Problème de "voisinage"

Tititi85

Bonjour j' ai un soucis lorsque je sors mes chien le matin (vers 5h) une personne le la rue ce plein des aboiements lorsque je passe devant un autre portail de la rue et menace de prévenir la gendarmerie ci je recommence, le chien dernière le portail aboie et devient vous devant le portail ce qui fait aboyé un des miens. Ci je vais dans l' autre sens c est encore pire, il y a des chiens qui geul de partout. Je n' ai pas le choix de sortir mes chiens le matin n ayant pas de jardin et je n' ai pas de voiture pour aller les sortir plus loin. Lorsque mes chiens croise un chien dernière un portail et que celui-ci reste calme il ne réagissent pas, donc je ne pence pas être responsable de ses aboiements. Qu'en pensez vous ? Merci

2 réponses
Jador

Les chiens qui sont seuls dans leur jardin la nuit doivent aussi réagir à d'autres sollicitations que votre passage. Ceux qui se plaignent de votre passage ont du aussi avoir l'occasion de se plaindre des aboiements nocturnes des autres chiens.

J'ai envie de vous dire, vous avez le droit de vivre et de sortir vos chiens à n'importe quelle heure.

Maintenant, pour vous faire discrets, essayez de tenir vos chiens en laisse, au plus près de vous, le temps de passer les maisons et lâcher ensuite vos chiens en terrain calme.

Apprenez en même temps le "tu laisses", en passant devant les portails, afin qu'ils apprennent à ne plus réagir aux aboiements des excités.

Mel1

Essayez d'apprendre à votre chien à ne pas aboyer en réponse à l'autre. Vous savez exactement où se trouve l'autre chien donc vous pouvez parfaitement anticiper.

Commencez par leurrer votre chien, avec un jouet ou une friandise, pour qu'il soit focus sur vous et oublie l'autre qui gueule derrière son portail.

Petit à petit votre chien devrait moins réagir et passer devant le portail sans rien dire.

Je promène souvent mon chien la nuit pendant l'été parce qu'il ne supporte pas la chaleur. Et je me suis fait engueuler une fois par un mec réveillé à 3h du matin par les aboiements du chien de son voisin.

Mais moi mon chien était parfaitement calme et ignorait totalement le chien derrière son portail. Donc rien à foutre hein ! ;) S'il veut porter plainte qu'il le fasse, moi je passe en silence, j'y peux rien si y a des chiens dans cours qui se mettent à gueuler.

Eduquez votre chien à ignorer les chiens derrière les portails et sortez vos chiens à l'heure que vous voulez !

Si vos chiens sont silencieux on ne peut rien vous reprocher. C'est quand même au maître de gérer son chien et faire en sorte qu'il ne dérange pas le voisinage.