Problème Job animaux

Moi Vélo Junior

Bonjour, mes parents ont dit que qu'en jaurais 14 ans, je pourrais promener des chiens pour gagner un peu d'argent. Mais le problème c'est qu'ils ont peur que je promène des gros chiens (Amstaff, Rotweiller, Boxer, Pitbull ...) et qu'il m'arrive un accident, chose que je comprend. Donc vous pourriez me donner des races de chiens de taille moyennes ou grandes pas trop dangereuse ?

MERCI !

5 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Proposer ses services pour promener des chiens contre rémunération n'est possible qu'en étant majeur et en disposant d'un certificat de capacité. Ce qui s'explique par le fait qu'il faut être légalement responsable et être reconnu apte à s'occuper d'animaux de compagnie.

En revanche, tu peux toujours proposer tes services aux refuges. Certains acceptent l'aide de bénévoles mineurs.

" Comportementaliste canin "
Kimberleynbc

[quote=Donc vous pourriez me donner des races de chiens de taille moyennes ou grandes pas trop dangereuse ?

MERCI !

il n'y a pas de race dangereuse , ce n'est pas parce qu'ils sont catégorisé qu'ils sont dangereux . C'est de la faute de leurs "maîtres" qu'ils les rends "dangereux" . Tes parents n'ont pas a s'inquiéter pour sa , et je pense que les "clients" ne te laisseront pas promener leur (s) chien (s) si ils sont agressifs

Moi Vélo Junior

D'accord merci de vos réponses,

J'ai d'autres questions, sachant que je ne suis pas majeur, est ce qu'il y a un travail en rapport avec les animaux ou on peut gagner de l'argent, mes parents veulent absolument que je fasse un petit job pour m'apprendre la valeur de l'argent.

Utilisateur anonyme

Non , tu es mineur donc aucune rémunération possible sauf à partir de 16 ans et encore il faut une autorisation.

Kimberleynbc

Il faut avoir au minimum 16 ans pour pouvoir être payé , et il y a pas grand chose a faire , a ton âge avec les animaux , même à 16 ans d'ailleurs , c'est plutôt avec les enfants