Bonjour, J'ai un petit chiot de presque 5 mois et je rencontre depuis quelques jours un léger souci. Je lui acheté un harnais, que je lui ai présenté avec des friandises pour lui mettre. Il l'a bien accepté et le tour fonctionnait à chaque fois. J'ai ce harnais depuis 3 semaines environ. Depuis quelques jours, il devient agressif quand j'essaye de lui enlever par le cou. Le premier jour où il a fait ça, il est devenu agressif au moment de passer par-dessus les oreilles. Maintenant, il attaque (littéralement) dès que je touche cette partie. Il m'a déjà mordue deux fois. Je lui ai représenté le harnais avec des friandises, qu'il a d'abord tenté d'esquiver avant d'accepter. Mais rebelote au moment de l'enlever par le cou, il me mord, presque au sang. Je ne sais pas trop quoi faire. J'imagine que j'ai dû lui faire mal un jour sans m'en rendre compte, ou que j'ai fait quelque chose qu'il n'a pas dû apprécier, mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse. Si non, je recontacterai l'éducatrice pour qu'elle m'aide. Merci.