Bonsoir,
Il a même pas une semaine nous avons fait l'acquisition d'un petit chiot Berger Australien croisé Golden Retriever.
Au niveau de la délimitation du territoire nous lui interdisons les escaliers, l'étage et la cuisine.
Il a très bien compris qu'il n'avait pas le droit mais un problème se pose pour la cuisine qui est une cuisine ouverte.
Il cherche à rentrer systématiquement aux moments des repas, normal me direz vous il sait d'où vient la nourriture.
Avant de rentrer il regarde derrière lui furtivement pour voir si nous l'avons vu, et sort quand on lui dit non en s'asseyant devant. Et encore, des fois il faut insister et le prendre pour le poser dehors.
Tout ça pour dire que nous désespérons un peu pour la cuisine, il faut camper devant et lui dire "Non !" à chaque fois qu'il y met une patte.
Est ce que vous auriez une autre méthode à me conseiller pour éviter qu'il rentre dans la cuisine ? J'ai commencé à lui dire "non", le porter dehors, le faire asseoir et lui dire "reste", il reste 10-20 secondes et je lui donne un morceau de friandise. Est ce bien ?
Ou faut-il continuer à lui dire non et le punir si il ne sort pas ?
Ou bien une méthode avec le clicker ?
Après c'est vrai qu'il est très jeune (2 mois)...
Il ne faut peut-être pas que je m'inquiète.
Autres chose, le chiot gloutonne, avale son repas en 15 sec, max 30 avec une balle dans la gamelle...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ce qui me conseilleront.
Bonne soirée,
Salomé