Problème estomac/intestins

Lunico

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous écris pour une petite interrogation. Alors voilà mon chien a 10 mois, quand je l’ai eu elle avait la giardiose (j’ai mis de long mois à réussir à la soigner). Maintenant qu’elle est soignée ça lui a laissé des petites traces. Elle a l’estomac/intestins fragile.

Le vétérinaire lui donne donc des croquettes spéciales (grasto intestinales).

Ma question porte plutôt sur les friandises, j’ai remarqué que quand je lui donnais des friandises (pendant des séances de dressage) elle avait de nouveau la diarrhée.

Je me demandais donc si vous aviez des idées de marque de croquette et/ou de friandises qui pourraient être plus adapté à ma chienne.

Pour qu’on puisse enfin tourner la page et que ma chienne soit bien dans ses pattes (enfin!!)

Merci d’avance !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

En général, on accorde de l’importance à la qualité du repas principal de son animal, avec des croquettes adaptées comme vos croquettes gastro-intestinales. Mais on a tendance à oublier que les friandises peuvent également être à la cause des problèmes de digestion. Je vous conseille donc de laisser les friandises de côté pendant quelques semaines et observer si votre chien souffre toujours des mêmes problèmes digestifs. S’il ne montre aucun signe de maladie, ne lui donnez cette fois qu’un seul type de friandise. Ainsi, vous saurez rapidement quelles friandises votre chien digère et lesquelles il ne digère pas. N'hésitez pas à préférer des friandises naturelles à base de viande séchée pour limiter l'apport en glucide dans l'alimentation de votre compagnon.

En effet, la guardiose met du temps à se soigner complétement. De plus, nous voyons de plus en plus de chiens qui souffrent d’intolérances alimentaires et d’allergies à certains composants des friandises, avec par exemple le poulet.

Pour remplacer les friandises en attendant, vous pouvez utiliser par exemple un jouet que votre chien adore (une balle ou un bâton souvent) que vous utiliserez simplement pour le féliciter, ou simplement une caresse et des félicitations enjouées.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lunico

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer avec votre méthode dans un premier temps !

Mel1

Si ses croquettes lui conviennent est-ce que vous ne pouvez pas les utiliser comme friandises ?

Tout dépend de si votre chien est gourmand ou pas.

Avec un chien gourmand ça peut fonctionner, mais avec un chien qui n'est pas gourmand ça ne fonctionne pas.

Bangdji

+1 proveto

Tenter les friandises 1 a 1( je veux dire le même genre) pendant 1 semaine, puis une autre sorte, pour voir ausquels votre chien est sensible.

Avec des friandises pas industrielles, des friandises qui ont qu'un ingrédient. Genre poumons séché ( a découper en petit bout, j'en utilise pour les jeux de mes chiens), panse séchées, pattes de poulet, etc... Un seul ingrédients et une seule provenance ( poulet, boeuf, lapin, etc...) Dedans, donc, si ça réagit, tout de suit d'une idée de quel animal n'est pas supporté.

Avec des friandises industrielle de type biscuit, etc... La compos est tellement longue... Et souvent sur la viande annoncée ( genre poulet) en vrai il n'y en a que 3-4%. Donc comment savoir si c'est le poulet ( exemple) telle ou telle céréale, telle ou telle sous produits végétal, etc...