Problème délimitation territoire chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il a même pas une semaine nous avons fait l'acquisition d'un petit chiot Berger Australien croisé Golden Retriever.

Au niveau de la délimitation du territoire nous lui interdisons les escaliers, l'étage et la cuisine.

Il a très bien compris qu'il n'avait pas le droit mais un problème se pose pour la cuisine qui est une cuisine ouverte.

Il cherche à rentrer systématiquement aux moments des repas, normal me direz vous il sait d'où vient la nourriture.

Avant de rentrer il regarde derrière lui furtivement pour voir si nous l'avons vu, et sort quand on lui dit non en s'asseyant devant. Et encore, des fois il faut insister et le prendre pour le poser dehors.

Tout ça pour dire que nous désespérons un peu pour la cuisine, il faut camper devant et lui dire "Non !" à chaque fois qu'il y met une patte.

Est ce que vous auriez une autre méthode à me conseiller pour éviter qu'il rentre dans la cuisine ? J'ai commencé à lui dire "non", le porter dehors, le faire asseoir et lui dire "reste", il reste 10-20 secondes et je lui donne un morceau de friandise. Est ce bien ?

Ou faut-il continuer à lui dire non et le punir si il ne sort pas ?

Ou bien une méthode avec le clicker ?

Après c'est vrai qu'il est très jeune (2 mois)...

Il ne faut peut-être pas que je m'inquiète.

Autres chose, le chiot gloutonne, avale son repas en 15 sec, max 30 avec une balle dans la gamelle...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ce qui me conseilleront.

Bonne soirée,

Salomé

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça me semble bien ce que tu fait, mais comme il a deux mois c'est tout a fait normal qu'il teste, ou qu'il oublie, pas facile y doit y avoir des truc délicieux dans la cuisine :p

faut juste attendre que ça rentre dans sa petite tête ^^ inutile de trop le disputer non plus.

pour les croquettes ce que tu peux faire c'est de les mettre dans un jouet genre distributeur, ça va l'occuper longtemps et il ne se goinfrera pas, ou lui donner des petites portions en plusieurs fois le soir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci, bah on se rend compte qu'il a très bien compris, puisqu'il se couche devant l'entrée et attend le moment propice pour courir dedans. En plus si il voit le chat y aller c'est fini, il veut jouer x).

Même quand il est disputé il y retourne, bon il ne m'aime pas moins puisque que 2 minutes après il vient me faire de gros câlins.

Etant donné qu'il a été élevé avec ses frères (ils étaient 6 à manger dans la même gamelle) on pense que c'est une histoire de possession qui passera quand il verra que c'est juste pour lui, mais si dans quelques semaines c'est toujours pareil je pense qu'on songera au distributeur ^^

Utilisateur anonyme

L'ancien chien était toujours dans nos pattes et il trainait dans la cuisine pour manger et renverser les croquettes des chats. C'est vrai qu'il y va surtout quand il y a quelqu'un.

Le problème de l'auto régularisation c'est que j'ai peur qu'il mange à se rendre malade et devienne énorme... En plus, les chats iraient piquer dedans...

C'est un chiot adorable, qui ne fait déjà plus pipi dans la maison la nuit, il se 'retient' jusqu'à sa sortie du matin. Je trouve ça incroyable pour un chiot de 2 mois ! Il est très très réceptif :)

Voilà d'autres photos