Problème depuis le 14 juillet et CDM mon chien refuse de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger blanc de 5ans qui a toujours été trés peureux.

Depuis le 14 juillet et la coupe du monde ma chienne a assimilé le village ou on habite aux petards et refuse de sortir.

Probleme nous habitons en appartement. La journée quand je travaille elle est chez mes parents a coté de chez moi qui ont un jardin mais le matin soir et week end je dois trouver des ruses pour la sortir et ca ne fonctionne pas toujours tres bien.

Parfois elle sarrete devant la voiture et navance plus. Parfois elle accepte de promener mais seulement à certains endroits et pas dautres et parfois meme en partant en voiture elle refuse de promener.

Elle est sous zylkène 450mg 1 par jour et je lui ai mis un collier adaptil. Mais rien n'y fait je suis à court d'idée...

On continue daller a leducation canine mais meme la elle est traumatisée...

merci d'avance pour votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez voir un comportementaliste qui vous donnera d’autres idées pour la faire avancer mais aussi à la détendre, j’en avais vu qui pour ma chienne qui avait peur dans les transports et les cris de certaines personnes, ça l’a bien aidé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai deja rdv le 29 septembre mais cest vrai que c'est tres cher... donc si jarrive a avancer un peu toute seule ca pourrait etre bien :)

Aggie19

Il existe une méthode pour "rééduquer" les chiens qui ont peur de certains bruits. Sur Internet on trouve de très bons enregistrements de toutes sortes et même certains destinés particulièrement aux chiens : orage, feux d'artifice, pétards, fanfare, etc. Il ne s'agit pas de faire hurler ça dans les oreilles de votre chien, vous l'achèveriez plutôt, mais de mettre l'enregistrement en sourdine pendant que votre chien est occupé à quelques chose d'agréable (manger, jouer, dormir) et de monter un peu le son au fur et à mesure que votre chien s'habitue. Faîtes de petites séances progressives et en général ça marche bien.

Si vous essayez, racontez-nous si ça fonctionne avec votre berger blanc ...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Bonjour!

Le truc c'est qu'elle a associe les lieux aux bruits, meme si les evenements sont passé

Kikaah et Aggie ont donne de bonnes idees

Eventuellement vous avez des chiens dans votre entourage? Des chiens calmes sur d'eux essayer de voir au club si certain veulent bien se preter au jeu. Peut etre que en compagnie d'autre chiens le votre acceptera de sortir, il verra que les autres n'ont pas peur et ca peut le rassurer.

L'effet de meute

Junno

L'idée de la rasusurer avec un deuxième chien sa peut être bien.

Il y'a deux semaines mon husky c'est fait attaquer par un dalmatien quand on ferait une ballade sous les yeux de ma jeune femelle qui est assez peureuse. Mon chien sa ne l'a pas du tout perturber mais le petite elle ne voulait plus avancer en sortie pendant deux jours, quand un chien aboiais. Mais quand elle as vus que mon mâle était serain et avançait tranquillement petit à petit elle as pris confiance seul problème c'est qu'elle est un peu collée à lui.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'effectivement des sorties avec un "bon gros nounours" tranquille lui ferait beaucoup de bien en attendant votre RV. Si vous trouvez un chien pépère et que les personnes veulent bien qu'ils vienne aussi un peu chez vous ce serait sympa afin qu'elle puisse évacuer son stress! Il n'y a qu'un chien pour comprendre réellement un autre chien!

Utilisateur anonyme

Bonjour Aggie, je vais essayer vos conseils MERCI!

Bobkat, c'est exactement ca !! une fois par semaine mon frere vient avec son chien et on se balade ou elle a peur et sa fonctionne mais une fois seule c'est terminé... je persiste jespere qu a long terme ca ira mieux!

Junno et Misanthrope, oui effectiement cest une bonne méthode maintenant malheureusement je ne peux le faire qu'une fois par semaine a cause de mon travail et le travail des autres qui ont des chiens dans mon entourage. mais je vais essayer d'en faire plus pour que ca se regle au plus vite ! merci