Bonjour
En général, on accorde de l’importance à la qualité du repas principal de son animal, avec des croquettes adaptées comme vos croquettes gastro-intestinales. Mais on a tendance à oublier que les friandises peuvent également être à la cause des problèmes de digestion. Je vous conseille donc de laisser les friandises de côté pendant quelques semaines et observer si votre chien souffre toujours des mêmes problèmes digestifs. S’il ne montre aucun signe de maladie, ne lui donnez cette fois qu’un seul type de friandise. Ainsi, vous saurez rapidement quelles friandises votre chien digère et lesquelles il ne digère pas. N'hésitez pas à préférer des friandises naturelles à base de viande séchée pour limiter l'apport en glucide dans l'alimentation de votre compagnon.
En effet, la guardiose met du temps à se soigner complétement. De plus, nous voyons de plus en plus de chiens qui souffrent d’intolérances alimentaires et d’allergies à certains composants des friandises, avec par exemple le poulet.
Pour remplacer les friandises en attendant, vous pouvez utiliser par exemple un jouet que votre chien adore (une balle ou un bâton souvent) que vous utiliserez simplement pour le féliciter, ou simplement une caresse et des félicitations enjouées.
J'espère avoir pu vous aider,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "