour,

Recontactez la spa mais par téléphone, pas par mail.

Qu'entendez vous par agir par vous même ?

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Boxy

Bonjour

Si le chien est en plein soleil sans abri et n'a pas d'eau à disposition et cela pendant des heures, vous pouvez appeler les pompiers par exemple pour qu'ils viennent le secourir rapidement.

Utilisateur anonyme

Oui pareil, je pensais aux pompiers. Ca s'est fait récemment dans la résidence d'un ami, deux chiens livrés à eux meme sur un balcon, ils n'arretaient pas d'aboyer et de pleurer.. la nuit.

Alors le jour, en plein soleil, sans eau...

"Pensez vous que la situation va s’arranger pour ce chien si nous agissons par nous meme ?"

?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de comportement vis-à-vis d'un animal est ce qu'on appelle de la maltraitance par négligence, vous avez eu raison d'appeler la SPA et s'ils ne répondent toujours pas vous pouvez aller voir si les voisins de ces personnes sont présent pour essayer de trouver une solution à plusieurs. Vous pouvez appeler également la gendarmerie et leur expliquer la situation.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "