Bonjour !
A mon avis, mieux vaut que tu le récupères. Ne le laisse pas dormir chez ta mère, quitte à ce qu'il pleure un peu au début ; il faut que tu sois son maître, ce serait une "mauvaise habitude" de le laisser chez ta mère, car en effet quand elle va déménager, il risque d'être déprimé :/
Il faudrait que toi et ta mère mettiez en place des "rituels" quotidiens, que vous vous réserviez un créneau dans la journée où vous faites vous rencontrer vos chiens. Par exemple, toi, tu sors à 17H00, et tu te rends dans un parc où on autorise les chiens. Ta mère sort cinq minutes après toi, avec si possible les trois chiens (mais si elle ne peut pas les prendre toute seule tous à la fois, demande à des amis de l'aider), et elle te rejoint. A force, ton chien et les siens vont associer ce parc au fait de se voir, et l'appartement de ta mère ne sera plus le lieu de leur rencontre. En revanche il ne faudra pas passer devant ce parc en balade, sinon ton chien va penser que vous allez voir les chiens de ta mère (et inversement, ta mère ne doit pas promener ses chiens près de ce parc, choisissez un parc qui n'est pas dans votre trajet habituel)
D'ailleurs je dis un parc, un parc, mais vous pouvez parfaitement choisir un autre lieu hein ! Tant que ce n'est pas sur la route de vos promenades mais que ce n'est pas trop éloigné... ^^
Sinon tu peux choisir un créneau horaire pour leur rencontre, si tu ne veux pas te déplacer. Par exemple, tu l'emmènes tous les jours à dix sept heures voir les chiens de ta mère, et tu associes leur rencontre à un geste ou un bruit, ou un objet (par exemple, à chaque fois que vous allez voir ta mère, tu fais couiner un jouet qui couine, et tu emmènes ce jouet avec toi. il ne faut pas utiliser ledit jouet autrement que pour emmener ton chien voir ta mère, sinon il ne va pas faire le lien entre ta mère et le jouet :3)
Voilà, j'espère t'avoir aidée ! J'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un d'autre, histoire d'être sûre de ne pas dire de bêtises :) Bon courage en tout cas !
PS : N'aie pas peur pour la sociabilisation de ton chien. Tant que tu lui fais rencontrer des chiens au quotidien, pendant les promenades, etc, tout ira bien, ça ne le bouleversera pas de ne plus voir autant les autres chiens ^^