Problème en enlevant le harnais

Inesbs

Bonjour, J'ai un petit chiot de presque 5 mois et je rencontre depuis quelques jours un léger souci. Je lui acheté un harnais, que je lui ai présenté avec des friandises pour lui mettre. Il l'a bien accepté et le tour fonctionnait à chaque fois. J'ai ce harnais depuis 3 semaines environ. Depuis quelques jours, il devient agressif quand j'essaye de lui enlever par le cou. Le premier jour où il a fait ça, il est devenu agressif au moment de passer par-dessus les oreilles. Maintenant, il attaque (littéralement) dès que je touche cette partie. Il m'a déjà mordue deux fois. Je lui ai représenté le harnais avec des friandises, qu'il a d'abord tenté d'esquiver avant d'accepter. Mais rebelote au moment de l'enlever par le cou, il me mord, presque au sang. Je ne sais pas trop quoi faire. J'imagine que j'ai dû lui faire mal un jour sans m'en rendre compte, ou que j'ai fait quelque chose qu'il n'a pas dû apprécier, mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse. Si non, je recontacterai l'éducatrice pour qu'elle m'aide. Merci.

5 réponses
Docline

Vous en avez parlé à votre véto ?

Mel1

Pareil que Docline, vérifier s'il n'a pas une douleur, une otite ou je ne sais quoi d'autre.

Est-ce que vous pouvez le toucher à cet endroit, à un autre moment que quand vous mettez le harnais.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Tout pareil

-est ce que vous arrivez à lui caresser la tête ? Ou lui inspecter les oreilles ? Sans le harnais

-voir pour douleur

Enfin vous pouvez prendre un harnais qui s'ouvre au cou en plus de la poitrine, comme ça plus besoin de l'enfiler comme un pull.

" Beach please ! "
Inesbs

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pas de problème particulier en lui touchant la tête, voire même le corps, et même en appuyant un peu. C'est vraiment qu'avec le harnais.

Je pense avec le recul qu'il n'aime tout simplement que je lui passe par la tête :(

Je vais arrêter le harnais un temps et voir si je peux le réintroduire plus tard, tout en douceur.

Bonjour!Pour avoir essayer plusieurs harnais avec mon loulou de 5 ans de 7 kg maintenant je peux vous conseiller les harnais curly ( sans faire forcément de la pubilicité, je n'y ai aucun intérêt),ils sont un peu plus chers (30€) mais très simples à mettre. On enfile passe les deux pattes et on attaches sur le dos. pas de soucis .

On ne tire ainsi pas sur le cou. C'est parfait en ce qui me concerne. Allez dans un magasin pour animaux et essayer le sur place.